Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2006, à 12:54

linuz_mat

Problèmes carte ATI Mobility radeon X1300

Bonjour,

je suis débutant sous linux, et je viens d'installer kubuntu 6.06. J'ai quelques soucis d'affichage et après avoir lu quelques posts à droite et à gauche, il semblerait que ça vienne de la mauvaise compatibilité Carte ATI et linux. J'ai essayé de suivre un tutorial d'installation drivers ATI mais sans succès, les commandes ne fonctionnent pas... et je suis incapable d'interpreter les messages d'erreur. Si quelqu'un avait quelques minutes pour m'expliquer comment exploiter au mieux les capcités de cette carte sous linux, je suis preneur:D! Ou mieux si quelqu'un a la même carte et la déjà configurée (mais là je rêve) .

Voilà, je ne sais pas si c'est utile de joindre le xorg.conf pour l'instant, ça encombrera plus qu'autre chose.

Merci de vos réponses, mon avenir sous linux dépend aussi de vous!;)

#2 Le 28/09/2006, à 17:12

Sangoku

Re : Problèmes carte ATI Mobility radeon X1300

Ou mieux si quelqu'un a la même carte et la déjà configurée (mais là je rêve) .

Tu ne rêve point. J'ai aussi la X1300 et je parie que tu as un... inspiron 6400 smile

Voilà comment j'ai fait, j'ai ouvert le terminal (applications - accessoires) et j'ai fait un copier coller de cela (les 3 lignes en même temps, puis j'ai laisser le terminal s'occuper du reste !:)) :

-----------------------------

sudo apt-get install linux-restricted-modules-$(uname -r)
sudo apt-get install xorg-driver-fglrx fglrx-control libqt3-mt
sudo aticonfig --initial

-----------------------------

Après, Il m'a demandé de redémarrer (le portable), ok, et après résolution 1280x760 (dans mon cas, ça peut être 1600 pour toi, ça dépend de ta config smile) et les vidéos passent sans ralentissement !

ps : N'utilise plus Mozilla Firefox mais plutôt Konqueror ! (Alliance mozilla/windows vista!!!)

Amicalement, Marc smile

Dernière modification par Sangoku (Le 28/09/2006, à 17:15)


lumières ?
climatisations ?
Et si il y a des caméras dans les lumières et les climatisations : quel serait ta réaction ?

Hors ligne

#3 Le 28/09/2006, à 17:40

nero27

Re : Problèmes carte ATI Mobility radeon X1300

Personnellement, j'ai une ATI Radeon mobility X700 : je pense que la méthode d'installation est la même, par contre, j'aimerais savoir ce que font chacune de ses lignes (je préfère savoir ce que je fais, c'est comme ça qu'on apprend) smile

Par contre, j'utilise Ubuntu 6.06 et non Kubuntu.

Dernière modification par nero27 (Le 28/09/2006, à 17:41)


.: www.mon-cobaye.net :.
.: www.petites-annonces-gratos.com :.

Hors ligne

#4 Le 28/09/2006, à 17:45

Sangoku

Re : Problèmes carte ATI Mobility radeon X1300

par contre, j'aimerais savoir ce que font chacune de ses lignes (je préfère savoir ce que je fais, c'est comme ça qu'on apprend) smile

Moi aussi l'ami ! smile C'est toujours mieux ainsi smile:):)


lumières ?
climatisations ?
Et si il y a des caméras dans les lumières et les climatisations : quel serait ta réaction ?

Hors ligne

#5 Le 28/09/2006, à 20:08

linuz_mat

Re : Problèmes carte ATI Mobility radeon X1300

Merci sangoku,

Malheureusement, la 2ème ligne echoue: " impossible de trouver le paquet xorg-driver-fglrx".
Je vais chercher les drivers fglrx, je crois avoir déjà lu ça quelque part, mais si qqn a le lien... je sui preneur wink. Merci à tous