Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 23/05/2011, à 22:01

Tripack

Re : "ce pilote est activé mais n'est pas utilisé actuellement" ?

Que je sois en session ubuntu ou session unity 2d ...C'est pareil...

Vu mon screen shot sur les pages précédentes...? c'est unity ? non...Limité certes...


Ubuntu 12.04 LTS Linux mint Kathia
Groove Salad: a nicely chilled plate of ambient

Hors ligne

#77 Le 23/05/2011, à 22:11

did

Re : "ce pilote est activé mais n'est pas utilisé actuellement" ?

Unity 2D ? tu l'as installé ? sinon il n'est pas présent par défaut sur natty. Je ne suis pas sûr qu'on parle de la même chose.

J'ai regardé rapidement tes messages précédents pour voir ce que tu as déjà tenté, et apparemment tu n'a pas essayé de forcer Unity avec le pilote 173. C'est la méthode qui marche chez moi, ça vaudrait le coup de tester, même si tu n'a pas la même carte.

Hors ligne

#78 Le 24/05/2011, à 05:22

Tripack

Re : "ce pilote est activé mais n'est pas utilisé actuellement" ?

Oui unity est installé unity 2d aussi....Qu'est ce qur tu appelles forcer? Did?

Bonne journée


Ubuntu 12.04 LTS Linux mint Kathia
Groove Salad: a nicely chilled plate of ambient

Hors ligne

#79 Le 24/05/2011, à 07:12

did

Re : "ce pilote est activé mais n'est pas utilisé actuellement" ?

Pour forcer le lancement, rajouter

UNITY_FORCE_START=1

dans /etc/environment

Comment as-tu installé Unity 2D ?

Hors ligne

#80 Le 24/05/2011, à 17:54

Tripack

Re : "ce pilote est activé mais n'est pas utilisé actuellement" ?

Salut.

j'ai installé unity par synaptic et je n'ai pas trouvé /etc/environment


Ubuntu 12.04 LTS Linux mint Kathia
Groove Salad: a nicely chilled plate of ambient

Hors ligne

#81 Le 24/05/2011, à 19:37

did

Re : "ce pilote est activé mais n'est pas utilisé actuellement" ?

Ok pour Unity 2D, je ne savais pas qu'il était dans les dépôts, et ça ne fonctionne pas chez toi ? C'est étrange, tu l'as bien essayé sous une session sans compiz (Ubuntu sans effet) ?

Pour forcer Unity, tu as forcement /etc/environment, tape

sudo gedit /etc/environment

et rajoute cette ligne dans le fichier

UNITY_FORCE_START=1

Active le driver 173 par le gestionnaire de pilote supplémentaire et redémarre.
Si ta nouvelle session freeze, reconnecte-toi avec Ubuntu sans effet pour annuler la modification et réactiver le pilote qui fonctionne chez toi.

Dernière modification par did (Le 24/05/2011, à 23:08)

Hors ligne

#82 Le 24/05/2011, à 21:45

Tripack

Re : "ce pilote est activé mais n'est pas utilisé actuellement" ?

Unity fonctionne mais sans les effets compiz..Depuis la mise à jour vers la nouvelle version ! avant d'avoir installé Unity...Tous mes effets compiz sont devenus HS sous gnome...

Et je n'ai pas /etc/environment

MOn driver 173 est activé mais non utilisé...C'est ce que je répète depuis le début...


Ubuntu 12.04 LTS Linux mint Kathia
Groove Salad: a nicely chilled plate of ambient

Hors ligne

#83 Le 24/05/2011, à 22:05

packard

Re : "ce pilote est activé mais n'est pas utilisé actuellement" ?

Exactement comme moi , mais aucune amélioration , même avec Linux Mint et ils comptent la sortir comme ça ,parait-il .
Édit : même avec Compiz désinstallé le pilote s'installe , mais n'est pas utilisé ,avec Compiz d'installé et activé , c'est inutilisable .
Et rien à l'horizon ?

Dernière modification par packard (Le 24/05/2011, à 22:12)


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#84 Le 24/05/2011, à 22:14

freesax

Re : "ce pilote est activé mais n'est pas utilisé actuellement" ?

