Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#726 Le 18/06/2011, à 21:01

L00d0v1c

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Montre moi quelque chose de mieux.


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#727 Le 18/06/2011, à 21:17

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Sais pas... Unity ? lol
Quitte à choisir, je préfère encore Win7... Hey non ! Pas taper ! Je parlais seulement du design lol Faudrait me payer pour que je retourne sur un OS aussi dictatorial que Windaube ^^

Bon, le sujet n'est pas nouveautés dans GNOME2 (et pourtant on en a presque autant à dire lol), alors on revient sur Oneiric ? Quoi de neuf sur Kubuntu ? Xubuntu ? Pour Lubuntu je vous le dit tout de suite, rien d’intéressant. On ferait pas la différence avec Natty.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#728 Le 18/06/2011, à 21:30

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Fishkilleur a écrit :

Montre moi quelque chose de mieux.

je te parlais du look and feel ... je continue donc dans cette logique.
Mais une chose:
ce debat c'est une question de point de vu ...
actuellement je fais tout ce que je veux avec Unity et plus rapidement. ce qui me faisait modifier mon systeme etait le theme et avec Ambiance/Radiance et les fonds d'ecrans de  Natty... plus besoin de soulever le capot. J'utilise enfin mon PC  pour travailler et non plus pour chercher comment le rendre  joli.  Alors sauras-tu me convaincre du contraire de ce que je vis ? non, car c'est moi qui le vit et pas toi.
Alors qui fait mieux ? c'est a chacun d'en tirer les conclusions par rapport a ce qu'il ou elle attend de son desktop.

Mais n'empeche que pour une personne qui a adopté Unity et aussi gnome-shell, je dis Gnome2 parait vieux, trop vieux meme et ca c'est la realité. libre a toi de l'accepter ou pas.  lol  regarde tous les screens  A quoi ressemble votre environnement ? et dis moi combien de panneaux traditionel tu en trouves ... c'est vraiment trop vieux aujourd'hui ... lol


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#729 Le 18/06/2011, à 23:16

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Pour les mises à jours de Firefox elles devraient en effet être faites sur toutes les versions maintenues je pense. Ou au moins sur Natty et Oneiric.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#730 Le 19/06/2011, à 10:42

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je comprend pas, glxgears fonctionne avec drivers libres (alors qu'avec les drivers proprio ce n'était pas le cas) et pourtant, je suis sous Metacity (fausse transparence du terminal) et je ne parviens pas à lancer Unity ou Compiz. Pourtant je n'ai pas de segfault ou de truc comme ça à priori...

Unity --reset :

Compiz (opengl) - Fatal: GLX_EXT_texture_from_pixmap is missing
Compiz (opengl) - Fatal: Software rendering detected
Compiz (bailer) - Info: Ensuring a shell for your session
/bin/sh: gnome-panel: not found
ubuntu@ubuntu:~$ Avertissement du gestionnaire de fenêtres : last_user_time (1308476568) is greater than comparison timestamp (1835174).  This most likely represents a buggy client sending inaccurate timestamps in messages such as _NET_ACTIVE_WINDOW.  Trying to work around...
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : 0x4200099 (Terminal) appears to be one of the offending windows with a timestamp of 1308476568.  Working around...
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Buggy client sent a _NET_ACTIVE_WINDOW message with a timestamp of 0 for 0x3a00006 (unity-2d-p)
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : meta_window_activate called by a pager with a 0 timestamp; the pager needs to be fixed.

Ça semble être un problème avec OpenGL...

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 19/06/2011, à 10:44)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#731 Le 19/06/2011, à 11:59

benjoroma

Re : Nouveautés dans Oneiric…

oui, gnome-panel est vieux, et quand on s'est habitué à gnome-shell (et unity je suppose, mais je suis allergique) c'est vrai qu'il semble très moche... mais ça reste le plus simple et le plus ergonomique pour un nouvel utilisateur ne comprennant pas ce qu'il y a sous le capot d'ubuntu (et des distrib linux en général)

ça fait maintenant quatre ans que je suis passé à ubuntu, je ne sais pas s'il m'aurait autant séduit en installant directement gnome-shell, qui est très simple et ergonomique quand on connait déjà pas mal ubuntu !

bref, gnome-panel est daté, mais avec un petit cairo-dock et de bons réglages il est encore très bien, et c'est surement la meilleur environnement de travail lorsque l'utilisateur provient de windows...


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#732 Le 19/06/2011, à 12:28

pesage

Re : Nouveautés dans Oneiric…

C'est encore gnome-panel qu'utilise Debian Testing que je viens d'installer sur un vieux pc et je ne vois pas ce qui lui manque tongue ... J'ai même la météo dans le tableau de bord ce qui me manque le plus dans gnome-shell !

Dernière modification par pesage (Le 19/06/2011, à 12:31)

Hors ligne

#733 Le 19/06/2011, à 17:14

Flo_

Re : Nouveautés dans Oneiric…

J'ai fait la maj vers Oneric... plus de thème, enfin c'est encore en alpha

Hors ligne

#734 Le 19/06/2011, à 17:53

willy78

Re : Nouveautés dans Oneiric…

pesage a écrit :

C'est encore gnome-panel qu'utilise Debian Testing que je viens d'installer sur un vieux pc et je ne vois pas ce qui lui manque tongue ... J'ai même la météo dans le tableau de bord ce qui me manque le plus dans gnome-shell !

Avec une extension comme ici http://www.fpmurphy.com/gnome-shell-extensions/ tu auras la météo au tableau de bord!

Regardes a coté de l'heure (mon bureau de test):
1308504001.png
1308502681.png

Dernière modification par willy78 (Le 19/06/2011, à 18:21)


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#735 Le 19/06/2011, à 18:26

Atok

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Arf, ça fait quand même très brouillon ton bidule hmm

Hors ligne

#736 Le 19/06/2011, à 18:29

roger64

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Oui, mais sur Debian testing (LMDE), il fait beau smile

1308504531.png

Hors ligne

#737 Le 19/06/2011, à 18:37

willy78

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Atok a écrit :

Arf, ça fait quand même très brouillon ton bidule hmm

C'est sur je test toutes les extensions de gnome-shell

@roger64 c'est un peu le désert sous LMDE, normal qu'il fasse beau c'est de la triche! cool

Dernière modification par willy78 (Le 19/06/2011, à 18:42)


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#738 Le 20/06/2011, à 15:37

Anium

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Le thème Ambiance a été porté à GTK3 : http://www.webupd8.org/2011/06/ambiance … buntu.html

Hors ligne

#739 Le 20/06/2011, à 19:59

willy78

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Anium a écrit :

Le thème Ambiance a été porté à GTK3 : http://www.webupd8.org/2011/06/ambiance … buntu.html

Sous Gnome-shell, la partie Metacity pour la décoration des fenêtres ne marche pas, obligé d'utiliser le thème (hybride) Adwance (Adwaita + Ambiance) en revanche sous Unity impec.
C'est rageant, je me serais bien passez de ce genre de bidouille!
Par contre, enfin, Nautilus et autre log se fondent un peu plus dans la masse!

Dernière modification par willy78 (Le 20/06/2011, à 20:46)


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#740 Le 21/06/2011, à 09:58

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

hop ....

je voudrais remonter un "bug" de design mais je ne sais pas à quel paquet ça se rapporte wink

En fait dans le gestionnaire d'écrans de gnome3 on peut choisir quel est l'écran principal et l'écran secondaire quand on a deux écrans par exemple .. pour cela , il suffit de faire un drag and drop d'un petit panel d'un écran à l'autre dans le gestionnaire ... du coup l'écran principal accueille le shell ( GS ou Unity ) et l'autre écran est soit vide ( GS ) soit muni uniquement du panel ( Unity ) ... le tout c'est que le panel miniature   déplacer est une réplique du panel de GS tongue ... ça doit bien être possible de le modifier pour faire un Unity Miniature ?

