Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2011, à 10:49

d10g3n

Fort Calhoun : Un nouvel accident nucléaire de niveau 4 aux USA

Ah.... Quand on vous dit qu'il ne faut pas vous inquiéter et que le risque nucléaire est maîtrisé:

http://www.agoravox.fr/actualites/inter … u-de-96181

Agoravox a écrit :

Le 8 juin 2011, dans l’indifférence médiatique dont nous sommes désormais habitués lorsqu’il s’agit de nucléaire, la centrale nucléaire de Fort Calhoun, dans l’Etat du Nebraska est encerclée par les eaux d’un Missouri en crue, et le niveau 4, comme à Fukushima au début de la catastrophe, a été décidé.

Les pronukes sont des crétins

C Boooo..... C nouvooo.... C aux USA....

Dernière modification par d10g3n (Le 19/06/2011, à 10:50)

Hors ligne

#2 Le 19/06/2011, à 11:04

pierrecastor

Re : Fort Calhoun : Un nouvel accident nucléaire de niveau 4 aux USA

Tu veut pas faire UN sujet sur le nucléaire ou tu y mettrait toute tes infos ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3 Le 19/06/2011, à 11:46

Xenom

Re : Fort Calhoun : Un nouvel accident nucléaire de niveau 4 aux USA

Ah.. et quand on dit qu'il faut vérifier ces sources.

Le niveau 4 n'a absolument JAMAIS été décidé.
Le site de l'Omaha Public Power District qui gere la centrale : http://www.oppd.com/AboutUs/22_007105
http://sciences.blogs.liberation.fr/hom … souri.html

Hors ligne

#4 Le 19/06/2011, à 12:21

pwikpwik

Re : Fort Calhoun : Un nouvel accident nucléaire de niveau 4 aux USA

pierrecastor a écrit :

Tu veut pas faire UN sujet sur le nucléaire ou tu y mettrait toute tes infos ?

+1, et si possible des infos vérifiées, parce que si c'est encore pour raconter n'importe quoi pour justifier un hoax... roll

Hors ligne

#5 Le 19/06/2011, à 13:12

d10g3n

Re : Fort Calhoun : Un nouvel accident nucléaire de niveau 4 aux USA

C ce que je dis : aucune raison de s'inquiéter, le risque nucléaire est parfaitement maîtrisé

wikipedia a écrit :

Un rapport de l'Autorité de sûreté nucléaire américaine publié en 2010 indique que la centrale nucléaire de Fort Calhoun « n'a pas les procédures adéquates pour protéger la centrale contre les inondations ».
En juin 2011, une crue exeptionnelle a inondé la centrale de Fort Calhoun qui se trouve entourée par les eaux du Missouri. Le réacteur était à l'arrêt depuis le 9 avril pour renouveller son combustible nucléaire. Le 6 juin, une directive de l'administration fédérale de l'aviation a interdit les vols à moins de 2 miles de la centrale.
Le 7 juin, l'inondation a provoqué un incendie électrique qui a brièvement interrompu le système de refroidissement des combustibles usés entreposés dans une piscine. Des employés ont été évacués pendant plus de 3 heures.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Centrale_n … rt_Calhoun

et

wikipedia eng a écrit :

, the Nuclear Regulatory Commission declared an alert, which is a level 2 incident. The fire impacted a pump which is used to recirculate coolant water through the spent fuel pool. The pump was offline for an hour but backup equipment was not needed as estimated time to boiling temperature was over 88 hours. The evacuation was the first at the facility since 1992, when 20,000 US gallons (76,000 l; 17,000 imp gal) (ca. 76 t) of coolant leaked into a containment building from the reactor

Dormez tranquille:
Blayais a subit une inondation, Fukushima a subit une inondation, Fort Calhoun a subit une inondation.  Le nucléaire est géré et maîtrisé par des gens sérieux et responsables qui prennent en compte tous les risques.

Hors ligne

#6 Le 19/06/2011, à 13:14

Shanx

Re : Fort Calhoun : Un nouvel accident nucléaire de niveau 4 aux USA

Source : Wikipédia. Qui a complété Wikipédia ? Peut-être des gens comme d10g3n.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#7 Le 19/06/2011, à 13:36

athel

Re : Fort Calhoun : Un nouvel accident nucléaire de niveau 4 aux USA

Serieusement d10g3n? Tu n'as toujours pas compris que tu as perdu toute credibilite sur ce forum?

Hors ligne

#8 Le 19/06/2011, à 13:48

Xenom

Re : Fort Calhoun : Un nouvel accident nucléaire de niveau 4 aux USA

Shanx a écrit :

Source : Wikipédia. Qui a complété Wikipédia ? Peut-être des gens comme d10g3n.

Oui surtout que la c'est faux.

L'interdiction de vol a été décrétée avant l'incident, à cause de l'inondation.

L'alerte déclarée correspond au niveau le plus bas, qui correspond à une simple notification d’événement inhabituel.

OPPD a écrit :

Fort Calhoun Station (FCS) declared a Notification of Unusual Event (NOUE) on June 6.
A NOUE is the least-serious of four emergency classifications established by the Nuclear Regulatory Commission.

Cette centrale etait surement pas totalement protégés des innondations, mais l'incident à été correctement géré.

Il y a surement des centrales, surtout les plus anciennes, à arreter ou rénover mais c'est pas en faisant de la desinformation que les choses changeront.

Hors ligne

#9 Le 19/06/2011, à 14:39

side

Re : Fort Calhoun : Un nouvel accident nucléaire de niveau 4 aux USA

Xenom a écrit :

Il y a surement des centrales, surtout les plus anciennes, à arreter ou rénover mais c'est pas en faisant de la desinformation que les choses changeront.

En fait si. tongue

Le seul moyen de faire bouger les choses c'est de mentir. Si les anti-nucléaires veulent faire en sorte que le monde entier sorte de l'usage de la fission atomique comme source d'énergie, ils devront mentir. Charge ensuite à des types comme d10g3n de croire au mensonge et de répandre celui-ci comme vérité, en toute bonne foi.

C'est comme ça que ça marche. Mentir, créer des faux événements, tordre des vérités factuelles etc, pour imposer une vision qui vas dans le sens souhaité et faire changer les mentalités. Pour le meilleur et pour le pire. La réalité n'as pas assez de puissance pour un impact sur les mentalités. Il faut mentir, par action ou par omission.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#10 Le 19/06/2011, à 14:44

Shanx

Re : Fort Calhoun : Un nouvel accident nucléaire de niveau 4 aux USA

Ouais, mais en contrepartie ça braque les parties respectives, chacune étant persuadé que l’autre ment. Comment évoluer dans ce cas ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#11 Le 19/06/2011, à 14:56

Elzen

Re : Fort Calhoun : Un nouvel accident nucléaire de niveau 4 aux USA

side a écrit :

En fait si. tongue

Le seul moyen de faire bouger les choses c'est de mentir. Si les anti-nucléaires veulent faire en sorte que le monde entier sorte de l'usage de la fission atomique comme source d'énergie, ils devront mentir. Charge ensuite à des types comme d10g3n de croire au mensonge et de répandre celui-ci comme vérité, en toute bonne foi.

C'est comme ça que ça marche. Mentir, créer des faux événements, tordre des vérités factuelles etc, pour imposer une vision qui vas dans le sens souhaité et faire changer les mentalités. Pour le meilleur et pour le pire. La réalité n'as pas assez de puissance pour un impact sur les mentalités. Il faut mentir, par action ou par omission.

Mouais…

Il y a quand même de vraies raisons de vouloir sortir du nucléaire. Du genre, la gestion des déchets, ou le fait que de toute façon, les réserves mondiales ne survivront pas très longtemps aux combustibles fossiles (on estime 2040 pour la fin du pétrole, et 2080 pour la fin de l'uranium, 'me semble. Et l'uranium est encore moins renouvelable que le pétrole).

C'est le principal problème des gens comme d10g3n : à force de sur-insister lourdement, à base de prétextes infondés et d'exemples déformés, ils finissent par faire gober aux gens que les anti-nucléaires ne sont que des allumés et qu'il n'y aurait pas de vraies raisons d'être contre le nucléaire. Donc quelles que soient leurs motivations, ils soutiennent très bien le nucléaire, en fait.



Accessoirement, indépendamment de tout ce flood, les règles du forum indiquent clairement qu'il faut écrire dans un français correct, donc d10g3n, s'il te plaît, pourrais-tu au moins éviter les « C ce que » et autres bêtises du même genre qui rendent ton texte encore moins agréable à lire ? Merci.

Hors ligne

#12 Le 19/06/2011, à 14:59

side

Re : Fort Calhoun : Un nouvel accident nucléaire de niveau 4 aux USA

ArkSeth a écrit :

Il y a quand même de vraies raisons de vouloir sortir du nucléaire.

Insuffisantes. Pas assez émotionnelles.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#13 Le 19/06/2011, à 15:00

slasher-fun

Re : Fort Calhoun : Un nouvel accident nucléaire de niveau 4 aux USA

pierrecastor a écrit :

Tu veut pas faire UN sujet sur le nucléaire ou tu y mettrait toute tes infos ?

Si, ça a déjà été demandé plusieurs fois d'ailleurs. Merci.

Hors ligne