Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/09/2006, à 13:24

Julius

Re : Whist belge (ou whist à la couleur)

Je désire faire un essai dans la communauté de freewhist, que dois-je faire ?
Vous devez tout d'abord avoir fait 200 parties libres. Ensuite vous présentez votre carte d'identité à une rencontre réelle ou vous nous envoyez une simple copie par courrier postal ou par e-mail en mentionnant votre pseudonyme pour devenir un joueur identifié. Vous obtiendrez ainsi une licence qui sera valable un mois. Vous aurez une étoile grise qui vous permettra d'accéder à toutes les fonctionnalités du jeu comme un membre

Après la période d'essai que se passe-t-il ?

    * Soit vous décidez de prendre un abonnement et vous devenez un membre à part entière avec une étoile dorée
    * Soit vous vous êtes fait parrainé et vous disposez alors d'un mois d'essai supplémentaire
    * Soit vous n'êtes pas intéressé par les avantages inhérents au statut de membre et, dans ce cas, votre étoile grise devient une "L". Vous conservez votre cote mais vous serez limité dans les possibilités de jeu.

Source : http://www.freewhist.be

Infos supplémentaires : cout des abonnements : http://www.freewhist.be/francais/subscription.html

Conclusion : oui on pourra continuer à jouer mais de manière très limitée. Et franchement, ce règlement n'est pas du tout dans l'esprit du libre.

Dernière modification par Julius (Le 07/09/2006, à 13:25)

Hors ligne

#27 Le 18/09/2006, à 18:26

verocool

Re : Whist belge (ou whist à la couleur)

Julius,

Comme tu dois le savoir je suis une fervente adepte de Freewhist, je viendrai certainement voir ton openwhist pour comparer mais crois-tu vraiment que ton jeu pourra rester gratuit, toi ?

Hors ligne

#28 Le 18/09/2006, à 19:10

verocool

Re : Whist belge (ou whist à la couleur)

Je précise un peu mon message ...
Tu as l'air de critiquer Freewhist car il devient payant, alors qu'il sera toujours possible de jouer sans payer si la personne le désire mais qu'en sera-t-il du tien de site, payant ou pas ? Et si il est non payant, à voir si il le restera .... dans le temps....
N'as-tu pas peur de la comparaison avec Freewhist qui est quand même superbement bien fait ?

Hors ligne

#29 Le 30/09/2006, à 10:15

LLC

Re : Whist belge (ou whist à la couleur)

Jouer sur un jeu en ligne si les parties ne sont pas comptabilisée n'a que peu d'intérêt dans le temps, d'où le fait qu'interdire de jouer ce genre de partie sans payer revient à dire que le jeu est payant...

C'est juste une version de démonstration d'un jeu payant tout comme le sont les versions bridées de différents programmes...

Pour moi la notion de "Jeu gratuit sans obligation d'achat" était plus pertinente car elle permet de s'adapter aux bourses et aux philosophies de chacun... Et ce modèle économique est loin d'être utopiste : bon nombre de projets informatiques se basent là dessus.

Après savoir si FreeWhist est bien fait ou pas ... Ca c'est un jugement de valeur qu'il est impossible de faire sans comparaison valable. Comparé à des jeux en lignes grand public le jeu est mal fait, comparé à des jeux faits par une personne il est bien fait... Tout dépend du public cible quoi.