Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2011, à 09:27

Sabija

Logithèque qui rame

Bonjour à tous,
je vais essayer de vous exposer rapidement mon problème.
J'ai installé Ubuntu 11.04 il y a un mois environ son mon eeepc. J'ai besoin d'installer skype pour le boulot. Le problème c'est que quelle que soit la catégorie sur laquelle je clique, ou bien si je lance une recherche de logiciel via la logithèque, elle me met "l'image" de chargement mais se contente de mouliner pendant des heures dans le vide sans rien trouver.
J'aimerais savoir si quelqu'un à une autre solution que la méthode bourrin qui consisterait à crasher ubuntu pour le réinstaller (assez déplaisante je trouve). hmm
Merci d'avance pour votre aide smile

Hors ligne

#2 Le 22/06/2011, à 09:50

mjdon

Re : Logithèque qui rame

Essaye un

sudo apt-get update

à tout hasard et nous dire s'il renvoie des erreurs. Et sinon, tu peux essayer d'installer des paquets avec synaptic ou en ligne de commande pour voir si tu as un peu plus de messages d'erreur.

Dernière modification par mjdon (Le 22/06/2011, à 09:50)

Hors ligne

#3 Le 22/06/2011, à 10:21

Sabija

Re : Logithèque qui rame

Je viens de faire la commande. Il m'a répondu (pas très poliment d'ailleurs) :
"Lecture des listes en paquets... Erreur !
E: Encountered a section with no Package : header
E: Problem with Mergelist /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_natty_main_binary-i386_Packages
E: Les listes de paquets ou le fichier "status" ne peuvent être analysés ou lus"

Voilà, comme je suis débutante, ce langage correspond à peu près à du chinois pour moi. J'ai compris qu'il y avait une erreur c'est déjà un miracle \o/

Hors ligne

#4 Le 22/06/2011, à 10:29

mjdon

Re : Logithèque qui rame

J'ai vu plusieurs personnes avec ce problème dernièrement, je ne sais pas à quoi c'est du: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=529461
Commence par

ls -lh /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_*

Et si il t'indique pleins de fichiers de 3 octets:

sudo rm /var/lib/apt/lists/* -vf
sudo apt-get update

comme indiqué ici: http://doc.ubuntu-fr.org/probleme_apt#e … kageheader

Dernière modification par mjdon (Le 22/06/2011, à 10:38)

Hors ligne

#5 Le 22/06/2011, à 10:52

Sabija

Re : Logithèque qui rame

Hallellujah !!!!!!!!!!!!!
Elle remarche ! :')
Merci smile

Hors ligne