Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/06/2011, à 18:03

mogrande

Re : LOTRO sous linux

J'ai réessayé avec ma Nvidia, ça marche mais capturemrk.png

Hors ligne

#27 Le 20/06/2011, à 18:10

abelthorne

Re : LOTRO sous linux

Là, je pense que c'est un problème de version du client à cause du passage chez Turbine.

Tu devrais essayer de récupérer la bonne version sur le site officiel (le site US, donc) et de la réinstaller.

Hors ligne

#28 Le 20/06/2011, à 21:24

mogrande

Re : LOTRO sous linux

Je ne le pense pas, c'est exactement le meme client que sur mon ati, j'ai copie colle le dossier

Hors ligne

#29 Le 20/06/2011, à 21:49

abelthorne

Re : LOTRO sous linux

Si tu as juste copié-collé le dossier, il lui manque peut-être des clés dans la base de registre et il ne sait plus où il en est ?

Hors ligne

#30 Le 21/06/2011, à 06:38

AzazelDC

Re : LOTRO sous linux

Très certainement oui. En tout cas c'est une erreur du jeu la, pas de WINE.

Hors ligne

#31 Le 21/06/2011, à 15:17

mogrande

Re : LOTRO sous linux

J'ai déjà copié collé LOTRO et ça fonctionnait bien. Je vais essayer sous mon windows.

Hors ligne

#32 Le 21/06/2011, à 16:12

abelthorne

Re : LOTRO sous linux

Et puis après réflexion, j'y joue depuis ma version installée sous Windows − donc sans infos d'installation dans la BdR de Wine − et il ne s'en plaint pas.

Hors ligne

#33 Le 21/06/2011, à 18:33

mogrande

Re : LOTRO sous linux

J'ai MAJ sous mon windows et ça fonctionne. Par contre je n'arrive pas à changer la résolution en fenetré, quand je clique dessus ça fait rien, elle ne change pas(alors qu'en pleine écran si) et vu que il y a pas de userpreference dans les documents puisque il y a pas le dossier LOTRO...

Hors ligne

#34 Le 21/06/2011, à 18:39

abelthorne

Re : LOTRO sous linux

Si tu lances le jeu via Wine, il devrait faire son dossier LotRO pour les préférences, comme sous Windows. Par défaut, dans la config de Wine, "Mes documents" correspond à ton dossier perso. Vérifie si tu n'as pas le dossier là.

Hors ligne

#35 Le 21/06/2011, à 19:26

mogrande

Re : LOTRO sous linux

Effectivement! Merci!

Et en plus ça marche à fond avec ma Nvidia en ultra, mais pour mon ATI non. Je ne sais pas si vous avez une solution...

Edit: Ah non en faite ça ne marche pas vraiment bien en ultra, j'étais en intérieur, c'est pour ça.

Dernière modification par mogrande (Le 21/06/2011, à 19:33)

Hors ligne

#36 Le 21/06/2011, à 20:26

AzazelDC

Re : LOTRO sous linux

Ouais enfin le principal intérêt d'un jeu c'est le gameplay hein, si tu commence a t’arrêter toute les 2 minutes sous prétexte que tu peut pas tout foutre en ultra ou que t'a  5 FPS de moins que sous windows, alors que c'est tout a fais normal. Tu risque pas de jouer des masses la...

Bref si tu pense pouvoir avoir exactement les mêmes performances sous linux en passant par WINE, retourne sur windows directement, ça ne sera jamais le cas.

Et concernant ta carte ATI, c'est juste le pilote qui est moisit comparativement a ceux pour NVIDIA.

Hors ligne

#37 Le 22/06/2011, à 16:14

mogrande

Re : LOTRO sous linux

Dans winetricks il y avait DX 11! Je vais essayer ça!

Hors ligne

#38 Le 29/10/2011, à 01:36

Mobidique

Re : LOTRO sous linux

'jour,

Je viens de refaire un install pour un copain alors pendant que c'est frais je vous mets ce que j'ai trouvé :

  1. avoir une connexion internet

  2. installer les pilotes propriétaire de la carte vidéo

  3. Télécharger le client LOTRO

  4. installer Wine

  5. Installer le client LOTRO (via wine)

  6. télécharger et installer PyLotro (recherche google), ça se fait via wine aussi

  7. aller chercher le fichier patchclient2.dll, ici http://www.mcgillsociety.org/PyLotRO/patchclient2.dll par exemple et le mettre dans ~/.wine/drive_c/Program Files/Turbine/Le Seigneur des Anneaux Online

  8. dans l'interface de PyLotro, dans les options lui dire d'utiliser patchclient2.dll

  9. patcher avec Pylotro (c'est long)

  10. aller chercher msvcp80.dll (recherche google) et le mettre ~/.wine/drive_c/Program Files/Turbine/Le Seigneur des Anneaux Online

  11. dans la configuration de wine, lui dire d'utiliser oss plutôt qu'alsa

Ca marche ubuntu 10.04.03 LTS AMD64 sur DELL studio 17, carte ATI, mais j'imagine que des configuration différentes pourraient poser d'autres pbs ...

EDIT :
Il est plus recommandé de tourner en openGL :

#!/bin/sh
wine /home/votre_dossier/.wine/drive_c/Program Files/PyLotRO/pylotro.exe -openGL

Se faire un lanceur avec ce code.

Dernière modification par Mobidique (Le 17/01/2012, à 13:34)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#39 Le 19/01/2012, à 10:46

abelthorne

Re : LOTRO sous linux

Je viens d'avoir pour la première fois le même message d'erreur que mogrande dans le message #26. Jusqu'à présent j'étais sous Windows à chaque fois que j'ai dû patcher le jeu.
En essayant sous Linux avec PyLotRO, ça ne marche pas, que ce soit avec patchclient.dll ou patchclient2.dll : soit il ne se passe rien, soit je me retrouve avec le rundll32 en defunct dans la liste des processus. Dans les deux cas, le processus en question et PyLotRO sont en roue libre à 100 % de CPU.

Je joue avec une version installée sous Windows que je lance via Wine côté Ubuntu (je ne voulais pas installer le jeu deux fois, jouant indépendamment sous Windows et Linux). Est-ce que vous pensez que le problème peut venir de là (à cause de clés de la BdR qu'il ne trouve pas dans celle de Wine) ?

EDIT : j'ai redémarré sous Windows pour faire la mise à jour... qui plante en me disant qu'il manque des fichiers. Je ne sais pas si c'est la tentative de màj sous Linux qui a cassé mon installation Windows du jeu. Je suis en train de retélécharger l'installeur (7 Go) pour la réparer.

Au passage, je découvre dans ce sujet qu'on peut lancer le jeu en OpenGL. Mais moi, je passe par PyLotRO version Linux (interface Qt) et je ne trouve pas d'endroit dans les options pour rajouter des paramètres à la ligne de commande (en l'occurrence -openGL). Est-ce qu'il y a une solution outre utiliser plutôt la version Windows de PyLotRO à lancer avec Wine ?

Dernière modification par abelthorne (Le 19/01/2012, à 11:47)

Hors ligne

#40 Le 21/03/2012, à 21:25

gostatino

Re : LOTRO sous linux

Bonjour,

J'ai installé LOTRO via wine et pylotro ce week end, et tout fonctionne parfaitement, patch compris, à un problème près : impossible de passer le jeu de l'anglais au français. Le problème a été signalé plus haut, j'ignore s'il est résolu depuis. Pylotro propose bien un menu déroulant consacré aux langues, mais seul "english" est proposé.
J'ai peut-être installé la mauvaise version de LOTRO (l'américaine). Mais quand j'essaie d'installer une version "européenne", je ne trouve qu'un launcher qui ne se lance pas sous wine. Et impossible de trouver le client complet européen. Si quelqu'un a une solution à ce (léger) problème, je suis preneur.
Merci en tous cas Mobidique pour le tutoriel.

Hors ligne

#41 Le 21/03/2012, à 21:49

gostatino

Re : LOTRO sous linux

Ha ben voilà : il suffit de poster un message sur le forum, et je trouve la solution pour le launcher ici :
http://sacreline.ilesducouchant.com/for … 64e011dd63
si ça peut être utile !