J'ai installé le 2.6.39. Le driver "nouveau" est plus réactif c'est vrai, mais le bug référencé dans le lien ci dessous, n'est pas résolu par le noyau :
http://askubuntu.com/questions/41087/la … -any-items
Je viens juste de tout installer (Attendant la version stable du noyau), je n'ai pas tout essayé, mais les effets basiques sont la, et le taux de rafraîchissement bien meilleur qu'avec le driver "nouveau" du 2.6.38.
Je vais essayer de tester les vidéos, frame et tout ce qui posait problème avant l'installation de ce noyau.
En revanche, tant qu'il y a ce problème de bug graphique(qu'on ne peut visiblement pas bidouiller), je ne peux essayer vraiment unity... Sachant que Gnome 3 me plaît pas mal... Dommage.
En revanche Gnome classique parait pleinement opérationnel. smile
Edit : Les ventilos tournent à fond avec cette config... C'est la première fois que je les entends s’énerver comme ça sur cet ordi! sad

Dernière modification par freesax (Le 25/05/2011, à 09:43)

Hors ligne

#85 Le 24/05/2011, à 23:07

did

Re : "ce pilote est activé mais n'est pas utilisé actuellement" ?

Tripack a écrit :

Unity fonctionne mais sans les effets compiz..

J'ai du mal à comprendre comment c'est possible, vu qu'Unity est un plugin de Compiz : sans Compiz, pas d'Unity. Ou alors tu parles d'Unity 2D.

Tripack a écrit :

Tous mes effets compiz sont devenus HS sous gnome...

Oui c'est logique, tu ne parviens par à activer l'accélération 3D, donc pas de Compiz. Tu peux laisser tomber Unity mais aussi la session Ubuntu classique. Tant que le problème ne sera pas résolu, tu ne pourras utiliser que la session "sans effet".

Tripack a écrit :

Et je n'ai pas /etc/environment

Ça aussi j'ai du mal à comprendre, c'est un fichier présent par défaut sous Ubuntu, je ne vois pas pourquoi il serait absent chez toi. Tu es sur de l'avoir correctement orthographié ? Que te renvoie ls /etc ?

Tripack a écrit :

MOn driver 173 est activé mais non utilisé...C'est ce que je répète depuis le début...

J'ai bien compris, le problème c'est que comme beaucoup d'autres modèles Nvidia, ta carte est probablement blacklistée et lorsque tu essayes de démarrer une session Unity/Compiz le système la détecte, réactive le driver générique et te renvoie sur une session classique (sans effet Compiz). Cela explique le "activé mais non utilisé", c'est une sécurité.
Ce que je te propose, c'est de forcer le lancement de Unity/Compiz et de voir ce que ça donne. Peut-être que ça ne fonctionnera pas, mais au moins tu seras fixé. Faut juste que tu trouves ton /etc/environment. Au pire, tu le crées.

Dernière modification par did (Le 24/05/2011, à 23:15)

Hors ligne

#86 Le 25/05/2011, à 17:11

Tripack

Re : "ce pilote est activé mais n'est pas utilisé actuellement" ?

Salut Did...

/etc/environment...Erreur de syntaxe sûrement , mais lorsque je rajoute UNITY_FORCE_START=1

je me retrouve dans les mêmes conditions qu'avec le pilote expérimental..C'est à dire pas d’icônes dans la barre à gauche et pas de bordure de fenêtre  ..

La zone en faite....


Ubuntu 12.04 LTS Linux mint Kathia
Groove Salad: a nicely chilled plate of ambient

Hors ligne

#87 Le 25/05/2011, à 17:24

did

Re : "ce pilote est activé mais n'est pas utilisé actuellement" ?

Bah on ne pourra pas dire que tu n'as pas essayé...
Je suppose qu'il ne te reste plus qu'a utiliser la session sans effets en attendant que les futures mises à jour des pilotes ou du noyaux règlent le problème.

Hors ligne

#88 Le 27/05/2011, à 18:45

freesax

Re : "ce pilote est activé mais n'est pas utilisé actuellement" ?

Edit : comme promis je reviens après quelques jours d'essais divers, et toujours comme promis, je peux dire que rien ne s'est amélioré avec le 2.6.39 malgré mon enthousiasme, ni les mises à jour, ni les bidouilles ni rien... Donc plus de perte de temps, je passe à Fedora qui marche très bien sur mon système.
C'est plus de mon âge de passer des nuits à chercher, d'autant que maintenant c'est carrément et clairement buggué selon le matériel (Voir liens précédents) et plutôt verrouillé...
Bravo à tous les courageux qui ont des soucis et qui restent, parce qu'Ubuntu a vraiment aidé au développement du libre, mais Apple en son temps, fort de son succès a perdu la tête, et pas mal d'utilisateurs... Avant que Jobs revienne.... cool
Mais pour rester sur un système, il convient que ce dernier marche et réponde un minimum aux attentes de l'utilisateur, ou au minimum en cas d'immaturité du développement, que celui ci puisse y intervenir.
Enfin bref, bon courage et bonne continuation à tous les utilisateurs d'Ubuntu! A un de ces jours peut être! smile

Dernière modification par freesax (Le 27/05/2011, à 23:57)

Hors ligne

#89 Le 10/06/2011, à 16:17

lesebas

Re : "ce pilote est activé mais n'est pas utilisé actuellement" ?

freesax a écrit :

Edit : comme promis je reviens après quelques jours d'essais divers, et toujours comme promis, je peux dire que rien ne s'est amélioré avec le 2.6.39 malgré mon enthousiasme

Pareil chez moi j'ai bien installé le noyau 2.6.39 mais les bugs subsistent. Surtout des freez aléatoires même si c'est moins fréquent qu'avec le noyau précédent (1 fois par semaine au lieu de plusieurs fois par jour). Vu que le pilote nouveau ne fonctionne pas bien avec ma carte graphique je subis plus ou moins.

Décidement cette version natty ne me laissera pas un souvenir impérissable:

- Impossible de tester Unity sans dézinguer tous les réglages compiz au retour sous une session "Ubuntu Classique"
- Impossible de repasser sous 10.10 vu les migrations de logiciels (exemple shotwell passe de 7.2 à 9.2 du coup l'upgrade des fichiers de  config empèche de rouvrir sur la version 7.2)
- Bugs Nvidia
- Noyau instable
- ...

Des fois je me demande si canonical ne ferait pas mieux de différer la sortie d'une version plutôt que de laisser passer autant d'aproximations! sad

Dernière modification par lesebas (Le 10/06/2011, à 16:19)


Seb

LMDE

Hors ligne

#90 Le 10/06/2011, à 23:08

sinbad83

Re : "ce pilote est activé mais n'est pas utilisé actuellement" ?

@ lesebas,
pourquoi ne pas passer à Gnome-shell ? Il faut que je m'y remette moi-même, l'interface m'avait plu et j'avais cru que ce serait le nouvel standard.
Où as-tu trouvé le noyau ? Je suis supposé être à jour et je suis encore en 2.6.38-8.

Dernière modification par sinbad83 (Le 12/06/2011, à 15:43)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#91 Le 11/06/2011, à 19:50

lesebas

Re : "ce pilote est activé mais n'est pas utilisé actuellement" ?

Salut sinbad83,

Le noyau 2.6.39 est disponnible dans le dépot suivant:

sudo add-apt-repository ppa:xorg-edgers/ppa
sudo apt-get update

Ensuite tu lances ton gestionnaire de mise en jour et tu ne choisis que les paquets en lien avec le noyau (ou tu passes par un gestionnaire de paquet genre synaptic, comme tu veux). Attention il y a pas mal de mises à jour du server X de proposées, comme je ne savais pas à quoi ça correspondait je ne les ai pas installées... Visiblement Xorg-edgers est un site de beta testers donc gaff tongue

Ensuite j'ai désactivé ce dépôt.

Gnome-shell... connais pas je vais tester... dès que j'ai un peu de temps wink


Seb

LMDE

Hors ligne

#92 Le 12/06/2011, à 15:46

sinbad83

Re : "ce pilote est activé mais n'est pas utilisé actuellement" ?

@ lesebas,

la doc http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-shell ne fait pas mention à un noyau particulier. J'ré-essayerai Gnome-shell moi aussi dès que j'aurai un peu plus de temps (http://coursinforev.ovh.org/dokuwiki/doku.php/gnome).

Bon week-end

Dernière modification par sinbad83 (Le 12/06/2011, à 15:59)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#93 Le 13/06/2011, à 10:30

Patrik

Re : "ce pilote est activé mais n'est pas utilisé actuellement" ?

Je voulais moi aussi essayer Unity, mais tout comme vous, je suis l'heureux propriétaire d'une Nvidia .... et quelque soit le driver utilisé (Nvidia ou Nouveau), Unity ne fonctionne pas vraiment, je n'ai pas d’icônes visible sur le côté. Par contre, Nouveau me semble plus réactif que Nvidia.

Hors ligne

#94 Le 17/06/2011, à 07:45

coyote34

Re : "ce pilote est activé mais n'est pas utilisé actuellement" ?

Je sais pas vous mais moi c'est de pire en pire, ça savait de marcher depuis un mois et là c'est la merde!!!!
J'en ai marre de cette version qui fonctionne pas!!!
Maintenant j'arrive à me connecter 1 fois sur 10, le pc plante au démarrage, redémarre tout seul et ça depuis une mise à jour hier.
Franchement je sais pas quoi faire, soit je repasse sous windaube ou réinstalle la 10.10 qui fonctionnait à merveille ou investit dans un mac os???

Hors ligne

#95 Le 17/06/2011, à 10:31

Compte anonymisé

Re : "ce pilote est activé mais n'est pas utilisé actuellement" ?

coyote34 a écrit :

Je sais pas vous mais moi c'est de pire en pire, ça savait de marcher depuis un mois et là c'est la merde!!!!
J'en ai marre de cette version qui fonctionne pas!!!
Maintenant j'arrive à me connecter 1 fois sur 10, le pc plante au démarrage, redémarre tout seul et ça depuis une mise à jour hier.
Franchement je sais pas quoi faire, soit je repasse sous Windows ou réinstalle la 10.10 qui fonctionnait à merveille ou investit dans un mac os???

Réinstalle la 10.10 wink

#96 Le 17/06/2011, à 20:11

coyote34

Re : "ce pilote est activé mais n'est pas utilisé actuellement" ?

En rinstallant la 10.10, je peux installer gnome shell???

Hors ligne

#97 Le 19/06/2011, à 11:32

jean-louis 08

Re : "ce pilote est activé mais n'est pas utilisé actuellement" ?

Bonjour,
au mois de mai, j'ai voulu mettre à jour ubuntu 10.10 vers 11.04. Ma carte graphique nVidia n'a jamais fonctionné correctement :
02:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV44 [GeForce 6200 TurboCache(TM)] (rev a1)
-- Au démarrage, mon écran était blanc avec des lignes noires à la verticale. Mon pc démarrait tout de même, soit, avec unity ou pas. Au fil des jours, le pc plantait au démarrage, donc, reset (1 fois 2 fois etc ) voir hard reboot. J'ai fait une deuxième passe pour la mise à jour, rien  n'y a fait. J'ai formaté, puis installé le vrs 11.04, toujours le même B..... Au final, formatage et, installation vrs 10.10.
ps : Mon fils à qui j'avais fortement déconseillé de mettre la mise à jour, vient hier 18-06 de le faire, ho ! miracle sa carte nVidia à très bien pris la mise à jour. Tout fonctionne correctement. Certaine(s) carte(s) ont de sérieux problèmes, à quand, une mise à jour radicale, car aucun tuto ne nous indique comment corriger ce bug.

Hors ligne

#98 Le 19/06/2011, à 18:52

coyote34

Re : "ce pilote est activé mais n'est pas utilisé actuellement" ?

Je viens d'installer gnome shell et ça a l'air de fonctionner normalement, en plus l'interface est plus agréable que natty!!
Je cherche encore mes marque mais je vous tiens au courant des évolutions

Hors ligne

#99 Le 19/06/2011, à 23:46

Tane Popaa

Re : "ce pilote est activé mais n'est pas utilisé actuellement" ?

Même bordel :

OpenGL vendor string:   NVIDIA Corporation
OpenGL renderer string: GeForce Go 7300/PCI/SSE2
OpenGL version string:  2.1.2 NVIDIA 270.41.06

Not software rendered:    yes
Not blacklisted:          no
GLX fbconfig:             yes
GLX texture from pixmap:  yes
GL npot or rect textures: yes
GL vertex program:        yes
GL fragment program:      yes
GL vertex buffer object:  yes
GL framebuffer object:    yes
GL version is 1.4+:       yes

Unity supported:          no
Ce que je ne comprends pas, c'est que ma CG de mon portable n'a jamais été blacklisté...


PC portable Asus Rog G752VT - CPU intel core i7 - Geforce GTX 970M 3Go - écran Full HD 17,3 " -  8 Giga de RAM DDR4 - Kubuntu 18.04 64 bit

Hors ligne

#100 Le 20/06/2011, à 07:53

coyote34

Re : "ce pilote est activé mais n'est pas utilisé actuellement" ?

Depuis hier, pas de problème d'affichage avec gnome-shell, tout à l'aire de fonctionné, y compris les effets, j'ai un système plus stable, plus de redémarrage seul ou de mauvais démarrage sans les pilotes graphique

Hors ligne