Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2006, à 21:13

David_newbuntu

gpl v3 qu'en penser?

http://www.clubic.com/actualite-39028-glp-torvalds-fsf-torchon-brule.html

Personnellement, cautionné (en les autorisant) les drm pour une plateforme dite libre ouverte et gratuite est une pure hérésie (Bravo Torvalds). Maintenant il y a 2 solutions :
ou les drm vont se casser la figure car les gens ne vont plus acheter de multimédia, ce qui d'après moi est hautement improbable
ou les drm vont se généraliser et là [troll] moi si je peux plus lire mon cd de la star académie je fonce chez un vendeur informatique et j'achète Microsoft vista version pro++ prenium dédicacée par billou [/troll]

Maintenant si la fsf et linux divorce je ne pense pas qu'à notre niveau il devrait y avoir des répercussions, les 2 ayant en gros le même objectif.

Cher Ubuntiste, Ubuntuteuse vous aurez bien sur compris que le mode troll était humoristique j'espère que je n'ai pas heurter la sensibilité des plus jeunes et si c'est le cas les modos devront mezttre en place un système comme pour les films -> interdits au moins de 3 ans roll

Edit : tiens c'est marrant quand j'écris b_i_l_l_o_u dans mon message ça écrit : a sa seigneurerie Bill Gates désolé d'avoir contourné les drm sur bill wink

Dernière modification par David_newbuntu (Le 29/09/2006, à 21:15)


Be happy GNU with Ubuntu
Ubuntu 6.06 LTS
Linux david-desktop 2.6.15-27-k7

Hors ligne

#2 Le 29/09/2006, à 21:18

109

Re : gpl v3 qu'en penser?

C'est un peu catastrophiste tout ça. Je pense que les gens vont troller grave sur le sujet, et que vu qu'au final on pourra toujours choisir entre GPL v2 et GPL v3 ça donnera de quoi alimenter de nouveaux longs débats stériles qui commençaient à tourner en rond à propos de la GPL et de la BSD tongue


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#3 Le 29/09/2006, à 21:19

Chiuchu

Re : gpl v3 qu'en penser?

Les DRM sous linux ? J'en veux pas ... De toutes façons, je ne suis pas un consommateur de musique, qu'elle soit légale ou pas. Je n'ai aucun gout pour ca.

Sinon, pour les films, c'est vrai que ce sera vriament vraiment génant.

[hs]test : billou[/hs]

Dernière modification par Chiuchu (Le 29/09/2006, à 21:19)

Hors ligne

#4 Le 29/09/2006, à 21:20

jpaul

Re : gpl v3 qu'en penser?

en gros, ca va troller sur linuxfr


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#5 Le 29/09/2006, à 21:22

David_newbuntu

Re : gpl v3 qu'en penser?

oui mais quand même c'est encouragé les drm, c'est dire oui les drm c'est bien d'ailleur la référence en la matière de libre les supporte. Et les droits numériques ne sont pas vraiment le meilleur en matière de liberté et d'interopérabilité, ce qui est le cheval de bataille de GNU/Linux enfin il me semble


Be happy GNU with Ubuntu
Ubuntu 6.06 LTS
Linux david-desktop 2.6.15-27-k7

Hors ligne

#6 Le 29/09/2006, à 21:22

mrf

Re : gpl v3 qu'en penser?

qui à dit "comme d'habitude" ??

lol:lol::lol::lol::lol:

Dernière modification par mrf (Le 29/09/2006, à 21:22)

Hors ligne

#7 Le 29/09/2006, à 21:25

David_newbuntu

Re : gpl v3 qu'en penser?

et oui chiuchi on nous censure sur notre brave Bill Gates les modos ont certainement leur raison


Be happy GNU with Ubuntu
Ubuntu 6.06 LTS
Linux david-desktop 2.6.15-27-k7

Hors ligne

#8 Le 29/09/2006, à 21:28

jpaul

Re : gpl v3 qu'en penser?

mrf a écrit :

qui à dit "comme d'habitude" ??

lol:lol::lol::lol::lol:

moui big_smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#9 Le 29/09/2006, à 22:41

DecIRC

Re : gpl v3 qu'en penser?

billou n'est pas le premier bénéficiaire des DRM.. ce sont les méchants Majors...

Hors ligne

#10 Le 29/09/2006, à 22:52

David_newbuntu

Re : gpl v3 qu'en penser?

Je dis pas que bill est le premier bénéficiaire des drm (il ne peut pas avoir tous les défauts ce garçon)

David_newbuntu a écrit :

Edit : tiens c'est marrant quand j'écris b_i_l_l_o_u dans mon message ça écrit : a sa seigneurerie Bill Gates désolé d'avoir contourné les drm sur bill wink

Oui je me cite moi même et alors quand David_newbuntu écrit quelque chose David_newbuntu en est fier roll

Dernière modification par David_newbuntu (Le 29/09/2006, à 22:53)


Be happy GNU with Ubuntu
Ubuntu 6.06 LTS
Linux david-desktop 2.6.15-27-k7

Hors ligne

#11 Le 29/09/2006, à 23:07

David_newbuntu

Re : gpl v3 qu'en penser?

hein hein exact voila peut être qui va sonner le gla pour les drm tous les produits qui tourne sous linux faibox, lecteur/graveur de salon ne pourront pas supporter les drm piste à suivre


Be happy GNU with Ubuntu
Ubuntu 6.06 LTS
Linux david-desktop 2.6.15-27-k7

Hors ligne

#12 Le 29/09/2006, à 23:24

bapoumba

Re : gpl v3 qu'en penser?

@ David_newbuntu et chiuchu

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6618

5- Le contenu de votre post, sauf modification par un modérateur, est de votre responsabilité légale que vous soyez enregistré ou non. Des modifications automatiques sont mises en place pour changer l'apparence de votre post afin de :
- respecter la dénomination de toutes personnes, organisations, sociétés ou produits commerciaux.
- respecter les règles élémentaires de politesse (respect-2), particulièrement dans le cas de gros mots, insultes ...
- Eviter le «liens sponsorisés» (jeux, chaines, spam, etc)

L'équipe d'administrateurs/modérateurs peut décider de supprimer votre
post.


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#13 Le 30/09/2006, à 00:41

ppmt

Re : gpl v3 qu'en penser?

A mon avis ce n'est pas le DRM qui n'est pas bien c'est l'utilisation que veulent en faire les maisons de disque et de films.

Qu'un artiste ne veulent pas qu'on copie sa musique c'est normal. Par contre que les majors nous empeche d'ecouter leur CD ou bon nous semble ca c'est mal.

Maintenant les DRM je m'en fous je n'achete quasiment jamais de CD (le libre me suffit amplement)

Apres si la DRM est integre dans la GPLv3 ca permettra peut-etre de pouvoir avoir plus de programme qui liront ces CD ou films (encore une fois je m'en fous...cf plus haut!)


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#14 Le 30/09/2006, à 05:31

AlexandreP

Re : gpl v3 qu'en penser?

Linnus Torvalds ne soutient pas les DRM ; il indique simplement qu'il refuse que dans la GPL v3 il y ait interdiction de l'utilisation de mesures techniques de protection. Bref, il veut seulement que les développeurs de logiciels puissent ou non, selon leur choix, gérer des DRM.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#15 Le 30/09/2006, à 08:07

_Noé_

Re : gpl v3 qu'en penser?

David_newbuntu > Tu n'as rien compris à l'argumentation de Linus Torvals : il dit que la GPLv3 fais des restrictions TECHNIQUES pour tenter de protéger ses utilisateurs, ce qui est en effet mauvais. Une licence doit donner des droits, pas sélectionner les techniques qu'elle considère acceptables.

#16 Le 30/09/2006, à 09:34

bergi

Re : gpl v3 qu'en penser?

Maintenant si la fsf et linux divorce je ne pense pas qu'à notre niveau il devrait y avoir des répercussions, les 2 ayant en gros le même objectif.

Tu va faire quoi avec juste Linux ?

Toute facon l'un peut rester en 2 et l'autre etre en 3 c'est pas bien grave...

Une licence doit donner des droits, pas sélectionner les techniques qu'elle considère acceptables.

Et si une technique t'enlève des droits ?

Hors ligne

#17 Le 30/09/2006, à 10:01

bruno

Re : gpl v3 qu'en penser?

Allez ca va troller ici aussi wink
Voir la position des dév. du noyau et une transcription d'un debat avec Linus Torvalds. (liens donnés sur le Standblog)

Personnellement, je suis a peu près d'accord avec les positions des dév. du noyau :
- la GPL ne devrait pas imposer des choix technologiques, son rôle et d'assurer un certain nombre de libertés afin, entre autres, que les développeurs puissent "se concentrer sur le code sans se préoccuper de questions légales" (dixit Linus)
- la multiplication des licences risque d'être un joyeux casse-tête pour les distribution GNU/Linux
- la GPL ne doit pas imposer des restrictions aux sociétés qui utilise du code sous GPL, dans leur matériel par exemple, et qui par ailleurs sont parfois de gros contributeurs pour le libre.

Hors ligne