Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2006, à 08:54

Express

Droits de diffusion ??

Salut tous wink
J'en appel a vos connaissances big_smile , j'ai un forum et je désire inclure des photos sur mon forum qui sont sous license gpl ou fgpl etc ...j'aimerai connaitre mes obligations concernant la diffusion et dans le texte de la gpl je ne reconnais pas l'affiliation aux photographies,texte etc....si quelqu'un pouvait m'indiqer directement le lien de la partie régissant la diffusion SVP ! et mes obligations ... ca serait sympas, merçi de votre aide !
wink

Hors ligne

#2 Le 28/09/2006, à 16:33

AlexandreP

Re : Droits de diffusion ??

Je vais poser une question parallèle : une image peut-elle être publié sous licence GNU GPL ? Je croyais que cette licence (de même que la GNU LGPL) ne s'appliquait qu'aux logiciels et à leur code, et qu'une licence "équivalente" pour les autres types de documents était la GNU FDL... Me trompe-je ?

Sinon, les obligations, je dirais (mais sans affirmer) qu'il faut citer l'auteur original de l'oeuvre, le titre de l'oeuvre, la source d'où est tirée l'oeuvre ainsi que la licence sous laquelle l'oeuvre est distribuée, avec un lien vers le texte complet de la licence.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 28/09/2006, à 16:42

Express

Re : Droits de diffusion ??

AlexandreP a écrit :

Je vais poser une question parallèle : une image peut-elle être publié sous licence GNU GPL ? Je croyais que cette licence (de même que la GNU LGPL) ne s'appliquait qu'aux logiciels et à leur code, et qu'une licence "équivalente" pour les autres types de documents était la GNU FDL... Me trompe-je ?

Non effectivement, je me suis lourdement trompé, c'est bien GNU/FDL... :s

Sinon, les obligations, je dirais (mais sans affirmer) qu'il faut citer l'auteur original de l'oeuvre, le titre de l'oeuvre, la source d'où est tirée l'oeuvre ainsi que la licence sous laquelle l'oeuvre est distribuée, avec un lien vers le texte complet de la licence.

Hors ligne

#4 Le 28/09/2006, à 16:43

eclipse

Re : Droits de diffusion ??

Express a écrit :

Salut tous wink
J'en appel a vos connaissances big_smile , j'ai un forum et je désire inclure des photos sur mon forum qui sont sous license gpl ou fgpl etc ...j'aimerai connaitre mes obligations concernant la diffusion et dans le texte de la gpl je ne reconnais pas l'affiliation aux photographies,texte etc....si quelqu'un pouvait m'indiqer directement le lien de la partie régissant la diffusion SVP ! et mes obligations ... ca serait sympas, merçi de votre aide !
wink

Il y a un truc qui s'appelle "Creative Common Licenced" qui dit en gros que tu as le droit de diffuser le contenu à condition de respecter la licence elle meme et surtout les auteurs du contenu en question.

http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/

=> regarde bien les ptis logos... pas besoin de lire mad
   je me suis amusé à créér la licence pour ce que tu as dis de ton forum avec des images... wink

Dernière modification par eclipse (Le 28/09/2006, à 16:49)

#5 Le 28/09/2006, à 16:56

Express

Re : Droits de diffusion ??

Oui à condition que les photos soient elles mêmes sous Créative Commons :S ,dans mon cas, les photos des auteurs sont sous GNU/FDL, donc ne me reconnaissant pas dans le texte de la license...
Je demandais plus de précision... hmm

Hors ligne

#6 Le 28/09/2006, à 17:01

eclipse

Re : Droits de diffusion ??

Express a écrit :

Oui à condition que les photos soient elles mêmes sous Créative Commons :S ,dans mon cas, les photos des auteurs sont sous GNU/FDL, donc ne me reconnaissant pas dans le texte de la license...
Je demandais plus de précision... hmm

hmmm béh tu connais la licence gpl toi ?

béh normalement tu as le droit de l'utiliser à condition de dire d'ou ca vient, au niveau des sources donc...

chouette ton site à part une ou deux fautes hmm:)

#7 Le 28/09/2006, à 17:13

Crashforburn

Re : Droits de diffusion ??

Un truc repris d'un projet GPL ne peut pas changer de licence...

Enfin je crois pas, la dessus, eclipse nous apportera des précisions wink

Dernière modification par Crashforburn (Le 28/09/2006, à 17:14)


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#8 Le 28/09/2006, à 18:27

Express

Re : Droits de diffusion ??

eclipse a écrit :

....

chouette ton site à part une ou deux fautes hmm:)

Merçi, mais je passe bientôt à SPIP wink

Hors ligne