Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 17/06/2011, à 22:28

Atem18

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

CyrilouGarou a écrit :

Je peux absolument pas répondre à ta question (même si j'adorerais qu'on tourne pas mal). Le violoniste connait bien strasbourg et a pas mal de potes du spectacle dans le coin. Donc pourquoi pas !

Ça fait plaisir à entendre. Si cela se concrétise, sois-sur que je viendrais. smile


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#77 Le 17/06/2011, à 22:54

david96

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

Pour les concerts en Isère, y'a 5/6 ans en arrière j'étais technicien du son et accompagnateur de musicien à Grenoble, mais je faisais aussi le boulot de tourneur/régisseur, j'ai encore des contacts (enfin j'espère… lol), donc si ça t’intéresse.
Par contre pour les gros concerts en pleine air (10 000 spectateurs en moyenne), comme par exemple Mistral Courant d'Airs (entrée libre, j'en suis plutôt fière), je ne promet rien wink

Édit : Le barbôc a été annulé, remis à demain, putain de météo tongue

Dernière modification par david96 (Le 17/06/2011, à 22:57)

Hors ligne

#78 Le 18/06/2011, à 13:43

Bigcake

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

Bonjour,

J'avais bien aimé quand tu avais balancé the road l'année dernière et que j'ai toujours en playlist, et j'avoue que j'aime bien tout autant les 4 autres titres (qui vont aussi rester pas mal de temps dans ma playlist).
Bonne musique, bon chanteur, bravo à vous et continuez, vous avez du talent !

Dernière modification par Bigcake (Le 18/06/2011, à 13:45)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#79 Le 18/06/2011, à 17:07

CyrilouGarou

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

Merci les gars pour les commentaires. Ca fait vraiment plaisir !

@David: moi aussi je tente un barbeuc ce soir (rien n'est moins sur !) et pour tes propositions c'est super cool. Quand le moment sera venu de programmer une tournée je te promets de te tenir au courant.

@bigcake content que tu te souviennes de the road smile (si tu remontes ce fil un autre morceau (mais non mixé) est dispo).


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#80 Le 18/06/2011, à 22:59

Mornagest

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

Ah, ouais, un concert au théâtre antique de Vienne, trop la classe smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#81 Le 19/06/2011, à 01:29

david96

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

À Vienne j'ai aucun contact, mais je compte sur toi Mornagest et si ça ce fait, pour une fois, je tenterai cette contré de l'Isère (Ça va faire plus de 20 ans que j'me dis qu'il faut que j'me fasse le Jazz à Vienne, bordel je crains) tongue

Dernière modification par david96 (Le 19/06/2011, à 01:31)

Hors ligne

#82 Le 19/06/2011, à 10:01

Mornagest

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

Surtout que cette année... enfin, non : chaque année, l'affiche est monstrueuse smile

J'ai pas de contacts à proprement parler, mais je peux a minima me renseigner pour voir ce qu'il est possible de faire... d'autant qu'il y a plusieurs scènes possibles, outre bien sûr le théâtre.

Dernière modification par Mornagest (Le 19/06/2011, à 10:01)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#83 Le 19/06/2011, à 14:10

Shanx

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

3.14 a écrit :

Cette page temporaire fonctionne sous firefox, chrome, safari, et Internet explorer (version>8).

Sous Opera aussi. wink
(Toujours aussi fan de Rose et de Sky Zo).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#84 Le 20/06/2011, à 01:04

Xzu Rukneg

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

Bon boulo, c'est bien!

Le chanteur fait bien plaiz, dans le sens ou c'est assez rare.

Caisse claire un tout petit peu trop tendu, voir la peau de résonance selon les gouts du batteur mais elle sonne un peu trop aiguë, un léger effort de ce coté, à mon avis.
Je pense aussi que le mix est pas mal mais que (probablement) le son de la grate et du violon disto mériterai un effort, chercher un timbre commun mais composé de deux différents, il sont peut être trop proche. Je parle du son de base pas du mix.

En tout cas c'est cool! cool

Hors ligne

#85 Le 20/06/2011, à 01:16

david96

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

Très bonne analyse, respect. smile

Hors ligne

#86 Le 20/06/2011, à 02:09

K4ede

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

Xzu Rukneg a écrit :

Bon boulo, c'est bien!

