Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2005, à 12:21

Vulsidor

taille de swap (pour faire du graphisme)

Bonjour a tous

bon je vous explique mon problème, qui n'en est pas un du tout mais c'est pas grave en gros c'est une demande d'information

je fais un peu de 3D (niveau étudiant donc pas super élevé mais on fait ce qu'on peut) sous POV-Ray et donc ben si vous connaissez un peu POV vous devez savoir que niveau rendu ça bouffe

donc en fait, vu que je bosse avec un petit pc qui n'a que 380Mo de RAM, et en plus c'est de la vieille SD qui commence a faiblir, je voulais savoir si en augmentant la taille du SWAP ca peut m'aider à supprimer les dépassements de mémoire qui font exploser l'ordi quand on veut parser 50000 objets dans une scène (oui 50000 au sens propre, c'est pas une exagération c'est un tas de pieces de monnaie)

si quelqu'un se sert de POV ou a une taille de swap a me conseiller, je suis preneur (la il fait 800Mo c'est ce que kubuntu m'a proposé à l'install, j'ai pas fait le chieur j'ai dit oui mais si il faut je reinstallerai avec un plus gros swap)

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 03/07/2005, à 12:26

cep

Re : taille de swap (pour faire du graphisme)

Pour voir si cela change quelque chose, tu peux créer un fichier swap.

Par exemple pour un fichier swap de 256Mo

1/ création du fichier

touch /mnt/hdxx/swap  (adapter à ta config)

dd if=/dev/zero of=/mnt/hdxx/swap bs=1024 count=262144

sync

2/ création système de fichier swap

mkswap -c /mnt/hdxx/swap 262144

3/ activation du fichier swap

swapon /mnt/hdxx/swap

Pour mettre hors service le fichier swap :

swapoff /mnt/hdxx/swap

Ne supprime pas cefichier swap s'il est toujours en service

Dernière modification par cep (Le 03/07/2005, à 12:26)

Hors ligne