Accessoirement , je trouve que le passage en gnome3 rend l'OS plus fluide ( impression subjective ) mais attention aux outils systemes .. ils changent par rapport à gnome2 et il y'a des choses qu'on ne retrouve pas : par exemple , je n'ai pas trouvé comme avoir une icone de gestion des écrans dans le systray du panel .. je ne retrouve pas certains choix de gestion de l'énergie comme le fait de ne pas diminuer le rétro-éclairage quand le portable est sur batterie ... etc ...

ça va encore faire gueuler ici ou là sur le forum big_smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#741 Le 21/06/2011, à 10:29

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je dirais "gnome-control-center" puisque pour lancer le gestionnaire d'écrans c'est la commande "gnome-control-center display"


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#742 Le 21/06/2011, à 11:08

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

ok merci !


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#743 Le 21/06/2011, à 11:45

willy78

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je sais pas pour vous mais il m'est impossible de fermer ma session avec l'option "Se déconnecter...", que se soit avec Unity ou Gnome-shell.
Bug ou problème dans ma config?
Je suis partie d'une installation depuis le cd de l'Alpha-1 avec migration de GDM vers Lightdm, mais GDM est encore présent, en tous cas je ne l'ai pas désinstallé et ne l'utilise pas.


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#744 Le 21/06/2011, à 11:58

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sorodje a écrit :

je ne retrouve pas certains choix de gestion de l'énergie comme le fait de ne pas diminuer le rétro-éclairage quand le portable est sur batterie

j'ai retrouvé cette modalité dans "Ecran" du centre de contrôle wink


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#745 Le 21/06/2011, à 14:40

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Jokey-gtk me dit :
Driver proprio activés mes pas utilisés.
Driver libres pas activés.

Étrangement, j’utilise le driver libre nouveau et le driver nvidia officiel n'est pas installé. J'ai seulement nvidia-common, qui fourni nvidia-detector pour trouver les drivers nvidia obsolètes.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#746 Le 21/06/2011, à 15:07

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

j'ai recu Unico hier, la mise a jour de light-theme mais le desktop est toujours le meme.
certain ici  ont eu le theme appliqué sans manipulation ? ou il manque encore certain fichiers ?
ou il faut passer imperativement par gnome-tweak-tool ?

Dernière modification par shindz (Le 21/06/2011, à 15:16)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#747 Le 21/06/2011, à 15:12

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :

j'ai recu Unico hier, la mise a jour de light-theme mais le desktop est toujours le meme.
certain ici  ont eu le theme appliqué sans manipulation ? ou il manque encore certain fichiers ?

Pareil , aucun changement donc j'ai utilisé le .deb de la news sur l'arrivée du thème Radiance wink


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#748 Le 21/06/2011, à 15:24

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

pour il faut installer gnome-tweak-tool pour profiter du theme
1308666236.png


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#749 Le 21/06/2011, à 15:27

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

bon bah c'est que ça commence à bouger par ici ...
vivement l'alpha2 alors que je puisse voir un peu la bète wink
et la je suis presque certain que je passerais le cap de l'installation
de toutes façon comme je vais encore avoir ubuntu 11.04 et hybrydeos à coté ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#750 Le 21/06/2011, à 15:33

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

par contre gnome-tweak-tool c'est un peu .... mal foutue.

actuellement , en choisant  Radiance comme theme GTK, il faut aussi le selectionner dans la categorie "Window" sinon  on se retrouve avec Ambiance qui gere la barre de titre de la fenetre.  esperons que ca va s'ameliorer se comportement de cet outils.. En choisissant Radiance on devrait avoir Radiance qui gere tout , mais bon les yeux sont tout de meme deja contents


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne