Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2006, à 21:36

Bérangère

décalage écran aprés l'installation d'ubuntu et pb internet

Bonsoir,

Je suis une nouvelle adepte d'Ubuntu, mais n'étant pas trés calée en informatique, je découvre pas à pas...

Plusieurs problèmes se posent aprés l'installation d'ubuntu (j'ai deux partitions sur le disque, une pour Windows XP & une pour Ubuntu): 1) le bureau et donc toutes les fenètres que j'ouvre sont décalées par rapport à l'écran et, je ne sais pas comment modifier la configuration. 2) comme accès internet, j'utilise Aliceadsl et les CDs d'installation de la Alicebox et de la clé wifi fournis ne sont pas configurés pour fonctionner sous Linux, comment configurer le réseau sans CD d'installation et est-il possible de garder la clé wifi fournie ou dois-je la changer??

Je sais, ça fait beaucoup, mais je débute! lol

Merci d'avance.

#2 Le 16/09/2006, à 21:54

emilpoe

Re : décalage écran aprés l'installation d'ubuntu et pb internet

Salut,

Pour ta liaison internet, essayes avec un cable ethernet...


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#3 Le 16/09/2006, à 23:38

pinguspeter

Re : décalage écran aprés l'installation d'ubuntu et pb internet

Bonsoir, smile

Pour l' adsl en wifi tu peux voir la doc sur le wiki d'ubuntu rubrique centre de réseaux sans fil ; ou aussi  :
guide de dépannage réseau sans fil. Une documentation plus générale sur ubuntu peut être trouvée à : https://help.ubuntu.com/ubuntu/desktopguide/fr  ;
sinon tu peux adapter la doc du site trustonme.net , rubrique matériel : wifi ;
En fait il faut savoir si la clé Wifi est compatible linux : elle peut être reconnue directement par ubuntu , sinon  dans le cd d'installation windows, y-a-t-il des pilotes pour linux ? sinon il y a la possibilité d'utiliser les pilote windows ; ce n'est pas simple . une fois la clé wifi reconnue par linux, il faut configurer la "box"  on utilise l'adresse matérielle de la "box" par le navigateur dans linux et on rentre les identifiants de connexions, plus la sécurité et cela doit marcher. Voilà j'espère que tu t'en sortira ou que quelqu'un pourra te configurer l'adsl;
bon courage à la découverte de linux et d'ubuntu en particulier , tu verras c'est passionnant !

smile

Hors ligne

#4 Le 28/09/2006, à 02:59

Rabish

Re : décalage écran aprés l'installation d'ubuntu et pb internet

Salut,
En ce qui concerne ton problème d'écran je l'ai réglé sous Debian comme suit:

Ouvre une console (l'icone noir représentant un écran en haut, si tu es sous Gnome) et tapes dans la fenêtre "xvidtune" (sans les guillemets).
Cela ouvre un petit outil un peu archaique mais tu devrais t'en sortir:
Il faut cliquer sur les boutons "Left" "Right" "Up" et "Down" pour modifier les valeurs et cliquer sur "Test" pour voir si le résultat colle aux bords de ton écran.

Lorsque la configuration te convient, cliques sur "Apply", "Show", puis "Quit".
Tu verras dans la console les valeurs qui correspondent.
Sélectionnes la dernière ligne et fait un clique-droit, puis "copier"
(la mienne ressemble à ceci:
< "1024x768"     78.80   1024 1052 1148 1312    768  769  772  800 +hsync +vsync >).
Pour que cette configuration soit gardée après un redémarrage de l'ordinateur, tu dois les copier dans le ficher de configuration du serveur graphique:

Pour celà tapes, toujours dans la console, "su" (pour passer en mode super-utilisateur) puis ton mot de passe root.
Lances un éditeur de texte pour modifier le fichier "/etc/X11/XF86Config-4"
(exemple: "vim /etc/X11/XF86Config-4").
Recherche la section "Monitor" et ajoutes y la ligne "ModeLine Ce-que-tu-as-copié-tout-à-l'heure" sans les guillemets.

Pour taper une ligne sous l'éditeur vim, tu dois te positionner la où tu veux taper et passer en mode insertion en tapant la lettre "i". Je te conseille de le faire à la fin de la ligne précédant "EndSection", puis de faire un retour chariot pour ajouter une nouvelle ligne.
Pour enregistrer et sortir, tapes: " touche-Echap " puis " :qw! ".

Bon voyage dans le monde libre... wink