Hors ligne

#42 Le 28/04/2012, à 21:00

Mobidique

Re : LOTRO sous linux

12.04 installée sur 10.04, mais pas une mise à niveau, un nouvelle installation. Après réinstallation de Wine, LOTRO ne démarre pas. Je vire le répertoire .wine, je reprend le processus d'install comme décrit plus haut. Pour le lanceur je créé un fichier pyltoro.sh

#!/bin/sh
wine "/home/mob/.wine/drive_c/Program Files (x86)/PyLotRO/Pylotro.exe" -openGL

Au double click sur ce fichier je lui dis de lancer dans un terminal et ça marche. Reste à en faire un lanceur, je pars sur cette piste
http://doc.ubuntu-fr.org/unity_launcher

EDIT 00:
Dans un terminal taper :

gnome-desktop-item-edit <répertoire> --create-new

J'ai créé le lanceur sur mon bureau. Je lui donne comme nom PyLotro, la commande est "sh pylotro.sh" on peut aller chercher dans le répertoire de pylotro un petit icône d'anneau pour faire joli. Cela fait, on a maintenant sur le bureau un lanceur sur lequel il suffit de double clicker pour lancer pylotro. Après on peu déplacer le lanceur et le script shell dans le répertoire pylotro pour faire propre mais i lfaudra peut être ajuster la lanceur ... Une fois Pylotro lancé avec le lanceur, dans la barre de unity il suffit de faire "conserver dans le lanceur" pour l'avoir en permanence sous la main.

EDIT 01 :
Wé la fin était pas testée c'est pas exactement aussi simple. Bref, pour faire propre autant mettre le shell script direct dans le répertoire de PyLotro et ensuite faire le lanceur là bas.

 gnome-desktop-item-edit . --create-new

Attention, pour aller au répertoire de Pylotro il faudra utiliser des caractères d'échappement pour les parenthèses :

cd Program\ Files\ \(x86\)

Et moment de faire le lanceur faire "parcourir" pour ne pas avoir à taper le chemin du shell script.

Bon jeu !

Dernière modification par Mobidique (Le 28/04/2012, à 21:27)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#43 Le 07/10/2012, à 21:23

roneve

Re : LOTRO sous linux

Bonjour,
J'ai le même problème : impossible de mettre lotro en français.
Le lien ci-dessous ne fonctionne pas.

gostatino a écrit :

Ha ben voilà : il suffit de poster un message sur le forum, et je trouve la solution pour le launcher ici :
http://sacreline.ilesducouchant.com/for … 64e011dd63
si ça peut être utile !

Une idée ?
Merci.

Hors ligne

#44 Le 19/12/2012, à 19:43

Mobidique

Re : LOTRO sous linux

nan je ne sais pas.

Mise à jour d'install
Avec l'extension Rohan le wine par défaut (1.4 je crois) de ubuntu 12.04 ne marche pas. Il faut utiliser au moins 1.5.18. Je crois que cette version est accessible avec les dépôts par défaut, dans la logithèque il faut chercher 1.5.18. Si ce n'est pas le cas il faut déclarer un dépôt que l'on trouvera sur wineHQ.

Je suis sur voyager (xubuntu) 12.04 amd 64. La wine 1.5.18 est une version de développement et le 64 bits semble expérimental. C'est pourquoi il faut sans doute lui préférer une architecture 32bit. pour cela, il faut faire

WINEARCH=win32 winecfg

dans un terminal. Si vous avez déjà installé des choses avec Wine, ça va poser un pb. Il semble qu'il y ait une solution pour avoir 2 wine, un 32 et un 64 en même temps, mais ce n'est pas pas mon cas. La commande si dessus créé un répertoire .wine en version 32 bits. Il faut compléter cette installation avec winetricks et installer vcrun2003, vcrun2005, vcrun2008 et dx3dx9. Sur WineHQ on évoque corefonts mais je ne sais pas ce que c'est. Pour faire ces installation, lancer winetricks, choisir select the default wine prefix, puis install a window dll or component.

Il faut maintenant avoir un installateur LOTRO. J'en avais un vieux datant des mines de la moria. J'ai voulu en télécharger un nouveau. Pour ça je me suis mis un vieux XP dans une virtual box, j'ai déclaré un repertoire partagé avec le système hote et j'y ai effectué le téléchargement : la raison de cette manip c'est que la taille de l'installateur est ~8GO et la taille par défaut du disque de virtualbox est 10GO, une fois XP installé y a plus la place et par ailleurs le fait d'avoir un répértoire partagé fait que l'installateur est immédiatement dispo pour ubuntu. 3H ou plus de téléchargement. j'ai fait l'install, installation de PyLotro 0.1.15a (cf. WineHQ à la page LOTRO, installation avec wine 1.5.19) derrière mais ça n'a pas marché. Je ne sais pas peut être qu'un truc ne s'est pas bien passé pendant le DL, je ne sais pas. Du coup je suis reparti de mon vieil installateur sur un wine en 32bit tout neuf avec la commande ci-dessus. Patch avec le patchclient par défaut. Il commence par se patcher lui même, puis vrai patch du client lotro. 3H plus tard je lance LOTRO depuis PyLotro et ça marche à ma grande surprise, parce que ça fait quelque semaine que je m'agace sur le truc en dilettante.


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#45 Le 04/05/2013, à 12:53

abelthorne

Re : LOTRO sous linux

J'ai un problème inédit avec LotRO. Jusqu'à présent, j'ai toujours installé le jeu sous Windows et je lançais cette version via Wine sous Linux. Là, je voudrais télécharger l'installeur depuis Linux, n'ayant pas de Windows sous la main.

Donc, j'ai téléchargé le fichier lotrohigh.exe chez Turbine, qui est le client de téléchargement P2P Pando permettant de télécharger le reste des données de l'installeur. Au lancement avec Wine, j'ai un message d'erreur de Pando qui me dit que je ne suis pas connecté à Internet (alors que je le suis). Une idée ?

Au passage, je demandais des infos sur le moteur OpenGL il y a quelques mois. Je viens de voir plus d'infos sur AppDB, je le laisse là au cas où :

Enable OpenGL Render
Since December 2011 Lotro has an OpenGL Render you can use it bychanging "GraphicsCore" in "$WINEPREFIX/dosdevices/c:/users/$USER/My Documents/The Lord of the Rings Online/UserPreferences.ini" to "OpenGL".

Hors ligne

#46 Le 06/05/2013, à 12:06

Mobidique

Re : LOTRO sous linux

De ce que j'ai compris le pando media booster ne marche pas avec wine et c'est ce que tu expérimentes. C'est pourquoi je suis parti d'un installateur DL sous XP ou 7 voire, comme évoqué ci-avant, avec un XP dans une virtualbox.

Pour OpenGL, c'est le truc que j'utilise également. Cela dit, je ne suis pas convaincu que la différence soit aussi importante qu'elle l'a été. Cela dit je trouve que les perf sont de moins en moins bonnes. Alors bon ... Le fait que je sois dans la Moria aide peut être pas, mais j'ai un second perso vers bree que je joue en duo et je suis obligé de tout mettre au mini pour pas planter ... Alors bon j'ai une ati qui n'est plus officiellement supportée alors j'ai installé le legacy. Alors bon, pour pouvoir jouer je me suis directement branché sur le PPA de wine ce qui fait que je récupère des version de développement. Mais quand même, à chaque MAJ de LOTRO je trouve que ça rame de plus en plus. Hier je me suis énervé dans la MORIA pour trouver un compromis satisfaisant entre esthétique et fluidité ben c'est pas évident ...

@+

Dernière modification par Mobidique (Le 13/09/2013, à 10:57)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#47 Le 06/05/2013, à 12:43

abelthorne

Re : LOTRO sous linux

Mobidique a écrit :

De ce que j'ai compris le pando media booster ne marche pas avec wine est c'est ce que tu expérimentes.

Justement, d'après AppDB il est censé mal marcher mais marcher quand même... Théoriquement il devrait télécharger des données mais se bloquer de temps en temps (ce qui oblige à tuer le processus et le relancer).
Sauf que chez moi, il ne trouve pas la connexion à Internet. Peut-être un port à ouvrir dans mon routeur...

En ce qui concerne les performances, le jeu est jouable sur mon PC (sans mettre le moteur OpenGL, en plus) mais il faut effectivement baisser les options et en désactiver certaines en particulier qui bouffent toutes les ressources.

Hors ligne

#48 Le 06/05/2013, à 21:42

Mobidique

Re : LOTRO sous linux

Je retire ce que j'ai dit. Je croyais que j'étais en openGL, j'étais en D3D9. Je suis repassé en openGL les perfs sont bien meilleures. Par contre j'ai des plantages et je me suoviens d'avoir eu quelque bug avec l'eau.


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne