Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 04/03/2011, à 10:22

tibo_

Re : La Freebox v. 6

Dert Ung a écrit :

Euuuh... au fait, c'est le cas actuellement vu que je n'ai toujours pas de nouveau boitier.

Ce que je veux dire c'est qu'un jour peut être free proposera aux abonnés avec une V5 les appels illimités vers les mobiles sans avoir à renouveler son boitier.
Toi tu as ça en ce moment parce que tu as demandé la V6 et que le délai se fait long.


Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | CQFD
http://rezo.net/ | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !

Hors ligne

#202 Le 04/03/2011, à 19:35

Dert Ung

Re : La Freebox v. 6

tibo_ a écrit :
Dert Ung a écrit :

Euuuh... au fait, c'est le cas actuellement vu que je n'ai toujours pas de nouveau boitier.

Ce que je veux dire c'est qu'un jour peut être free proposera aux abonnés avec une V5 les appels illimités vers les mobiles sans avoir à renouveler son boitier.
Toi tu as ça en ce moment parce que tu as demandé la V6 et que le délai se fait long.

Oki big_smile


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#203 Le 04/03/2011, à 19:42

Ubuntu1988

Re : La Freebox v. 6

tibo_ a écrit :

Ce que je veux dire c'est qu'un jour peut être free proposera aux abonnés avec une V5 les appels illimités vers les mobiles sans avoir à renouveler son boitier

Je ne pense pas, car Free compte grandement sur ces appels vers les mobiles illimités pour faire migrer un maximum d'abonnés en V6


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#204 Le 07/03/2011, à 12:03

tibo_

Re : La Freebox v. 6

Ubuntu1988 a écrit :
tibo_ a écrit :

Ce que je veux dire c'est qu'un jour peut être free proposera aux abonnés avec une V5 les appels illimités vers les mobiles sans avoir à renouveler son boitier

Je ne pense pas, car Free compte grandement sur ces appels vers les mobiles illimités pour faire migrer un maximum d'abonnés en V6

Oui mais quel est l'intérêt pour free ?
Si il propose la même chose au même prix sans changer de boitier tout ce qu'il perd c'est les frais de changement de boitier.


Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | CQFD
http://rezo.net/ | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !

Hors ligne

#205 Le 07/03/2011, à 12:29

Ubuntu1988

Re : La Freebox v. 6

Tout d'abord, la migration V5 > V6 permettra aux ND et à ceux qui sont encore en V4 de profiter de la V5 sans frais (juste RAZ de l'ancienneté) et à Free de se débarrasser définitivement de la V4 qui est pas mal buguée et cause pas mal de soucis aux freenautes.

A noter que ce n'est que mon point de vue, je ne connais en aucun cas la position officielle de Free !


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#206 Le 10/03/2011, à 23:20

Zakhar

Re : La Freebox v. 6

Ubuntu1988 a écrit :

Tout d'abord, la migration V5 > V6 permettra aux ND et à ceux qui sont encore en V4 de profiter de la V5 sans frais (juste RAZ de l'ancienneté) et à Free de se débarrasser définitivement de la V4 qui est pas mal buguée et cause pas mal de soucis aux freenautes.

A noter que ce n'est que mon point de vue, je ne connais en aucun cas la position officielle de Free !

(juste RAZ de l'ancienneté) => Ca c'est le cas en ce moment. Il suffit d'attendre, et ils le feront probablement sans RAZ, comme ça a été le cas pour les V3. A l'origine j'avais une V3, et Free m'a proposé une V4 sans RAZ au moment où ils voulaient se débarrasser des V3. J'imagine que si un jour ils veulent se débarrasser des V4, ils feront de même. En effet, dans ce cas c'est eux qui demandent à ce que l'utilisateur ait son équipement modifié, ils ne peuvent donc pas, en plus du dérangement, exiger un RAZ !.. tongue

la V4 qui est pas mal buguée => Ca c'est juste ton avis. Personnellement elle ne me crée absolument aucun bug. Du reste j'avais lu que pour ce qui concerne la partie ADSL, V4 ou V5 sont identiques. De plus la V4 a l'avantage de moins consommer, même si je compte en allumant simplement le boitier V5 ADSL. En effet, la V4 est plus "simple", par exemple elle n'a pas de Wifi (sauf si on prend l'option) qui est source de pas mal de consommation.

De plus maintenant Free propose l'offre "sans télé" à laquelle je me suis empressé de souscrire. En effet, je ne regarde absolument pas la télé, du reste je n'ai même pas de poste de télé, et donc je peux me passer de payer 1€99 de supplément.
Dans ces conditions, pas sûr qu'ils aient envie de me changer la V4 contre une V5...

Bref, l'offre ayant totalement changée, affirmer ce que tu racontes, Ubuntu1988... n'engage que toi... comme tu le dis si justement. big_smile


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#207 Le 13/03/2011, à 17:43

yoda89

Re : La Freebox v. 6

ca fait un mois que j'ai demandé la V5 mais toujours pas de nouvelles, il va falloir patienter.

Hors ligne

#208 Le 27/03/2011, à 22:48

Zakhar

Re : La Freebox v. 6

Et voila, comme je l'avais demandé quelques pages plus haut... mais que personne ne l'avait fait, je vous offre un petit script pour lancer le téléchargement de fichier sur votre Freebox V6 depuis la ligne de commande.

C'est ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=448343

Avec le script, et les "cas d'usage" (i.e. : à quoi ça sert en pratique)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#209 Le 28/03/2011, à 06:21

Dert Ung

Re : La Freebox v. 6

Ils sont fort chez free.

Il faut se connecter de bonne heure pour espérer pouvoir leur parler.

[07h00] Assistance: Je suis à votre écoute, Quel est votre demande?

[07h00] Moi: Bonjour

[07h00] Moi: Je n'ai toujours pas reçu la livraison de la nouvelle freebox

[07h01] Moi: Cela fait un peu plus de trois mois

[07h01] Moi: J'ai relancé plusieurs fois
mais sans succès
[07h03] Assistance: je vous confirme la prise en compte de votre demande de renouvellement
le 15/12/2010 .
l'envoi n'est pas encore déclenché mais rassurez vous, ça sera fait dans
les plus brefs délais.
En effet, ce délai est nécessaire afin de répondre à l'ensemble des
nombreuses commandes
de nos abonnés. Nos services font néanmoins le
maximum afin d'écourter votre attente
. Nous vous invitons donc s'il vous
plaît à patienter, votre requête sera traitée dans les plus brefs délais.

[07h04] Moi: Brefs délais?

[07h04] Moi: Combien de temps?

[07h04] Moi: 12 mois?

[07h05] Assistance: Je n'ai pas de délais à vous fournir malheureusement,rassurez vous que le nécessaire sera fait afin que vous ayez votre colis dans le plus bref délai possible

[07h07] Moi: ok

[07h08] Assistance: Tout est clair pour vous Mr/Mme ****?

[07h08] Moi: oui

[07h11] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance

[28-03-2011 07h11] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

Bon ben, je patiente...
yikes


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#210 Le 21/06/2011, à 21:30

Vysserk3

Re : La Freebox v. 6

Bon il paraît que le mode bridge va (enfin) arriver en juillet d'après http://www.freenews.fr/spip.php?article10370

Hors ligne

#211 Le 21/06/2011, à 22:47

Zakhar

Re : La Freebox v. 6

Oui, et aussi comme je l'ai dit au post #208, ils vont aussi remplacer les V4 par des V5... et donc sans RAZ puisque c'est à leur initiative.

Conclusion, j'ai encore une fois bien fait d'attendre (et je suis pas pressé, j'aime bien ma V4 qui consomme moins que la V5, même ADSL seul).

Ils parlent aussi du SIP vers les mobiles... mais seulement pour l'IP de la Freebox. Autrement dit ça ne sert pas à grand chose... sauf si on parvient à bricoler un routage, chose certainement tout à fait possible sous Linux. Faudra juste pas trop l'ébruiter, autrement Free va surement pas se presser pour mettre ce SIP-mobile-MaFreebox.

Dernière modification par Zakhar (Le 21/06/2011, à 22:49)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#212 Le 22/06/2011, à 09:09

Vysserk3

Re : La Freebox v. 6

Zakhar a écrit :

Ils parlent aussi du SIP vers les mobiles... mais seulement pour l'IP de la Freebox. Autrement dit ça ne sert pas à grand chose... sauf si on parvient à bricoler un routage, chose certainement tout à fait possible sous Linux. Faudra juste pas trop l'ébruiter, autrement Free va surement pas se presser pour mettre ce SIP-mobile-MaFreebox.

Je pense qu'en installant un serveur VPN chez soi, et en l'utilisant depuis l'extérieur, il doit y avoir moyen non ?
J'avais lu quelque part (à vérifier) que le SIP de SFR (utilisé par neuftalk, avec un serveur sip du genre voip.wengo.fr) permettait l'appel vers les tous les pays inclus dans le forfait  (ce que ne permet pas Free via le SIP) et vers les mobiles....quelqu'un peut confirmer ?

Hors ligne

#213 Le 02/07/2011, à 11:23

eric63

Re : La Freebox v. 6

piouuuuu
après 6 long mois d'attente elle est là (je regrette presque qu'elle soit là "si vite" car à 15 jours près je gagnais 30 € sur l'ancienneté !!! .
Faut pas bouder son plaisir:
Navigation dans les différents menu super agréable fluide et rapide; une vrai réussite ça.
Les DD reconnus sur le réseau sans rien faire; extra (Sur KDE dolphin réseau choisir son DD préféré)
on s'habitue très vite à la nouvelle interface


les petits moins
la flèche gyroscopique de la télécommande n' est pas très évidente à manier (on n'est pas sur la wii)
y'a pas flash et je pleure mais je ne sais pas si le html5 est pris en compte

les jeux sont sympas
dans le gamestore de gameloft je trouve quand même que 10€ pour les avoir en location "à vie" c'est cher payé un moitié prix je trouverais ça plus correct. J'attendrais les promos.

En parlant de promos, je ne sais pas si je vais en profiter pleinement puisqu'il faut apparement un compte facedebouc ou twitter pour  valider les choses. beurk

Je comprend pas cette mode qui consiste à envoyer les gens sur un autre site que le leur et qui du coup se prive de contact des non abonné aux réseaux commercialo-sociaux (commersociaux ?) comme moi mais bon peut être que je suis out.
C'est de la sous traitance commerciale sans doute.

En tout cas elle fait très bon ménage avec ma kubuntu.


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#214 Le 10/06/2012, à 09:01

Ayral

Re : La Freebox v. 6

J'espère que vous ne prendrez pas cette question pour un déterrage !
Free nous propose le remplacement de la freebox v. 4 pour une v. 5 aux abonnés non dégroupés.
Si je comprends bien:
- Le seul avantage c'est le wifi car ça ne fera pas venir la télé par l'adsl. (je suis zone non dégroupée). On me livre donc 3 cartons de matos dont deux ne me serviront à rien (les free plugs) et deux box dont une m'est inutile (sert à brancher à  la télé).
- Un inconvénient c'est la RAZ de mon ancienneté, mais ce n'est un inconvénient que si je quitte Free.
- un autre inconvénient, c'est la consommation légèrement supérieure de la box.
- Pour le téléphone ça ne change rien ni en qualité ni en tarif vers les mobiles.
J'ajoute que cette box version 4 marche depuis plus de 10 ans avec 1 changement suite à la foudre, et 1 changement du boîtier d'alim qui ne fournissait plus assez de tension.
J'ai juste ?
Il me semble que j'aurais intérêt à attendre que Free décide unilatéralement de changer la box. Je fais sans Wifi depuis toujours, sans être vraiment contre, quand on peut faire sans je trouve mieux.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#215 Le 10/06/2012, à 09:21

abelthorne

Re : La Freebox v. 6

Oui, c'est bien ça. Pour la TV, tu es à quelle distance du DSLAM ?
Un détail au cas où : le boîtier TV de la v5 fait aussi office de tuner TNT.

Hors ligne

#216 Le 10/06/2012, à 10:42

Ayral

Re : La Freebox v. 6

En jetant un œil sur les caractéristiques de ma ligne, j'ai ceci:
Raccordée actuellement en offre : Freebox en RE-ADSL
NRA : PAU81
Longueur : 7592 mètres
Affaiblissement : 73 dB
Débit actuel 518.811 Kbps (64.851 Ko/sec) avec Mire adsl.
Pour la TNT: on est abonnés à canal+ par le satellite, et on reçoit des chaînes en pagaille, on regarde toute la télé par le satellite, en qualité HD.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#217 Le 10/06/2012, à 13:56

abelthorne

Re : La Freebox v. 6

Ayral a écrit :

Longueur : 7592 mètres

Ah oui, tu es vraiment pas tout près...

La v5 a un avantage sur la v4, c'est qu'elle décode le MPEG-4. A qualité identique, les chaînes qui émettent en MPEG-4 demandent moins de débit et peuvent éventuellement être reçus en étant un peu plus loin du DSLAM que prévu. Mais là, tu es vraiment pas tout près, c'est mal barré...

La v5 a quand même un autre avantage que le wifi sur la v4 : elle peut faire office de client UPnP (si tu as un PC avec un serveur UPnP, tu peux regarder des vidéos directement sur ta TV) et elle a des ports USB (pour brancher clé USB / disque dur externe et regarder des vidéos sur la TV aussi).

Hors ligne

#218 Le 11/06/2012, à 00:52

raspouillas

Re : La Freebox v. 6

Salut,
Freenaute depuis fin 1999.
J'ai échangé ma V5 par une V6.
Plus de Débit.
Avant >600 kb/s <800 kb/s,point de raccordement=2003 m.
Maintenant,
1154038365.png
Je n'ai réussi à faire fonctionner ma wi-fi avec Xubuntu (Voyager 12.04 (64 bit),avec Windows 7 professionnel (64 bit) ,oui.

Free à retiré le manuel de la V6,donc problème de compréhension avec la Freebox hd server,ou je pourrai le trouver ?

Merci ...

Dernière modification par raspouillas (Le 11/06/2012, à 00:59)

#219 Le 11/06/2012, à 05:25

Sopo les Râ

Re : La Freebox v. 6

Ma wifi ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#220 Le 13/06/2012, à 23:15

raspouillas

Re : La Freebox v. 6

La wifi !