Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2006, à 10:09

lebendre

Remplacer RedHat par Ubuntu

Bonjour

J'ai un ordi avec Win2000 etRedHat, mais malheureusement sans les codes d'accès pour cette distrib linux. J'aimerais donc la remplacer par Ubuntu. Mais j'ai un petit soucis concernant le partitionnement. J'ai bien lu le tuto sur le dualboot dans ce forum mais j'ai encore des questions. Voilà ma configuration:
capture1jl7.th.png
(désolé de faire la capture sous windows, mais je peux pas accéder à linux)

Que faut-il que je fasse:
- détruire les partitions non-windows pour les reconstruire lors de l'installation?
- laisser le partitionnement tel quel et simplement formater lors de l'installation?

Et quelles partitons ne faut-il pas que je touche pour ne pas perdre windows? (C: oui, d'accord, mais les autres?)

Merci de votre aide!

Mat

Hors ligne

#2 Le 29/09/2006, à 10:49

joker_vb

Re : Remplacer RedHat par Ubuntu

salut,
bah lors de l'install, quand tu seras au partitionnement tu supprimes (en prennant  partitionnement personnalisé) tes 3 premières partitions:
- 52 Mo
- 7.83 Go
- 251 Mo
ça te fais 8 Go d'espace libre
lorsqu'elles seront supprimées:
-soit tu choisis toi même tes partitions
- soit tu choisis partitionnement automatique, de mémoire il devrait te demander si tu veux créer les partitions dans ml'espace vide --> OUI

Et quelles partitons ne faut-il pas que je touche pour ne pas perdre windows? (C: oui, d'accord, mais les autres?)

bah oui ta partition c: et l'autreibm qui doit servir à la restauration de ton windows!

Voila


DADVSI : [mode Coluche] On est cerné par les cons [/mode Coluche]

Hors ligne

#3 Le 29/09/2006, à 10:56

lebendre

Re : Remplacer RedHat par Ubuntu

Merci bien, je vais tester. Je pensais bien qu'il fallait pas toucher à la partition IBM, je voulais juste être sûr et je ne savais pas quoi faire avec la 52Mo...

Bonne journée!
Mat

Hors ligne

#4 Le 29/09/2006, à 11:45

jrev

Re : Remplacer RedHat par Ubuntu

Si tu trouves le partitionnement pas clair en cours d'installation tu peux utiliser gparted sur le CD live d'ubuntu 6.06.
Arrivé sur le bureau tu ouvre une console et tu tapes :
$ sudo gparted
tu pourras faire ton partitionnement en mode graphique avant de lancer l'installation. C'est mieux quand on débute. cool


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne