Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2006, à 17:40

byshelTECH

pas de son apres installation carte son PCI !!

bonjour a tous !

j'ai des probleme de son depuis 5 jours ! l'icone du haut parler est barré par un trait rouge et il n'ya plus de son ! j'ai tout fait mais pas de son ! PS: carte son interne !

j'etais obligé je monter un ecarte son PCI pour resoudre le probleme ! mais rien ! il n'y a meme pas un message du genre nouveau peripherique comme dans win ! epourtant la meme carte marche sous win (je suis en dual linux et win)

comment faire pour utiliser la carte PCI ! ou comment resoudre le probleme avec ma carte interne !!!

AIDE SVP

#2 Le 29/09/2006, à 23:23

HappyMan

Re : pas de son apres installation carte son PCI !!

Salut!

Ta carte intégrée fonctionnait avant? Si oui, qu'as tu fait de particulier (installation de matériel, de logiciel..)? As-tu une carte TV (ça pose parfois problème)?

Tu peux déjà regarder dans Système >> Préférences >> Sons, tout en bas, si ta carte son est bien sélectionnée dans "Carte son par défaut".
Tu peux aussi faire un clic droit sur l'icône du haut-parleur, puis préférences, et regarder si c'est bien ta carte son qui est séléctionnée...

Pour forcer l'utilisation de ta carte PCI, tu peux désactiver la carte intégrée dans le BIOS.

Mais ce n'est pas parce que ta carte marche sous Windows qu'elle marche sous Linux. Donc dis-nous quelle est ta carte PCI et on te dira si elle est compatible, et si oui comment la faire fonctionner. Mieux : tu peux regarder toi-même dans la liste --> http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/cartes_son pour vérifier la compatibilité, et ensuite tu trouveras plein d'informations ici : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/son.

Bonne lecture!

Dernière modification par HappyMan (Le 29/09/2006, à 23:24)

Hors ligne