Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2006, à 07:38

Bbig

Probleme d'installation

Bonjour a tous, je souhaite passer sous Linux et on m'a conseillé Ubuntu, j'ai donc téléchargé le Desktop cd et essayer de l'installer, je fait donc démarrer Ubuntu sur le premier écran de boot du cd et il charge tout un tas de truc, et la c'est le drame, une fois chargé il lance donc le bureau d'ubuntu (je crois car j'ai distingué des icones il me semble) mon probleme est que l'affichage est pourri, je ne voit rien du tout, j'ai essayé a peu pres tous les modes d'affiichage 640*480,800*60,1024*768 16bit et 32 bits et rien de mieux, si lorsque je monte la résoluiton c'est un peu mois moche.

Voici ma config :

Asus a8n sli deluxe
geforce 6800 GS 256 ddr
1go ddr corsair
hd maxtor 250go sata2
amd64 3500+

J'ai testé la version desktop amd64 et la destop i386 et meme résultat, cela peut til venir d'un incompatibilité avec ma carte graphique ??

PS: désolé si le sujet est déja existant autre part mais je part travailler et j'ai pas le temps de rechercher smile

Hors ligne

#2 Le 26/09/2006, à 15:59

saceirdoth

Re : Probleme d'installation

à priori ta carte graphique devrait être bien gérée. Peux tu dire quel est ton écran ?

Hors ligne

#3 Le 27/09/2006, à 04:34

yousteptoo

Re : Probleme d'installation

smile

salut Bbig!

avant d installer quoi que ce soit ; il faut avant tout bien PARTITIONNER son ddure!!

et avec un ddure sata 2 ????   ce n est pas la meme facon de configurer tes partitions!:rolleyes:

verifie tes partition avec la commande : dmesg | grep hd 

et pour la carte graphique ; apres avoir bien configurer tes partitions avec GPARTED LIVE-CD 0.3-1 ISO telechargeable et gravable sur cd-r   ; tu choisi  XSERVER VESA MINI SERVER  et tu appuis sur F2 pour ton clavier et ensuite F3 pour ta carte graphique et choisi NV  avec une resolution de 1024 X 768 et non AGP!

et avec le logiciel GPARTED LIVE-CD 0.3-1  tu as un option pour partitionner avec un ddure sata!:D

donne moi de tes nouvelles!

A+
wink

Hors ligne

#4 Le 27/09/2006, à 14:49

saceirdoth

Re : Probleme d'installation

heu yousteptoo, tu vas un peu vite en besogne, là il essaye de faire fonctionner le desktop-cd, on est encore loin d'une installation...

Hors ligne

#5 Le 27/09/2006, à 18:48

Bbig

Re : Probleme d'installation

J'ai un écran IIYAMA Vision master Pro 410

Hors ligne

#6 Le 28/09/2006, à 00:47

yousteptoo

Re : Probleme d'installation

smile

salut Bbig!

si tu as des problemes avec la version 64bits de ubuntu ; essais avec la version 32bits avec l alternate cd (MODE TEXTE)

et saceirdoth ; c est ma facon a moi de fonctionner (il ya beaucoup d autres choses a verifier avant d utiliser le live cd) alors libre a Bbig de choisir!:rolleyes:

et il doit etre capable de partitionner son ou ses ddures ; avant d utiliser le live cd (car si il voit que ca fonctionne avec le live cd ; alors il aura seulement a demmarer l installation d ubuntu et VOILA!:D

A+
wink

Dernière modification par yousteptoo (Le 28/09/2006, à 00:50)

Hors ligne