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#1 Le 25/09/2006, à 18:33

skam

[Résolu] Bloboats sous ubuntu !

bonjour !

ayant vu ce petit article http://jeuxlibres.net/showgame/bloboats.html
j'ai été bien tenté pour testé Bloboats ! (http://bloboats.dy.fi/about.php)

mais helas... je n'ai pas trop l'habitude du make/make install... alors j'aurais voulu un coup de main si vous savez faire !

en lisant le readme et en lançant un make j'ai compris qu'il me manquait certains paquets...

donc les paquets installés jusque là : g++, make, libvorbis, libsdl... mais il faut aussi les paquets de developpement libsdl-dev pour compilé (jusque là c'est logique si j'ai bien compris)

or quand je cherche à les installé (libsdl-dev, lisdl-mixer-dev, etc.) via synaptic, il empèche l'installation en disant qu'une dépendance (un autre libsdl-dev) ne doit pas être installé... donc il manque toujours des dépendances (si on dit comme ça) à mon make

voilà... euh bon... quelqu'un a t'il déjà gouté ce jeux, et est il parvenu à l'intallé ?
merci !

au cas où
le résultat du make :

skam@Amstramgram:~$ cd blob/
skam@Amstramgram:~/blob$ make
echo "datadir //usr/games/bloboats/data" >bloboats.dirs
echo "privatedir ~/.bloboats" >>bloboats.dirs
chmod 644 bloboats.dirs
echo "#define DEFAULT_CONFIGFILE \"//etc/bloboats.dirs\"" >src/compiling_settings.h
echo "#define SOUND 1" >> src/compiling_settings.h
echo "#define NETWORK 1" >> src/compiling_settings.h
echo "#define MUSIC 1" >> src/compiling_settings.h
echo "#define DEBUG 0" >> src/compiling_settings.h
g++ -g `sdl-config --cflags` -o bin/bloboats -O2   -c -o src/main.o src/main.cpp/bin/sh: sdl-config : commande introuvable
src/main.cpp:20:17: erreur: SDL.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
src/main.cpp:21:24: erreur: SDL_opengl.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
Dans le fichier inclus à partir de src/keyboard.h:27,
          à partir de src/main.cpp:31:
src/graphics.h:26:23: erreur: SDL_image.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
Dans le fichier inclus à partir de src/menu.h:24,
          à partir de src/main.cpp:37:
src/game.h:23:17: erreur: SDL.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
Dans le fichier inclus à partir de src/config.h:27,
          à partir de src/level.h:31,
          à partir de src/game.h:30,
          à partir de src/menu.h:24,
          à partir de src/main.cpp:37:
src/compat.h:28:24: erreur: SDL_endian.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
Dans le fichier inclus à partir de src/main.cpp:40:
src/sound.h:33:23: erreur: SDL_mixer.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
src/window.h:34: erreur: ISO C++ forbids declaration of «SDL_Surface» with no type
src/window.h:34: erreur: expected «;» before «*» token
src/window.h:58: erreur: ISO C++ forbids declaration of «SDL_Surface» with no type
src/window.h:58: erreur: expected «;» before «*» token
src/texfile.h:31: erreur: «GLuint» has not been declared
src/texfile.h:34: erreur: «GLuint» does not name a type
src/graphics.h:43: erreur: ISO C++ forbids declaration of «SDL_Surface» with no type
src/graphics.h:43: erreur: expected «;» before «*» token
src/graphics.h:44: erreur: ISO C++ forbids declaration of «SDL_Surface» with no type
src/graphics.h:44: erreur: expected «;» before «*» token
src/graphics.h:45: erreur: «SDL_Surface» has not been declared
