Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/09/2006, à 23:42

yostral

Re : Enfin un peu d'avancée dans la simplicité!

Isaric a écrit :
yostral a écrit :

Quant à Flash, pas de version 64bits, donc impossible sur une version Ubuntu 64... sauf à le "chrooter" sur un firefox 32bits... big_smile

Dans cet exeple et surement d'autres comme wine ?..., c'est simple en x86 -->synaptic.

Là je crois que tu mélanges un peu tout... ou je t'ai mal compris.

Tu as 2 versions :
- une 32 bits
- une 64 bits

Ensuite dans la 32 bits, tu as des "différences" entre 386/686/Amd.
Si tu as un système 64 bits d'installé, tes dépôts contiennent les paquets compilés et existant en 64 bits. Donc tu n'y trouveras pas les programmes qui sont uniquement un 32 bits (Flash, w32codecs...).

Si tu as une version 64 bits, tu te moques totalement des différences 386/686/Amd.
Edgy ne changera rien pour toi si tu prends la 64 bits.

Donc oui, si tu tombes sur un programme pour x86 (donc 32 bits, car 64 bits ça serait x86_64...), tu devras le "chrooter". D'où le "problème" actuellement avec les distrib 64 bits et les programmes non Libres qui n'ont (quasiment) que des versions 32 bits (Flash...).


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#27 Le 30/09/2006, à 07:47

Isaric

Re : Enfin un peu d'avancée dans la simplicité!

Merci yostral pour toutes tes explications. smile

J'ai trouvé pour "chrooter"  là : " installation " chroot32bits

Dernière modification par Isaric (Le 30/09/2006, à 18:17)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne