Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2006, à 19:18

Manthis

Afficher les logs systèmes sur le bureau

Bonjour,

J'ai entendu dire qu'il etait possible d'afficher les logs système avec root-tail via l'intermédiaire du tube nommé /dev/xconsole de la console "xconsole" du même nom. Seulement impossible je n'arrive à rien...

Je sais aussi apparement que root-portal serait plus approprié sous Gnome mais je ne sais vraiment pas comment l'utiliser. Quelqu'un pourrait-il m'aider pour parvenir a mes fins?

Merci

Hors ligne

#2 Le 26/07/2006, à 21:59

Mog_Da_Mog

Re : Afficher les logs systèmes sur le bureau

Manthis a écrit :

Bonjour,

J'ai entendu dire qu'il etait possible d'afficher les logs système avec root-tail via l'intermédiaire du tube nommé /dev/xconsole de la console "xconsole" du même nom. Seulement impossible je n'arrive à rien...

Je sais aussi apparement que root-portal serait plus approprié sous Gnome mais je ne sais vraiment pas comment l'utiliser. Quelqu'un pourrait-il m'aider pour parvenir a mes fins?

Merci

Dans un terminal

tail -f /var/log/messages

wink
je ne connais pas les outils dont tu parles mais jette un oeil sur le programme :conky


apt-get remove --purge GWB

Hors ligne

#3 Le 27/07/2006, à 12:03

Manthis

Re : Afficher les logs systèmes sur le bureau

Non le tail -f /var/log/messages ne correspond pas du tout à ce que je veux faire. cette commande affiche juste le log dans le terminal en cours d'utilisation.

Moi ce que je veux c'est que les messages soient directement affichés sur le bureau sans qu'on voit aucun terminal d'où l'utilisation de root-tail et de xconsole. Le seul hic c'est que je sais pas du tout comment m'y prendre...

Hors ligne

#4 Le 27/07/2006, à 15:06

ekx27

Re : Afficher les logs systèmes sur le bureau

Ben ca m'interesse, parceque moi je voudrais afficher sur le bureau les connection réseau en cours (le résultat de la commande netstat par exemple)

Si quelqu'un a une idée... smile

Hors ligne

#5 Le 27/07/2006, à 16:49

Manthis

Re : Afficher les logs systèmes sur le bureau

Pour les connections reseaux t'as des applets qui font ça, le mieux étant gdesklets. Pour un netstat c'est sur t'as besoin de la meme info que moi.

Hors ligne

#6 Le 24/09/2006, à 12:36

Selqet

Re : Afficher les logs systèmes sur le bureau

Moi aussi ça m'inéresse !


GNU/Linux Zone Autonome Permanente

Hors ligne

#7 Le 24/09/2006, à 12:58

Selqet

Re : Afficher les logs systèmes sur le bureau

re

ouvre gconf editor > Apps > nautilus > preferences et décoche show desktop

lance root-tail, ca marche, mais nautilus ne peut plus afficher d'icone sur ton bureau

je sais pas si on peut avoir les deux sur gnome...


GNU/Linux Zone Autonome Permanente

Hors ligne

#8 Le 26/09/2006, à 04:22

illovae

Re : Afficher les logs systèmes sur le bureau

Alors je vois exactement de quoi veut parler Manthis. J'arrive de mac os X et dessus on a un truc dans le genre qui s'appelle GeekTools et qui permet d'afficher des commandes du shell (genre top netstat etc) sur le bureau. Je vous file un shot que ceux qui voient pas trop se fassent une idée. Ca serait sympas de trouver le même trucs sous linux, parce que c'est ultra pratique :


shot37tb2.th.png

le site du geektool :
http://projects.tynsoe.org/fr/geektool/

edit : le soft est sous GPL on dirai, s'il faut y'a moyen de l'adapter, mais si je veux faire ça il va falloir bosser un max lol
(Voyons commençons pas le début, comment on clic pour ouvrir une source...) tongue

Dernière modification par illovae (Le 26/09/2006, à 04:30)

Hors ligne

#9 Le 26/09/2006, à 18:24

Selqet

Re : Afficher les logs systèmes sur le bureau

re
@illovae root-portal dispo sur synaptic


GNU/Linux Zone Autonome Permanente

Hors ligne

#10 Le 29/09/2006, à 03:00

illovae

Re : Afficher les logs systèmes sur le bureau

Merci Selqet wink

Hors ligne