src/graphics.h:45: erreur: «SDL_Surface» has not been declared
src/graphics.h:46: erreur: «SDL_Surface» has not been declared
src/graphics.h:46: erreur: «SDL_Surface» has not been declared
src/graphics.h:47: erreur: «SDL_Surface» has not been declared
src/graphics.h:47: erreur: «Uint8» has not been declared
src/graphics.h:47: erreur: «Uint8» has not been declared
src/graphics.h:47: erreur: «Uint8» has not been declared
src/graphics.h:49: erreur: «SDL_Surface» has not been declared
src/graphics.h:49: erreur: «Uint8» has not been declared
src/graphics.h:49: erreur: «Uint8» has not been declared
src/graphics.h:49: erreur: «Uint8» has not been declared
src/graphics.h:50: erreur: «Uint32» does not name a type
src/graphics.h:51: erreur: «Uint32» has not been declared
src/graphics.h:51: erreur: «SDL_PixelFormat» has not been declared
src/graphics.h:51: erreur: «Uint8» has not been declared
src/graphics.h:51: erreur: «Uint8» has not been declared
src/graphics.h:51: erreur: «Uint8» has not been declared
src/graphics.h:53: erreur: «SDL_Surface» has not been declared
src/graphics.h:53: erreur: «Uint32» has not been declared
src/graphics.h:54: erreur: «SDL_Surface» has not been declared
src/graphics.h:54: erreur: «Uint32» has not been declared
src/graphics.h:54: erreur: «Uint32» has not been declared
src/graphics.h:57: erreur: «GLuint» has not been declared
src/graphics.h:65: erreur: «GLuint» has not been declared
src/graphics.h:73: erreur: «GLuint» does not name a type
src/graphics.h:74: erreur: «GLuint» does not name a type
src/graphics.h:78: erreur: «GLuint» has not been declared
src/keyboard.h:29: erreur: «SDLK_LAST» was not declared in this scope
src/keyboard.h:45: erreur: «Uint16» has not been declared
src/keyboard.h:59: erreur: «Uint16» has not been declared
src/keyboard.h:60: erreur: «Uint16» has not been declared
src/keyboard.h:61: erreur: «Uint16» has not been declared
src/keyboard.h:63: erreur: expected «;» before «(» token
src/keyboard.h:68: erreur: «SDL_Event» does not name a type
src/keyboard.h:69: erreur: ISO C++ forbids declaration of «Uint8» with no type
src/keyboard.h:69: erreur: expected «;» before «*» token
src/keyboard.h:71: erreur: «SDLK_LAST» was not declared in this scope
src/keyboard.h:72: erreur: «SDLK_LAST» was not declared in this scope
src/mouse.h:37: erreur: «Uint32» does not name a type
src/mouse.h:45: erreur: «Uint8» has not been declared
src/mouse.h:52: erreur: «Uint32» does not name a type
src/font.h:55: erreur: «GLuint» does not name a type
src/wall.h:42: erreur: expected `)' before «texID»
src/wall.h:44: erreur: «GLuint» has not been declared
src/wall.h:45: erreur: «GLuint» has not been declared
src/wall.h:52: erreur: «GLuint» has not been declared
src/wall.h:75: erreur: «GLuint» does not name a type
src/wall.h:78: erreur: «GLuint» does not name a type
src/wall.h:81: erreur: «GLuint» does not name a type
src/compat.h:48: erreur: «Uint32» does not name a type
src/compat.h:49: erreur: «Uint32» was not declared in this scope
src/compat.h:65: erreur: «Uint32» has not been declared
src/compat.h:66: erreur: «Uint32» has not been declared
src/compat.h:71: erreur: «Uint16» has not been declared
src/compat.h:72: erreur: «Uint16» has not been declared
src/compat.h:74: erreur: «Uint16» has not been declared
src/config.h:41: erreur: «Uint32» does not name a type
src/config.h:61: erreur: «Uint16» does not name a type
src/config.h:64: erreur: «Uint32» does not name a type
src/config.h:66: erreur: «Uint32» does not name a type
src/level.h:56: erreur: «GLuint» does not name a type
src/element.h:32: erreur: expected «;» before «(» token
src/element.h:33: erreur: expected «;» before «(» token
src/element.h:37: erreur: «Uint16» has not been declared
src/element.h:41: erreur: «Uint8» does not name a type
src/element.h:42: erreur: «Uint16» does not name a type
src/model_tex.h:31: erreur: expected `)' before «texID»
src/model_tex.h:37: erreur: «GLuint» does not name a type
src/model.h:108: erreur: «GLuint» does not name a type
src/models/broken.h:60: erreur: «GLuint» does not name a type
src/game.h:47: erreur: «Uint32» does not name a type
src/game.h:48: erreur: «ms_physframetime» was not declared in this scope
src/game.h:71: erreur: «GLuint» has not been declared
src/game.h:72: erreur: «GLuint» has not been declared
src/game.h:89: erreur: «Uint32» does not name a type
src/game.h:90: erreur: «Uint32» does not name a type
src/game.h:95: erreur: «GLuint» does not name a type
src/game.h:96: erreur: «GLuint» does not name a type
src/game.h:104: erreur: «Uint8» does not name a type
src/game.h:107: erreur: «Uint8» does not name a type
src/game.h:109: erreur: «Uint8» does not name a type
src/player.h:46: erreur: «Uint32» does not name a type
src/menu.h:62: erreur: «Uint32» has not been declared
src/menu.h:69: erreur: «Uint32» has not been declared
src/menu.h:71: erreur: «Uint32» has not been declared
src/menu.h:73: erreur: «Uint32» has not been declared
src/menu.h:75: erreur: «Uint32» has not been declared
src/menu.h:116: erreur: «Uint32» does not name a type
src/sound.h:35: erreur: expected initializer before «*» token
src/sound.h:42: erreur: expected constructor, destructor, or type conversion before «*» token
src/sound.h:43: erreur: variable or field «FreeChunk» declared void
src/sound.h:43: erreur: «Mix_Chunk» was not declared in this scope
src/sound.h:43: erreur: «chunk» was not declared in this scope
src/sound.h:45: erreur: «Mix_Chunk» was not declared in this scope
src/sound.h:45: erreur: «chunk» was not declared in this scope
src/sound.h:45: erreur: expected primary-expression before «int»
src/sound.h:45: erreur: initializer liste d'expressions traitée comme une expression composée
src/sound.h:54: erreur: «Mix_Chunk» has not been declared
src/sound.h:56: erreur: expected constructor, destructor, or type conversion before «*» token
src/sound.h:57: erreur: variable or field «FreeMusic» declared void
src/sound.h:57: erreur: «Mix_Music» was not declared in this scope
src/sound.h:57: erreur: «music» was not declared in this scope
src/sound.h:59: erreur: «Mix_Music» was not declared in this scope
src/sound.h:59: erreur: «music» was not declared in this scope
src/sound.h:59: erreur: expected primary-expression before «int»
src/sound.h:59: erreur: initializer liste d'expressions traitée comme une expression composée
src/sound.h:62: erreur: variable or field «FadeInMusic_select» declared void
src/sound.h:62: erreur: «Mix_Music» was not declared in this scope
src/sound.h:62: erreur: «music» was not declared in this scope
src/sound.h:62: erreur: expected primary-expression before «int»
src/sound.h:62: erreur: expected primary-expression before «int»
src/sound.h:62: erreur: initializer liste d'expressions traitée comme une expression composée
