Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2006, à 08:28

canabix67

Sabayon Linux -> Ubuntu

salut a tous...

Utilisateur d'ubuntu depuis un bon bout de temps, j'avais decide il y a quelques mois de tester Sabayon Linux.
Tres bonne distribution au passage, mais trop jeune encore, et trop de bugs et autres problemes de dependences.

Je voudrais donc repasser a ubuntu, mais sans reformater mon home (si possible) hors, le partitionement actuel est fais aux travers de volume logiques et lors de l'install d'ubuntu, il ne me donne pas le choix de modifier les partitions car il ne les reconnais pas.

Y-a-t-il un moyen detourne de faire en sorte de les modifier ou bien?

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 28/09/2006, à 09:09

linol

Re : Sabayon Linux -> Ubuntu

Ce n'est pas la réponse exacte à ta question mais peut-être à ton problème :

Il est toujours possible de sauvegarder tout le contenu "non caché" de ton (ou tes) dossiers utilisateurs dans /home sur des supports réinscriptibles ou un disque-dur externe.
Je parle de contenu "non caché" car les dossiers utilisateurs contiennent aussi des fichiers de configurations, qui eux rendraient à coup sûr ta nouvelle installation à peu près inutilisable (avec les mêmes dossiers utilisateurs en tous cas).

Pour ce qui est de manipuler LVM... je ne connais pas hmm

linol

Hors ligne

#3 Le 28/09/2006, à 18:22

canabix67

Re : Sabayon Linux -> Ubuntu

linol a écrit :

Ce n'est pas la réponse exacte à ta question mais peut-être à ton problème :

Il est toujours possible de sauvegarder tout le contenu "non caché" de ton (ou tes) dossiers utilisateurs dans /home sur des supports réinscriptibles ou un disque-dur externe.
Je parle de contenu "non caché" car les dossiers utilisateurs contiennent aussi des fichiers de configurations, qui eux rendraient à coup sûr ta nouvelle installation à peu près inutilisable (avec les mêmes dossiers utilisateurs en tous cas).

Pour ce qui est de manipuler LVM... je ne connais pas hmm

linol

Je vois pas trop pourquoi ca la rendrais inutilisable, etant donner que la plupart des fichiers contenu la dedans sont des configurations "local" c'est a dire utilisateur...

Ca me permet de garder ma config pour mes mails, et autres chat internet, ainsi que mes options firefox et j'en passe, je n'ai pas regarder le details de ce qui est contenu, mais apres l'avoir fais plusieurs fois d'une distrib a une autre, je n'ai jamais eu de problemes... (ou presque...)

Bref, je pense que je vais tout transfere sur un disque externe... et me debrouiller comme ca...

Merci du conseil quand meme... ;o)

Cordialement...

Hors ligne