Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#901 Le 22/06/2011, à 11:26

Geeky

Re : Linux, ça degringole

On n'a plus qu'a s'acheter un supercalculateur pour avoir un OS majoritaire !
Madame Michu , certes Linux fait 1 % sur les ordinateurs de bureau mais il est majoritaire sur les serveurs , les supercalculateurs et les Netbooks ( non plus les Netbooks  ou en fait il est passé de 100 % à 0% en 1 an ! )
Mais il faut que vous l'adoptiez car comme ça vous aurez avec Unity un bureau ....pour Netbook !

Dernière modification par Geeky (Le 22/06/2011, à 11:33)

Hors ligne

#902 Le 22/06/2011, à 11:47

tshirtman

Re : Linux, ça degringole

unity n'est PAS pour netbook, la première version d'unity avait été pensé comme ça, mais le unity actuel est vraiment pensé pour TOUS les usages, pas seulement le cas netbook ou même portables! arrétez de répandre cette théorie fumeuse!

Hors ligne

#903 Le 22/06/2011, à 12:10

helly

Re : Linux, ça degringole

GNU/Linux =! Ubuntu bordel !
Toutes les distros n’ont pas adopté Unity !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#905 Le 22/06/2011, à 12:44

elegouhinec

Re : Linux, ça degringole

tshirtman a écrit :

unity n'est PAS pour netbook, la première version d'unity avait été pensé comme ça, mais le unity actuel est vraiment pensé pour TOUS les usages, pas seulement le cas netbook ou même portables! arrétez de répandre cette théorie fumeuse!


Je pense qu'Unity utilise une technologie pour gagner de la place sur son écran, donc çà reste fortement pensé pour les tablettes et netbooks.
Perso j'utilise deux écrans sur mon pc et unity c'est vraiment pas pratique pour déplacer les fenêtres, ou plutôt les applications du fait que tout soit en plein écran.


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#906 Le 22/06/2011, à 13:01

Elzen

Re : Linux, ça degringole

elegouhinec a écrit :

Je pense qu'Unity utilise une technologie pour gagner de la place sur son écran, donc çà reste fortement pensé pour les tablettes et netbooks.

Comme tu l'as dit, tu penses que.

À titre personnel, je pense qu'Unity est plus adapté pour les gens ayant un très grand écran, parce que ça leur permet de ne pas avoir le Dash qui bouffe tout l'écran, et d'avoir toutes les icônes du Launcher affichées simultanémant sans cet effet au manque de place dont je ne suis pas fan.

C'est un avis purement subjectif, bien sûr, comme le tien.

Hors ligne

#907 Le 22/06/2011, à 13:04

RegisBurin

Re : Linux, ça degringole

C'est reparti pour un tour... lol


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#908 Le 22/06/2011, à 13:37

tshirtman

Re : Linux, ça degringole

@elegouhinec: comme toi (?) je regrette de ne pas pouvoir déplacer au clavier une fenêtre d'un écran à l'autre quand je suis en dual screen, à la sourie pas de soucis, au clavier sur un seul écran, c'est génial avec ctrl-alt+numpad, il manque juste d'un écran à l'autre… pour ça j'attrape ma souris…

Le gain de place est appréciable sur les grands écrans comme sur les petits…

(les applies ne passent en plein écran que si elles auraient prit >75% de la place)

Dernière modification par tshirtman (Le 22/06/2011, à 13:49)

Hors ligne

#909 Le 22/06/2011, à 20:05

Zakhar

Re : Linux, ça degringole

tshirtman a écrit :

"Linux n'a jamais eu pour but de détruire windows, ce sera un effet de bords tout à fait involontaire" wink (citation approximative de Linus, il y a quelques années).

Je te renvoies à cette lecture... mais tu connais certainement déjà :

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

(Rapport de bug -semi-humoristique- écrit pas Mark Shuttleworth himself)

Mais c'est sûr, Windows se détruit tout seul par manque flagrant d'innovation, merci M. Ballmer. tongue

Dernière modification par Zakhar (Le 22/06/2011, à 20:07)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#910 Le 22/06/2011, à 22:00

tshirtman

Re : Linux, ça degringole

On parle de linux ou d'ubuntu? big_smile

et ce rapport de bug ne demande que la liberté de choix, le fait qu'il soit pratiquement impossible d'acheter une machine non équipé de windows… wink (et même pas besoin de le relire pour savoir ça wink)

Hors ligne

#911 Le 23/06/2011, à 04:42

Sultan Rahi

Re : Linux, ça degringole

elegouhinec a écrit :

Je pense qu'Unity utilise une technologie pour gagner de la place sur son écran, donc çà reste fortement pensé pour les tablettes et netbooks.

Ça reste fortement pensé pour n’importe qui voulant gagner de la place sur son écran, petit ou grand, tablettes, portables, ordinateur de bureau... Ce n’est pas parce qu’on a un grand écran que l’on veut forcément qu’il soit bouffé par des tas d’icônes ou de docks. Idem pour la télé : quelqu’un qui a un écran large n’a pas forcément envie qu’il soit bouffé par des logos, de la pub et des messages informatifs, comme dans Idiocracy (très bon film d’ailleurs).


Il faut adapter la ville à l'automobile.

Hors ligne

#912 Le 23/06/2011, à 14:14

Pyov.

Re : Linux, ça degringole

Coucou
@Sultan Rahi: Tout à fait d'accord… Idiocraty est un excellent film qui tente de montrer ce qui advient lorsqu'il y a trop de simplification… :-)
Pyo

Dernière modification par Pyov. (Le 23/06/2011, à 14:14)

Hors ligne

#913 Le 25/06/2011, à 09:05

alex2423

Re : Linux, ça degringole

Oui mais lorsque l'on a un 24", les besoins ne sont pas les memes. Nous sommes pas à quelques pixels près.

Je préfère perso avoir à la fois :
- une barre de lancement (unity le fais avec sa barre à gauche)
- une barre indiquant les programmes qui sont lancée pour savoir en un coup d'oeil (sans faire la moindre action), Unity ne l'indique pas.

Comparons avec les barres par défaut de Gnome, soit 2 petites barres en haut et en bas de l'écran

Hors ligne

#914 Le 25/06/2011, à 09:15

Julientroploin

Re : Linux, ça degringole

Ben si tu te fous du gain de place et que tu veux avoir les appli lancées sous les yeux, tu peux désactiver l'auto-hide du launcher... mais perso, sur mon 22" je préfère libérer un max de place, quitte à devoir appuyer sur une touche pour voir mes appli lancées..

Dernière modification par Julientroploin (Le 25/06/2011, à 09:17)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#915 Le 25/06/2011, à 21:59

alex2423

Re : Linux, ça degringole

Tu as une résolution classique d'un 22" ou tu es en 1900*1200 ?

Oui le gain de place est peanuts que soit en hauteur ou en largeur.  C'est quoi en terme de % de gain ? Cela doit pas être grand chose.  Je me rends pas compte si cela fait 12 pixels les 2 barres. Si c'est le cas, cela fait 1% de ma hauteurs.

J'affiche mes fenetres de programme sur tous l'espace de mon écran. Le plus souvent j'utilise Firefox et il occupe toute la taille de l'écran.
Alors quelques pixels de gains en cachant ma barres de lancements et ma barre de programme actifs, je trouve pas ca terribles.  Après si tu as souvent plusieurs fenetres qui sont affiché en meme temps, c'est plus compréhensible


J'avais désactivé le auto hide mais je n'arrive à m'y faire au mélange dans une meme barre :
- de la barre de lancement des programme
- de la barre des programmes actifs.
Je trouve cela vraiment brouillons.

Hors ligne

#916 Le 25/06/2011, à 22:27

tshirtman

Re : Linux, ça degringole

les panels de gnome-panel font 24 chacun par défaut, donc 24+24 = 48, de façon intéressante, 48px est la taille (par défaut) des icones dans le launcher de unity, sauf que c'est multiplié par la hauteur de l'écran au lieu de l'être par sa largeur (pour l'occupation en surface) le gain est donc important (et encore plus si on est en dual screen, vu qu'il est sur un seul écran). Après, il se masque par défaut, et on peut dire aux panels de ce masquer (ce que je faisais) mais il est plus utilisable que les gnome-panel, en masqué… smile

Dernière modification par tshirtman (Le 25/06/2011, à 22:27)

Hors ligne

#917 Le 26/06/2011, à 21:47

Julientroploin

Re : Linux, ça degringole

Ma résolution est en 1920x1080 et effectivement j'utilise rarement Fx en plein écran : je le met en pleine hauteur mais "seulement" sur ~1400 de large, au delà la majeur partie des sites "remplissent" les pages de vide. Le reste de la largeur me sert à afficher les 2 fenêtres de pidgin l'une au dessus de l'autre.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#918 Le 26/06/2011, à 22:05

alex2423

Re : Linux, ça degringole

Tu as tout à fais raison, beaucoup de site ont une taille fixe malheuresement. Avoir une fenetre de son IM préféré est excellent. Ce sont des logiciels qui prennent pas beaucoup en largeur. C'est facile à les caser.
Pour ma part, j'ai abandonné depuis pas mal de tps cet outil de communication et il y a très peu d'autres logiciels facillement casable. Parfois je mets mets lecteur de musique Spotify ou VLC pour la TV, mais pas évident.

Donc c'est entre pour cette raison que je suis moins regardant sur quelques pixel en moins (pour etre plus précis 24 (ou 2*24px))

Hors ligne