src/media.h:38: erreur: ISO C++ forbids declaration of «Mix_Chunk» with no type
src/media.h:38: erreur: expected «;» before «*» token
src/media.h:39: erreur: ISO C++ forbids declaration of «Mix_Chunk» with no type
src/media.h:39: erreur: expected «;» before «*» token
src/media.h:40: erreur: ISO C++ forbids declaration of «Mix_Chunk» with no type
src/media.h:40: erreur: expected «;» before «*» token
src/media.h:41: erreur: ISO C++ forbids declaration of «Mix_Chunk» with no type
src/media.h:41: erreur: expected «;» before «*» token
src/media.h:42: erreur: ISO C++ forbids declaration of «Mix_Chunk» with no type
src/media.h:42: erreur: expected «;» before «*» token
src/media.h:43: erreur: ISO C++ forbids declaration of «Mix_Chunk» with no type
src/media.h:43: erreur: expected «;» before «*» token
src/media.h:44: erreur: ISO C++ forbids declaration of «Mix_Chunk» with no type
src/media.h:44: erreur: expected «;» before «*» token
src/media.h:45: erreur: ISO C++ forbids declaration of «Mix_Chunk» with no type
src/media.h:45: erreur: expected «;» before «*» token
src/media.h:46: erreur: ISO C++ forbids declaration of «Mix_Chunk» with no type
src/media.h:46: erreur: expected «;» before «*» token
src/media.h:48: erreur: ISO C++ forbids declaration of «Mix_Music» with no type
src/media.h:48: erreur: expected «;» before «*» token
src/main.cpp:65: erreur: «Uint32» does not name a type
src/main.cpp: In function «int main(int, char**)»:
src/main.cpp:76: erreur: «SDL_INIT_VIDEO» was not declared in this scope
src/main.cpp:76: erreur: «SDL_Init» was not declared in this scope
src/main.cpp:77: erreur: «SDL_GetError» was not declared in this scope
src/main.cpp:81: erreur: «SDL_Quit» was not declared in this scope
src/main.cpp:198: erreur: «flags» was not declared in this scope
src/main.cpp:198: erreur: «SDL_FULLSCREEN» was not declared in this scope
src/main.cpp:200: erreur: «SDL_Surface» was not declared in this scope
src/main.cpp:200: erreur: «s» was not declared in this scope
src/main.cpp:205: erreur: «class window» has no member named «OpenWindow»
src/main.cpp:205: erreur: «flags» was not declared in this scope
src/main.cpp:208: erreur: «class window» has no member named «OpenWindow»
src/main.cpp:211: erreur: «class window» has no member named «OpenWindow»
src/main.cpp:214: erreur: «class window» has no member named «OpenWindow»
src/main.cpp:217: erreur: «class window» has no member named «OpenWindow»
src/main.cpp:220: erreur: «class window» has no member named «OpenWindow»
src/main.cpp:224: erreur: «class window» has no member named «OpenWindow»
src/main.cpp:224: erreur: «flags» was not declared in this scope
src/main.cpp:228: erreur: «SDL_GetError» was not declared in this scope
src/main.cpp:232: erreur: «icon» was not declared in this scope
src/main.cpp:232: erreur: «class graphics» has no member named «LoadPicture»
src/main.cpp:233: erreur: «SDL_WM_SetIcon» was not declared in this scope
src/main.cpp:236: erreur: «SDL_GL_DOUBLEBUFFER» was not declared in this scope
src/main.cpp:236: erreur: «SDL_GL_SetAttribute» was not declared in this scope
src/main.cpp:239: erreur: «SDL_GL_GetAttribute» was not declared in this scope
src/main.cpp:248: erreur: «SDL_EnableUNICODE» was not declared in this scope
src/main.cpp:275: erreur: «SDL_FreeSurface» was not declared in this scope
make: *** [src/main.o] Erreur 1
skam@Amstramgram:~/blob$

