Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2006, à 15:00

yorukaze

debian etch

j'ai possibilite d'installer la sarge sur mon laptop.
lorsque je veux faire une mise a jour je n'ai plus d'interface graphique.
on fait comment pour configurer xorg?

au pire est ce que quelqu'un a un lien pour installer une etch sur un acer?parce que moi ca ne detecte pas mon lecteur cd(rom etant donné qu'il lit le dvd...
un tuto?


Celui qui aime à apprendre est bien pres du savoir. (Confucius)

Hors ligne

#2 Le 27/09/2006, à 15:26

michel2652

Re : debian etch

Bonjour,

yorukaze a écrit :

au pire est ce que quelqu'un a un lien pour installer une etch sur un acer?parce que moi ca ne detecte pas mon lecteur cd(rom etant donné qu'il lit le dvd...

Excuse moi, je ne comprend pas ???

http://d-i.alioth.debian.org/manual/fr. … all.fr.pdf
http://cdimage.debian.org/cdimage/daily … etinst.iso

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 27/09/2006, à 15:32)

#3 Le 27/09/2006, à 15:26

Kiraa

Re : debian etch

peut-être que poser ta question sur un forum concernant debian donnera plus de resultat <<

Hors ligne

#4 Le 27/09/2006, à 15:40

cep

Re : debian etch

cdrom sata ?
http://www.debian.org/devel/debian-installer/errata
http://wiki.debian.org/DebianInstaller/SataAtapiHowto

install libata.atapi_enabled=1

Hors ligne

#5 Le 27/09/2006, à 15:44

DoK

Re : debian etch

ne pas oublier que etch est encore en testing donc toujours risquer de l'installer. Amoins que tu veuilles aider les développeurs debian ou que tu t'y connaisses bien en linux et en debian

Hors ligne

#6 Le 27/09/2006, à 15:57

cep

Re : debian etch

Ne pas confondre testing et unstable, même si etch n'est pas sarge cool

Linux version 2.6.17-2-486 (Debian 2.6.17-9) (waldi@debian.org) (gcc version 4.1.2 20060901 (prerelease) (Debian 4.1.1-13)) #1 Wed Sep 13 15:56:30 UTC 2006

Hors ligne

#7 Le 27/09/2006, à 16:08

DoK

Re : debian etch

d'après les news debian, ils ont encore du boulot, mais c'est vrai ce n'est pas une sid

Hors ligne

#8 Le 28/09/2006, à 09:38

eclipse

Re : debian etch

DoK a écrit :

ne pas oublier que etch est encore en testing donc toujours risquer de l'installer. Amoins que tu veuilles aider les développeurs debian ou que tu t'y connaisses bien en linux et en debian

roll Tu n'y connais que dalle en debian toi lol

Cela me rapelle deux ans en arriere lorsque sur certains forums on pouvait lire que Debian Sarge, alors en testing, était plus stable que Debian Woody, version stable à ce moment. Personnellment j'utilize Debian Testing depuuis 2ans environ et j'ai jamais eu de problèmes, pour l'installation ou de truc bizaroïde durant cette période et j'irais jusqu'à dire, sans de quelconques troll, que ca fonctionnne mieux que Fedora, Suse ou d'autres distrib. Je crois que cela vient des mises à jour que certaines distribution font ; Fedora en tete. Si j'ai tout compris le truc de Ubuntu LTS, c'est un peu la meme chose........ roll En bref debian passe les versions en testing apres 2 semaines de Sid en moyenne.

etc, etc, etc, etc.

Dernière modification par eclipse (Le 28/09/2006, à 09:39)

#9 Le 28/09/2006, à 22:39

The Marauder

Re : debian etch

A noter un problème pendant le passage de xorg 6.9 à xorg 7 smile !

Mais etch reste quand même considérée comme une version test, c'est plutôt du à leur "politique" qui veux du fiable au prix de logiciels enciens (ma sarge, elle bouje pas smile )...


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#10 Le 28/09/2006, à 22:49

cep

Re : debian etch

no comment roll

Hors ligne

#11 Le 28/09/2006, à 23:08

"-"

Re : debian etch

Etch tourne bien en testing, juste qu'elle est moins bien finie qu'Ubuntu. Par exemple Firefox est en version anglaise sur une Etch française. Ce sont des petits détails, mais quand même.

Sinon, pour ton pb, essaie :

apt-get install xserver-xorg

Si ça ne suffit pas :

dpkg-reconfigure xserver-xorg

Et tu n'aurais pas fait un

apt-get upgrade

au lieu d'un

apt-get dist-upgrade

S'il t'affiche : "les paquets suivants ont été CONSERVES", alors il faut faire un dist-upgrade. Tout simple comme règle.