Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/09/2006, à 12:40

DonneDuRhum

Re : Accélération graphique avec GForce MX 420

J'ai un problème d'affichage, et je pense que vous allez pouvoir m'aider : je débute ça va être facile pour vous.

Je n'ai pas encore essayé les tuto

Déja, si tu ne suis pas les tutos, ca va etre moin facile!

sinon ton log renvoie:

(EE) Failed to initialize GLX extension (Compatible NVIDIA X driver not found)

Si t'es pas trop anglophones ou flemard en traduction (c'est mon cas) : il trouve pas les drivers nvidia.


PC  msi gt72vr 6re

Hors ligne

#27 Le 28/09/2006, à 12:45

Lestat the vampire

Re : Accélération graphique avec GForce MX 420

Non, ce n'est pas le bon xorg.log !!!
On a une ligne

LoadModule: "nv"

alors qu'on devrait avoir LoadModule: "nvidia" !!
Ce qui signifie que tu nous donné le xorg.conf généré par le chargement des drivers nv qui marchent !! il faut savoir qu'un fichier xorg.log est généré à chaque démarrage de X !! souvent, il en existe plusieurs exemplaires dans le dossier /var/log

Donc, tu mets "nvidia" à la place de "nv" dans ton xorg.conf, tu enregistres le fichier (il te faut les droits d'administrateur) et tu rebootes !!! si ca plante alors tu nous poste le xorg.log généré à ce moment la !!!

A noter que si tu dois attendre 3 semaines, edgy dera sortie et tu pourras à ce moment faire une installation propre d'un systeme tout neuf et tu verras que l'installation des drivers nvidia n'est plus compliquée que 3 lignes de commande.

Sinon, il n'y a pas de lien entre la résolution est l'accélaration graphique en soit.

Hors ligne

#28 Le 28/09/2006, à 12:53

DonneDuRhum

Re : Accélération graphique avec GForce MX 420

Puis (ayant installé les drivers pour la meme carte que toi et en me permettant de faire tourner xgl-compiz) je te conseille de suivre à la lettre la doc qui est dans la signature de "lestat le vampire"


PC  msi gt72vr 6re

Hors ligne

#29 Le 29/09/2006, à 00:14

Patrigor

Re : Accélération graphique avec GForce MX 420

Je l'ai fait deux fois de remplacer nv par nvidia (avant de copier ce log).
Je présume que ce .log est cumulatif non ? en l'ocurrence, le même message devrait apparaître deux fois... mais veuillez excuser mon ignorance, je débarque, je n'utilise Ubuntu que depuis 1 mois et demi donc je suis en pleine phase d'apprentissage.
Patrick

#30 Le 29/09/2006, à 00:23

Patrigor

Re : Accélération graphique avec GForce MX 420

Désolé, j'avais pas vu qu'il y avait une 2ème page (en même temps il est minuit 20). On va attendre Edgy Eft à la limite comme le suggère Lestat.
Une question à ce propos : quand la nouvelle version va sortir, est-ce que je devrais tout réinstaller ou est-ce que la mise à jour se fera exactement comme les mises à jour intermediaires (c'est-à-dire discrètement) ? J'ai eu ouï dire que tous les 3 ans il fallait tout réinstaller, un peu comme si on repartait sur des bases neuves... qu'en est-il vraiment ?
Désolé pour le hors-sujet...
Je poste le xorg.log qui vous intéresse demain

Patrick

#31 Le 29/09/2006, à 00:38

DonneDuRhum

Re : Accélération graphique avec GForce MX 420

modif

Dernière modification par DonneDuRhum (Le 29/09/2006, à 01:25)


PC  msi gt72vr 6re

Hors ligne

#32 Le 29/09/2006, à 01:47

DonneDuRhum

Re : Accélération graphique avec GForce MX 420

si tu continues pas à chercher le probleme qui est peut-etre existant, (surtout si on à bien suivi les docs!!), tu peux mettre [abandonner] ou autre chose. Surtout avec une carte grafique que j'ai déja installé!!!

Dernière modification par DonneDuRhum (Le 29/09/2006, à 02:08)


PC  msi gt72vr 6re

Hors ligne