le fichier makefile :

# Released under GNU GPL version 2 except for a few datafiles.

### Installation options:
# These are the directories for `make install'
# NOTICE: Use absolute paths! ~ means $HOME, but ONLY for PRIVATEDIR.

### Installation directory (Installation prefix)
# If you don't have root privileges, set this to /home/tentacleman/bloboats/
# for example, otherwise /. Don't use ~ or other environment variables!
PREFIX = /

### Or if you don't want to run make install at all, uncomments the next line
# and comment the line below. Compile and run with './bin/bloboats'
#DATADIR = data

DATADIR = $(PREFIX)/usr/games/bloboats/data

### If you do make install, you may perhaps want to set these
BINARYDIR = $(PREFIX)/usr/bin
CONFIGDIR = $(PREFIX)/etc

PRIVATEDIR = ~/.bloboats



### To compile, this program requires:
# SDL, SDL_image, SDL_mixer and SDL_net to compile. Libvorbis for music support.
# OpenGL support.

SOUND = 1
NETWORK = 1
MUSIC = 1
DEBUG = 0

# Select target system
# Possible targets: DEFAULT (Linux and most of others too)
#                   FREEBSD
#                   NETBSD (use gmake)
#                   MACOSX (not sure if replay and ghost work)
#                   CROSS (for cross-compiling to win32)


#This should probably be DEFAULT
TARGET = DEFAULT


### Only some random settings below


# For compiling with an icon, set these

ICON = src/icon.o
ICON_CMD = i586-mingw32msvc-windres -i src/icon.rc -o $(ICON)


### C++ compiler to be used
CXX_DEFAULT = g++
CXX_FREEBSD = g++
CXX_NETBSD = g++
CXX_MACOSX = g++
CXX_CROSS = i586-mingw32msvc-g++

CXX = $(CXX_$(TARGET))


### SDL-Config in your system
SDLCONFIG_DEFAULT = sdl-config
SDLCONFIG_FREEBSD = sdl11-config
SDLCONFIG_NETBSD = sdl-config
SDLCONFIG_MACOSX = sdl-config
SDLCONFIG_CROSS = i586-mingw32msvc-sdl-config

SDLCONFIG = $(SDLCONFIG_$(TARGET))

### Libs
LIBS_DEFAULT = `$(SDLCONFIG) --libs` -lSDL_image -lSDL_mixer -lSDL_net -lGL -lGLU
LIBS_FREEBSD = `$(SDLCONFIG) --libs` -lSDL_image -lSDL_mixer -lSDL_net -L/usr/X11R6/lib -lGL -lGLU
LIBS_NETBSD = `$(SDLCONFIG) --libs` -lSDL_image -lSDL_mixer -lSDL_net -lGL -lGLU -L/usr/pkg/lib
LIBS_MACOSX = `$(SDLCONFIG) --libs` -lSDL_image -lSDL_mixer -lSDL_net -framework OpenGL
LIBS_CROSS = `$(SDLCONFIG) --libs` -lSDL_image -lSDL_mixer -lSDL_net -lopengl32 -lglu32

LIBS = $(LIBS_$(TARGET))

### Binary path
BINARY_DEFAULT = bloboats
BINARY_FREEBSD = bloboats
BINARY_NETBSD = bloboats
BINARY_MACOSX = bloboats
BINARY_CROSS = bloboats.exe

BINARY = $(BINARY_$(TARGET))

### CXX-Flags
CXXFLAGS_DEFAULT = -g `$(SDLCONFIG) --cflags` -o bin/$(BINARY) -O2
CXXFLAGS_FREEBSD = -g `$(SDLCONFIG) --cflags` -I/usr/X11R6/include -o bin/$(BINARY) -O2
CXXFLAGS_NETBSD = -g `$(SDLCONFIG) --cflags` -O2 -I/usr/pkg/include
CXXFLAGS_MACOSX = -g `$(SDLCONFIG) --cflags` -o bin/$(BINARY) -O2
CXXFLAGS_CROSS = -g `$(SDLCONFIG) --cflags` -o bin/$(BINARY) -O2

CXXFLAGS = $(CXXFLAGS_$(TARGET))

### Stripping command
STRIP_DEFAULT = strip
STRIP_FREEBSD = strip
STRIP_NETBSD = strip
STRIP_MACOSX = strip
STRIP_CROSS = i586-mingw32msvc-strip

STRIP = $(STRIP_$(TARGET))


