Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2006, à 00:44

popof

Clavier superactif ! Pour une lettre il m'en fait 20 !

Salut tout le monde,
je viens de finir l'install de ubuntu. J'ai un problème super bizzare qui arrive.
En fait, quand j'essaie d'écrire "a" par exemple, il va m'écrire "aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" ... Hum, du coup pour se logger, c'est pas tant sympa. Bon, je kill gdm, je vais sur la console, nickel, je démarre X depuis là... mais une fois sur X, il me refait ce coup !

Bon, ce n'est peut-être pas à cause de Gnome, mais plutôt de X ce truc. J'ai remarqué que lors du démarrage du serveur X, j'ai un "cannot open device /dev/wacom" (en ps2 comme en usb) (rien d'important dans les warnings) ... bon, je sais pas si c'est vraiment corrélé.

Merci pour l'aide...

Hors ligne

#2 Le 18/09/2006, à 08:07

Yves_69

Re : Clavier superactif ! Pour une lettre il m'en fait 20 !

bonjour ,

Pour info

j'ais eu le même probleme apres une mise à jour du noyau 2.6.15.26 sur une install toute fraiche
Pas de probleme avec le noyau d'origine de la dapper 6.06 .

Apres réinstall d'une xubuntu ( Celron 533 ,256MO ) + mise à jour dernier noyau
je n'ais plus le problemes .

Hors ligne

#3 Le 18/09/2006, à 11:17

popof

Re : Clavier superactif ! Pour une lettre il m'en fait 20 !

Merci pour ta réponse. J'ai mis à jour le kernel, j'ai le:

~$ uname --all
Linux bignoul 2.6.15-26-386 #1 PREEMPT Fri Sep 8 19:55:17 UTC 2006 i686 GNU/Linux

Et ca me fait tjrs la même erreur ! GRRRRRRRRrrr. J'ai essayé de regénérer un xorg.conf, ne sachant pas d'oÛ ça vient, mais tjrs la même erreur sad...

Hors ligne

#4 Le 27/09/2006, à 17:24

Yves_69

Re : Clavier superactif ! Pour une lettre il m'en fait 20 !

Salut

En fait le probleme est revenu !
voir ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=64650

Ce n'est sans doute pas le noyau ( ça tourne bien en console et/ou en live cd  ! ).
je penche pour un probleme de version de X ( il y a eu une mise à jour  il n'y a pas tres longtemp) ??

j'ais epuré au maximum , reconfiguré etc .. xorg.conf mais rien n'y fait !

Hors ligne