Le chanteur fait bien plaiz, dans le sens ou c'est assez rare.

Caisse claire un tout petit peu trop tendu, voir la peau de résonance selon les gouts du batteur mais elle sonne un peu trop aiguë, un léger effort de ce coté, à mon avis.
Je pense aussi que le mix est pas mal mais que (probablement) le son de la grate et du violon disto mériterai un effort, chercher un timbre commun mais composé de deux différents, il sont peut être trop proche. Je parle du son de base pas du mix.


Tout à fait d'accord pour le son de la caisse claire, et pour un effort sur le violon (qu'on entende mieux que c'est du violon, peut être wink ) Et aussi comme quelqu'un l'a dit plus haut la basse est un peu trop discrète.

Pour la voix je suis partagée, j'aime bien la façon de chanter (et je préféré les titres en français), mais je pense que ça peut être encore un peu améliorer en forçant un peu plus le trait (parfois on a envie que ça crie un peu, on sent que c'est pas loin, mais non  !). La voix manque un peu de profondeur à mon gout, mais j'sais pas si on peut y faire grand chose. Comme beaucoup l'on dit, la voix évoque un peu Noir Désir (donc je suis fan) et du coup j'ai tendance à attendre un peu la même sonorité, c'est peut être pour ça que je trouve que c'est pas assez profond !

Mais j'aime vraiment bien ce que vous faites, j'ai hâte d’écouter l'album ! J'ai bien aimé "Du vent dans les voiles".

Hors ligne

#87 Le 20/06/2011, à 11:22

CyrilouGarou

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

Voilà des supers avis de gens qui ont leurs oreilles bien connectées !!

La batterie et la basse sont réenregistrées en aout (pour les raisons évoquées au dessus).

Pour la voix, on a choisi la sobriété brute (une réverbe plate et courte).

Bon  entre temps, j'ai créé une vraie page. Vos avis sont les bienvenus !

Vous pouvez laisser un commentaire sur le site (ça fera super plaisir d'inaugurer le truc). Les dix premiers auront droit en MP à un titre inédit supplémentaire (mouhahahah !)



Merci à tous pour l'écoute attentive et vos remarques, il n'y a que ça qui fait progresser.


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#88 Le 20/06/2011, à 22:02

Inso

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

CyrilouGarou a écrit :

Vous pouvez laisser un commentaire sur le site (ça fera super plaisir d'inaugurer le truc). Les dix premiers auront droit en MP à un titre inédit supplémentaire (mouhahahah !).

Ayè !
le site est pas mal, et c'est bien sympa de pouvoir choisir le format des musiques.
Par contre, l'anti-spam est quand même hyper dur tongue

Hors ligne

#89 Le 20/06/2011, à 22:28

HacH

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

Défaut au niveau du livre d'or: j'ai posté un message dessus et on voit du blanc sur... du blanc, ça le fait pas ^^'.


Hicham alias HacH !

Hors ligne

#90 Le 21/06/2011, à 15:22

CyrilouGarou

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

Merci pour le signalement,

C'est réglé.


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#91 Le 21/06/2011, à 16:25

david96

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

CyrilouGarou a écrit :

Bon  entre temps, j'ai créé une vraie page. Vos avis sont les bienvenus !

Très sympa, par contre l'ouverture d'un nouvel onglet pour les liens internes au site c'est pas terrible. Dans les ancres : enlever l'attribut

target="_blank"

Dernière modification par david96 (Le 21/06/2011, à 16:26)

Hors ligne

#92 Le 21/06/2011, à 17:52

CyrilouGarou

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

Salut david,

Merci pour le petit commentaire ! Bien cool. Etant enregistré tu peux écouter deux titres bonus (sur l'accueil en bas à droite).

Pour ta remarque j'yai réfléchi. Si les gens écoutent le lecteur et qu'ils cliquent un lien interne, la musique s'arrête. C'est donc un choix pour privilégier l'écoute (sans fermer l'accueil). C'est ce player pourri qui est comme ça. Ahh... si les gens pouvaient tous lire du HTML5...


