Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2006, à 18:51

sidney_v

[Résolu] Bloqué sous Zenity

Salut à tous,

Je programme un petit logiciel qui s'appuira sur Zenity. Jusque là tout va bien.

Mais j'aimerai savoir comment savoir si une checkbox a été cochée ou non pour pouvoir rattacher une fonction aux checkbox cochées ? (j'espère que c'est clair smile)

Si vous avez une idée, parce que là je sèche et google ne m'a pas beaucoup aidé.

Merci wink

Dernière modification par sidney_v (Le 28/09/2006, à 17:24)


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne

#2 Le 28/09/2006, à 00:15

tigrou

Re : [Résolu] Bloqué sous Zenity

Salut,

Zenity affiche sur la sortie standard le résultat du choix.
Soit le code suivant :

zenity --list --text="test" --checklist 1 test1 yaya1 2 test2 yaya2 --column yoyo --column yiyi --column yaya

Si tu coches la première ligne, il affichage "test1", si tu coches la seconde "test2", si tu coches les 2 "test1|test2"

Le séparateur (|) par défaut est configurable avec l'option  --separator=STRING
L'option --print-column=STRING permet de choisir quelle colonne sera afficher en résultat (par défaut la première) ou STRING est  en fait le numéro de la colonne sans compter celle des checkbox

Hors ligne

#3 Le 28/09/2006, à 09:14

sidney_v

Re : [Résolu] Bloqué sous Zenity

Effectivement, dans le terminal apparait bien le texte de la premiere colonne de chaque checkbox cochée.

Par contre, une fois que je récupère la chaine "test1|test2", comment l'interroger ?

Je suppose qu'il faut faire un
IF (la chaine contient test2)
THEN (traitement)
FI

C'est surment tout bête mais je cale pour coder "la chaine contient..." smile


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne

#4 Le 28/09/2006, à 10:26

Balkoth

Re : [Résolu] Bloqué sous Zenity

Bonjour,
tu peux utiliser grep :

ZEN=`zenity --list --text="test" --checklist 1 test1 yaya1 2 test2 yaya2 --column yoyo --column yiyi --column yaya`
if  echo $ZEN | grep test1 >/dev/null ;
then
    (traitement)
fi

Hors ligne

#5 Le 28/09/2006, à 17:19

sidney_v

Re : [Résolu] Bloqué sous Zenity

Tip top tongue

Merci à tout les 2 pour votre aide précieuse smile


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne