Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 15/02/2010, à 16:42

Elzen

Re : Elzen's Desktop Manager

Hop, voilà, c'est fait : version 1.1 beta en ligne ici.

Au programme : refonte de certaines classes pour améliorer un peu le fonctionnement, avec réorganisation des répertoires. Le problème qui empêchait n3o51 de lancer l'appli devrait théoriquement être résolu (ne le rencontrant pas chez moi, je ne peux pas vraiment tester).
Quelques améliorations au niveau du panel. En particulier, la liste des fenêtres apparaît enfin quand on clique sur les icônes des onglets, et deux boutons apparaissent en mode "un seul onglet" pour permettre de passer au bureau précédent/suivant.
Il y a enfin une fenêtre de configuration pour modifier graphiquement les fonds d'écran, avec gestion de thèmes (pour enregistrer certaines configurations et les restaurer plus tard). Elle permet également de changer le nom des bureaux (en double-cliquant sur ses onglets).
Toujours pas de fenêtre de configuration pour les menus, par contre, mais de nouvelles options, et une configuration par défaut un peu plus conséquente (réalisée en vitesse d'après la mienne), qui ne devrait pas vraiment vous être utile en l'état, mais peut au moins vous montrer ce que ça peut donner.
C'est désormais le logiciel fbpanel qui est utilisé pour afficher le systray, et vous pouvez donc en profiter pour ajouter des boutons supplémentaires dedans (par défaut, il affiche quatre boutons de contrôle de la fenêtre (minimiser, enrouler, maximiser et fermer)). La configuration du fbpanel utilisé est située dans le fichier .fbpanel/elzdm

J'ai également ajouté un module permettant de placer une icône dans le systray pour chaque fenêtres actuellement minimisée, ça permet de les récupérer plus facilement quand on a pas de barre des tâches. Et j'ai complété un peu l'aide en ligne de commande (qui s'affiche avec l'option --help) pour vous présenter un peu mieux les différentes options disponibles.

Comme la dernière fois, j'ai retouché aussi l'organisation de la configuration, donc si vous en aviez une, je vous conseille de la déplacer/supprimer avant.

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette nouvelle version, voire à participer au codage wink (Il y a encore pas mal de bugs à corriger ou de bricoles manquantes, et de nouveaux modules de prise en charge d'applications sont toujours les bienvenus)

Dernière modification par ArkSeth (Le 15/02/2010, à 18:18)

Hors ligne

#52 Le 16/02/2010, à 22:47

n3o51

Re : Elzen's Desktop Manager

Bonsoir ça fonctionne niquel juste des petites choses qui sont pas forcement embêtante visiblement je dois utiliser le clic du milieu pour lancer les applis dans le menu.Les noms des fenêtres a droite du panel sont coupés ?

Et sinon il s'est lancé du première coup rien a faire a par les dépendances

edit : MERCI au  faite

Dernière modification par n3o51 (Le 16/02/2010, à 22:49)


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#53 Le 16/02/2010, à 22:58

Elzen

Re : Elzen's Desktop Manager

Bon, c'est déjà ça ^^

Clic milieu dans le menu ? oO
Ça, ça vient pas de chez moi : j'utilise l'événement python "activate" pour lancer les actions, qui fonctionne très correctement chez moi...

Pour les noms de fenêtres tronquées, j'ai fixé une limite globale à 42 caractères, pour éviter les menus trop longs.
Tu peux régler ça dans libraries/components/menus.py, à la ligne 594. Commente ou supprime complètement la ligne si tu ne veux pas de limitation.

De rien ^^
Ce qui m'inquiète, c'est un bug faisant disparaître le contenu du menu Répertoires (de la configuration par défaut, celui qui est fourni par le module folders) sans raison apparente, au bout d'un certain temps après le lancement, et dont je n'arrive pas à identifier la cause.

Hors ligne

#54 Le 17/02/2010, à 16:50

n3o51

Re : Elzen's Desktop Manager

Je n'arrive pas a trouver ou ce trouve ton bug

Sinon pour les menus avec le clic c'est drole mais bon ça n'empêche pas le fonctionnement


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#55 Le 19/02/2010, à 15:38

Elzen

Re : Elzen's Desktop Manager

Bon, et déjà une version beta 1.2 ^^

Aucune correction de bugs, même pas de refonte de la configuration qui restera donc valable, mais ajout de deux modules par rapport à la précédente :

– le premier est classé dans la catégorie "inutiles" : il s'agit d'une petite fenêtre qui peut apparaître en bas de l'écran, contenant une liste de caractères spéciaux à copier-coller, pour le cas où votre disposition clavier ne vous permettrait pas de faire facilement tous les caractères que vous voulez. Initialisée avec une liste de caractères spéciaux, mais vous pouvez modifier le module (je n'ai pas prit la peine de faire un fichier de config pour si peu) pour remplacer par une autre (l'endroit est indiqué).

– le second est beaucoup plus important, et va même faire mériter à ElzDM son nom de "Desktop Manager" : il s'agit d'une fenêtre de gestion de bureau, comme celles fournies par Nautilus, PCManFM ou XfDesktop. À ceci près qu'elle n'affiche pas le contenu du répertoire ~/Desktop (ou équivalent), j'ai pas le niveau pour faire des trucs comme ça.
À la place, les icônes sont à définir manuellement dans le fichier de configuration (~/.config/elzdm/deskicons.list). Un fichier d'exemple est autogénéré pour vous montrer les différentes options possibles. Les types d'affichage possibles : lanceur simple (réagit au double-clic, avec possibilité de définir un menu au clic droit), pager (machin affichant les bureaux et permettant de s'y rendre), liste de partitions détectées avec la possibilité de les monter/démonter (j'utilise gnome-mount pour cette fonctionnalité, donc il faut l'installer si vous ne l'avez pas), et étiquette affichant le nom du bureau (en permanence ou juste au changement).
Tout ce beau petit monde est déplaçable à la souris (avec un clic milieu), et le système enregistre automatiquement le fichier de conf après chaque déplacement pour mémoriser les positions d'arrivées.
Je n'ai pas encore rédigé de documentation au sujet de la configuration de ce truc (que je viens de terminer), donc si vous avez besoin d'un coup de main pour la configuration, n'hésitez pas à demander (d'autant que le fichier par défaut est autogénéré, donc les options sont dans le désordre).
Ah, par contre : il faut lancer le module traçant les fonds d'écrans dans la même instance de ElzDM que le gestionnaire de bureau, si vous voulez que le fond de ce dernier ne reste pas uniformément gris.

Bref, voilà, le lien est . N'hésitez pas à tester et à me dire ce que vous en pensez.

Dernière modification par ArkSeth (Le 19/02/2010, à 17:20)

Hors ligne

#56 Le 20/02/2010, à 15:05

n3o51

Re : Elzen's Desktop Manager

Bonjour , j'aurais bien testé le navigateur de fichier mais rien se lance est-ce normal ?


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#57 Le 20/02/2010, à 15:14

Elzen

Re : Elzen's Desktop Manager

Le navigateur de fichiers ? Comment ça ?

Hors ligne

#58 Le 20/02/2010, à 23:02

n3o51

Re : Elzen's Desktop Manager

le second est beaucoup plus important, et va même faire mériter à ElzDM son nom de "Desktop Manager" : il s'agit d'une fenêtre de gestion de bureau, comme celles fournies par Nautilus, PCManFM ou XfDesktop

j'ai peut etre pas saisie /D

Dernière modification par Kanor (Le 21/02/2010, à 00:22)


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#59 Le 21/02/2010, à 00:00

Elzen

Re : Elzen's Desktop Manager

On utilise les balises quotes, pas code tongue

Et tu as effectivement dû mal comprendre ^^ Je dis que c'est un gestionnaire de bureau (une fenêtre qui s'affiche à l'arrière-plan pour afficher des trucs sur le bureau, comme dans les exemples que j'ai cité), sauf qu'à la différence des gestionnaires de bureaux classiques, ce n'est justement pas un navigateur de fichier affichant le contenu du fichier ~/Desktop.

Et pour le lancer, il suffit de passer l'option -d wink L'option --help indique quelle est l'option appropriée pour chacun des modules principaux.

Hors ligne

#60 Le 21/02/2010, à 01:13

n3o51

Re : Elzen's Desktop Manager

sympa !!!


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#61 Le 24/02/2010, à 16:46

MacArony

Re : Elzen's Desktop Manager

ragh faut que je test la bete. Ça a l'air vraiment cool.


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#62 Le 14/06/2010, à 09:56

Jumbef

Re : Elzen's Desktop Manager

ArkSeth a écrit :

Maintenant, si ça vous intéresse, il ne vous reste plus qu'à télécharger, désarchiver, lire la documentation présente dans le répertoire du même nom (il vaut mieux la lire avant de commencer) et essayer, puis vous me direz ce que vous en pensez ^^

J'ai peut-être été coucher trop tard hier et mal lu le forum et/ou la doc mais je décompresse ça où ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#63 Le 22/09/2010, à 20:18

Elzen

Re : Elzen's Desktop Manager

Désolé, ça fait un moment que je n'étais pas passé par ici...

La réponse à ta question est toute simple : où tu veux. Dans ton home ou dans /opt, par exemple, mais le truc est conçu pour fonctionner n'importe où, il suffit de lancer le fichier exécutable et c'est bon.

Par ailleurs, le projet n'est pas aussi à l'abandon que mon silence pourrait le laisser croire, mais j'ai été pas mal occupé ces derniers temps et j'ai d'ailleurs encore d'autres choses à faire. Quelques modifications, cependant, à commencer par le nom. J'ai également créé une section sur mon site personnel (qui s'enrichira probablement d'un CVS|SVN|GIT quand une bonne âme m'aura apprit à me servir de l'un de ces trucs) qui est ouvert à toute personne souhaitant discuter ou contribuer.

La section est encore vide pour l'instant, mais je tenterai de la remplir un peu dès que possible.

Hors ligne

#64 Le 21/06/2011, à 22:40

Elzen

Re : Elzen's Desktop Manager

Voilà qui est fait : première publication officielle sur mon site personnel, des siècles après la bataille sur ce sujet-ci, mais tout de même.

J'vais essayer de continuer à venir consulter ce sujet de temps en temps, mais à partir du moment où j'aurai fini de rénover mon site, j'pense que ce sera plus intéressant pour les gens qui sont intéressés d'en parler là-bas.

Dernière modification par ArkSeth (Le 21/06/2011, à 22:41)

Hors ligne

#65 Le 21/06/2011, à 23:19

Pylades

Re : Elzen's Desktop Manager

Et oui, il est là ! big_smile


(Et il a faillit me crasher une nouvelle fois ma VM (heureusement que j’en étais encore à télécharger les paquets), mais je lui pardonne. ^^)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#66 Le 22/06/2011, à 00:23

Elzen

Re : Elzen's Desktop Manager

Puisqu'on te dit qu'il faut lire la doc avant tongue

(Ceci dit, que la fenêtre de configuration crashe, ça ça m'étonne pas, mais Touhy lui-même, j'ai pas encore constaté ça… hmm)

Hors ligne