##########
# -fomit-frame-pointer -ffast-math


OBJ=src/main.o src/vec.o src/particle.o src/keyboard.o src/window.o src/mouse.o src/graphics.o src/wall.o src/spring.o \
src/model.o src/font.o src/compat.o src/level.o src/model_tex.o src/game.o src/menu.o \
src/menutext.o src/config.o src/player.o src/models/paatti.o src/models/canvas.o \
src/sound.o src/media.o src/path.o src/text.o src/models/hirvio.o src/models/invader.o \
src/water.o src/models/broken.o src/models/boulder.o src/element.o src/models/tux.o \
src/connection.o src/condition.o src/handler.o src/texfile.o

BINARY_DEFAULT_ = blobinv
BINARY_FREEBSD_ = blobinv
BINARY_NETBSD_ = blobinv
BINARY_MACOSX_ = blobinv
BINARY_CROSS_ = blobinv.exe
BINARY_ = $(BINARY_$(TARGET)_)
CXXFLAGS_DEFAULT_ = -g `$(SDLCONFIG) --cflags` -o bin/$(BINARY_) -O2
CXXFLAGS_FREEBSD_ = -g `$(SDLCONFIG) --cflags` -I/usr/X11R6/include -o bin/$(BINARY_) -O2
CXXFLAGS_NETBSD = -g `$(SDLCONFIG) --cflags` -O2 -I/usr/pkg/include
CXXFLAGS_MACOSX_ = -g `$(SDLCONFIG) --cflags` -o bin/$(BINARY_) -O2
CXXFLAGS_CROSS_ = -g `$(SDLCONFIG) --cflags` -o bin/$(BINARY_) -O2
CXXFLAGS_ = $(CXXFLAGS_$(TARGET)_)

all: config main

main: $(OBJ)
	$(CXX) $(OBJ) $(LIBS) $(CXXFLAGS)
	$(STRIP) bin/$(BINARY)

icon:
	$(ICON_CMD)
	$(CXX) -o bin/$(BINARY) $(OBJ) $(ICON) $(LIBS)
	$(STRIP) bin/$(BINARY)

config:
	echo "datadir $(DATADIR)" >bloboats.dirs
	echo "privatedir $(PRIVATEDIR)" >>bloboats.dirs
	chmod 644 bloboats.dirs
	echo "#define DEFAULT_CONFIGFILE \"$(CONFIGDIR)/bloboats.dirs\"" >src/compiling_settings.h
	echo "#define SOUND $(SOUND)" >> src/compiling_settings.h
	echo "#define NETWORK $(NETWORK)" >> src/compiling_settings.h
	echo "#define MUSIC $(MUSIC)" >> src/compiling_settings.h
	echo "#define DEBUG $(DEBUG)" >> src/compiling_settings.h

install:
	mkdir -p $(BINARYDIR)/
	mkdir -p $(CONFIGDIR)/
	cp bloboats.dirs $(CONFIGDIR)/
	mkdir -p $(DATADIR)/
	cp -R data/* $(DATADIR)/
	cp bin/$(BINARY) $(BINARYDIR)/
	chmod -R 744 $(DATADIR)
	chmod 755 `find $(DATADIR) -type d`

uninstall:
	rm -f $(CONFIGDIR)/bloboats.dirs
	rm -rf $(DATADIR)/*
	rm -f $(BINARYDIR)/bloboats
	rmdir -p --ignore-fail-on-non-empty $(DATADIR)
	rmdir -p --ignore-fail-on-non-empty $(CONFIGDIR)
	rmdir -p --ignore-fail-on-non-empty $(BINARYDIR)

gho: src/viewport.o
	$(CXX) src/viewport.o $(LIBS) $(CXXFLAGS_)
	$(STRIP) bin/$(BINARY_)

clean:
	rm bloboats.dirs
	rm src/*.o
	rm src/models/*.o
	rm bin/$(BINARY)

Dernière modification par skam (Le 27/09/2006, à 23:04)

Hors ligne

#2 Le 26/09/2006, à 16:39

JerhuM

Re : [Résolu] Bloboats sous ubuntu !

il te faut installer ces librairies :

sudo apt-get install libsdl1.2-dev libsdl-mixer1.2-dev libsdl-net libsdl-image1.2-dev libvorbis-dev libsdl-net1.2-dev

ensuite un make , et sudo make install suffit
sinon le jeu dechire bien qu'un peu dur a partir du level ou ya les pieuvres ...


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#3 Le 27/09/2006, à 15:24

skam

Re : [Résolu] Bloboats sous ubuntu !

merci de ton aide... mais c'est bien mon problème, installer ces paquets est impossible chez moi !

voilà le résultat de la commande (au passage il me dit aussi que le paquet libsdl-net n'est pas trouvé) :

skam@Amstramgram:~$ sudo apt-get install libsdl1.2-dev libsdl-mixer1.2-dev libsdl-net libsdl-image1.2-dev libvorbis-dev libsdl-net1.2-dev
Password:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
E: Impossible de trouver le paquet libsdl-net
skam@Amstramgram:~$ sudo apt-get install libsdl1.2-dev libsdl-mixer1.2-dev libsdl-image1.2-dev libvorbis-dev libsdl-net1.2-dev
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  libsdl1.2-dev: Dépend: libartsc0-dev mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux
skam@Amstramgram:~$

donc euh... il y a une incompatibilté quelque part et je voudrait la résoudre, mais je ne sais pas comment... désolé si je n'ai pas été clair ...

PS : je suis sous dapper, avec simplement les dépots universe et multiuniverse, pas les backports.

Dernière modification par skam (Le 27/09/2006, à 15:30)

Hors ligne

#4 Le 27/09/2006, à 15:50

JerhuM

Re : [Résolu] Bloboats sous ubuntu !

effectivement le paquet libsdl-net ne marche pas , par contre jai eu aucun probleme pour les autres. jai activer les backports


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#5 Le 27/09/2006, à 16:35

skam

Re : [Résolu] Bloboats sous ubuntu !

snif.... j'ai activé les backports et télécharger les mises à jours plein d'espoir mais... ça n'a rine changé, exactement le même message d'erreur. merci quand même, je continue de chercher

Hors ligne

#6 Le 27/09/2006, à 16:50

skam

Re : [Résolu] Bloboats sous ubuntu !

j'ai vérifié en rebootant sur un noyau x386 et pas k7, mais c'est pas ça smile

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#7 Le 27/09/2006, à 22:45

skam

Re : [Résolu] Bloboats sous ubuntu !

en fait ce qu'il me manque c'est un moyen de savoir par quoi est provoqué ce "ne doit pas être installé"... ça existe ?

sinon rien de plus en réinstallant les librairies libsdl...

je suis pret à tenter de forcer l'installation en utilisant un dpkg... mais n'est ce pas un brin dangereux ?

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#8 Le 27/09/2006, à 23:02

skam

Re : [Résolu] Bloboats sous ubuntu !

trouvé !:D

pour une raison obscure, c'était les paquets xmoto et xmoto-data qui bloquait l'installation... en les virant tout a marché très bien et ce petit jeux remplace avantageusement xmoto big_smile

la seule technique que j'ai trouvé pour repéré la raison du "ne doit pas être installé" est de lister les dépendances du paquet libsdl dans synaptic en fesant semblant de le supprimé... en regardant dans la liste il y avait xmoto.. et comme c'est un programme qui ressemblait beaucoup (le même principe de jeu) j'ai testé de l'enlever ... et c'était ça !

enfin si vous avez une méthode plus conventionnelle pour régler ce genre de problèmes je suis preneur !

*se jette sur Bloboats après avoir gouté aux tutoriaux*:P

merci Jerhum pour la liste complète !

PS : confirmation, il n'y avait pas besoin des backports smile

Dernière modification par skam (Le 27/09/2006, à 23:04)

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