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#93 Le 21/06/2011, à 17:59

david96

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

Je sais que ce n'est pas recommandé, mais tu peux ouvrir le player dans un cadre à part (popup).
Sinon en général, l'utilisateur bien au fait du web maintenant c'est qu'avec le bouton droit de la souris tu peux choisir d'ouvrir un lien sur une autre page.
Ceci dit, bravo pour les avancés du site. Car on est passé a une page rouge, noir et maintenant c'est quand même autre-chose. J'imagine le boulot en si peu de temps, même si pour le dernier c'est du clé en main je pense, cela a du te demander quand même du travail et du temps. wink

Hors ligne

#94 Le 21/06/2011, à 18:39

CyrilouGarou

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

david96 a écrit :

Je sais que ce n'est pas recommandé, mais tu peux ouvrir le player dans un cadre à part (popup).
Sinon en général, l'utilisateur bien au fait du web maintenant c'est qu'avec le bouton droit de la souris tu peux choisir d'ouvrir un lien sur une autre page.
Ceci dit, bravo pour les avancés du site. Car on est passé a une page rouge, noir et maintenant c'est quand même autre-chose. J'imagine le boulot en si peu de temps, même si pour le dernier c'est du clé en main je pense, cela a du te demander quand même du travail et du temps. wink

Pour le player à part, je suis pas certain mais j'y réfléchis.

Pour le boulot, j'ai mis une nuit et une matinée smile .

En gros design d'un logo intégré à une photo retravaillée pour le fond.
Choix d'un squelette où j'ai retravaillé pas mal le CSS (à l'origine c'était un template gothique, je te laisse imaginer le ménage que j'ai fait !).
Taper les articles (paroles remerciements etc) le lendemain matin.
Ajouts de modules (livre d'or, stats, connexion d'utilisateur)
Ajustements divers

Je pense qu'un site agréable fait vraiment partie du travail de com indispensable pour être vu (et écouté !). Donc tes remarques, ça fait bien avancer le schmilblick smile merci

Dernière modification par CyrilouGarou (Le 21/06/2011, à 19:07)


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#95 Le 21/06/2011, à 22:22

david96

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

De rien, ça me fait plaisir et tu as raison, un site est devenu incontournable pour une bonne carte de visite wink

Hors ligne

#96 Le 26/07/2011, à 02:51

CyrilouGarou

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

Quelques news depuis.

On a trouvé notre couple basse/batterie officiel. Ca c'est fait !

Et pour ceux qui connaissent, les auditeurs et le comité de la Grosse Radio nous ont sélectionnés à la diffusion (on est super fiers !)

Sinon pour ceux qui connaissent pas, allez faire un tour sur la Grosse Radio, si vous aimez le bon son et le bon esprit, ça vaut le détour.


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#97 Le 26/07/2011, à 11:00

billou

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

Vous êtes sur jamendo ou quelque chose du genre? (au moins quelques titres?)

Hors ligne

#98 Le 26/07/2011, à 11:22

CyrilouGarou

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

Salut Billou,

Je m'étais intéressé beaucoup à Jamendo mais si je me souviens, lors d'une étape de l'inscription j'ai abandonné (je ne me souviens plus du tout pourquoi).

En ce moment nous diffusons énormément à travers notre site (où j'ai fait de gros efforts pour un accès simple à la musique quand on refuse Flash ou quand on exige des formats libres).

J'ai mis aussi deux titres sur SoundCloud (dont finalement je me sers pas)

Par contre, j'en profite pour demander le soutien de ceux qui ont aimé nos titres: un morceau est actuellement soumis aux votes des auditeurs et du comité de la grosse radio. Si vous voulez voter pour nous, un petit clic ici.

Merci !


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#99 Le 26/07/2011, à 11:52

Grünt

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

Fais gaffe avec les radios, y'a des subtilités à savoir.
Du genre, s'ils ont un accord avec la SACEM ils risquent de leur filer le fric qui te revient.

Et puis si tu as adopté une licence CC-NC il leur faudra ton accord pour exploiter la chanson.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#100 Le 26/07/2011, à 12:23

david96

Re : Mon album va sortir ! Youpi !!!

CyrilouGarou a écrit :

Par contre, j'en profite pour demander le soutien de ceux qui ont aimé nos titres: un morceau est actuellement soumis aux votes des auditeurs et du comité de la grosse radio. Si vous voulez voter pour nous, un petit clic ici.

Merci !

Bien que ce genre de site ne soit pas ma tasse de thé, je vais voter pour vous, par contre, comment fait-on ? Faut-il s'inscrire ? tongue

Hors ligne