Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2006, à 21:43

adrienjet

Attendre Edgy ?

Maintenant que je suis à peu près prêt à faire le grand saut (si ce n'était un détail avec la neuf box : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=65145), il reste une question en suspend : est-ce que ça vaut le coup d'attendre la sortie d'Edgy Eft, prévue pour octobre ?
Qu'est-ce que cette future version est censé apporter ? Sera-t-elle stabilisée ?

#2 Le 28/09/2006, à 21:57

YS

Re : Attendre Edgy ?

Ubuntu 6.06 LTS (Dapper Drake) est Long Term Support et visait la stabilité du système, elle sera donc supportée 3 ans et se veut très stable.

Edgy Eft (6.10) sera plus "fun" pour les développeurs pour aller vers l'innovation, le eye-candy etc...

Dapper ne sera donc pas dépassée de sitôt. wink

P.S: perso, j'utilise Edgy même sur une station de travail étant donné que je suis addict à compiz/beryl, donc ça entraine son lot d'instabilité possible alors quitte à risquer d'avoir des petits bugs, autant profiter de toutes les nouveautés. big_smile

Dernière modification par YS (Le 28/09/2006, à 21:58)


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#3 Le 28/09/2006, à 22:14

adrienjet

Re : Attendre Edgy ?

Ok, merci
c quoi le eye-candy ???

#4 Le 28/09/2006, à 22:38

linol

Re : Attendre Edgy ?

"eye-candy" est une expression indispensable pour ne pas s'embarrasser du terme barbare qu'est "esthétique" (bon, mot-à-mot ce serait "sucre pour l'oeil").

Quant à la préoccupation de version : je conseille vivement d'installer Dapper qui est très fiable (et procure d'ailleur un bon sucre de l'oeil qu'Edgy ne transcende pas vraiment pour l'instant). Sachant que c'est une base depuis laquelle il sera très facile de faire une mise à jour le temps venu vers la version Edgy s'il s'avèrait que ça en vaille la peine (ce qu'on ne saura qu'au bout d'un certain temps d'usage et de retours d'expériences qui ne manqueront pas d'affluer ici-même).

Bonne installation et bon aterrissage sur la banquise smile

linol

Hors ligne

#5 Le 28/09/2006, à 23:11

adrienjet

Re : Attendre Edgy ?

Merci !!!!
si ce n'est pas pour ce soir ce sera pour demain soir !