Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 26/06/2006, à 23:03

Enjoy Aspirin

Re : [TUTO] Swiftfox, le firefox optimisé pour votre processeur

Pour laver ta version de tout soupçon fais donc about:buildconfig

#52 Le 26/06/2006, à 23:30

misteraph

Re : [TUTO] Swiftfox, le firefox optimisé pour votre processeur

voivi le resultat :

about:buildconfig

Build platform
target
i686-pc-linux-gnu

Build tools
Compiler 	Version 	Compiler flags
gcc 	gcc version 4.0.4 20060507 (prerelease) (Debian 4.0.3-3) 	-Wall -W -Wno-unused -Wpointer-arith -Wcast-align -Wno-long-long -pedantic -O3 -march=athlon-xp -pipe -fomit-frame-pointer -msse -mmmx -m3dnow -mfpmath=sse -D_FORTIFY_SOURCE=2 -pthread -pipe
c++ 	gcc version 4.0.4 20060507 (prerelease) (Debian 4.0.3-3) 	-fno-rtti -fno-exceptions -Wall -Wconversion -Wpointer-arith -Wcast-align -Woverloaded-virtual -Wsynth -Wno-ctor-dtor-privacy -Wno-non-virtual-dtor -Wno-long-long -pedantic -O3 -march=athlon-xp -pipe -fomit-frame-pointer -msse -mmmx -m3dnow -mfpmath=sse -D_FORTIFY_SOURCE=2 -fshort-wchar -pthread -pipe -O3 -march=athlon-xp -pipe -fomit-frame-pointer -msse -mmmx -m3dnow -mfpmath=sse -D_FORTIFY_SOURCE=2

Configure arguments
--with-pthreads --enable-application=browser --enable-default-toolkit=gtk2 --with-distribution-id=Swiftfox --disable-freetype2 --enable-single-profile --enable-extensions=default,xforms,schema-validation --disable-installer --disable-tests '--enable-optimize=-O3 -march=athlon-xp -freorder-blocks -fno-reorder-functions -msse -mmmx -m3dnow -mfpmath=sse -D_FORTIFY_SOURCE=2' --disable-shared --enable-static --disable-profilesharing --disable-debug --enable-xft --enable-crypto --enable-svg --enable-canvas --enable-update-packaging

Hors ligne

#53 Le 27/06/2006, à 16:43

misteraph

Re : [TUTO] Swiftfox, le firefox optimisé pour votre processeur

C'est donc bien écrit i686.
Ce qui est bizarrz, c'est que pendant l'installation avec automatix, il a bien detecté athlon 3000+...

Hors ligne

#54 Le 27/06/2006, à 21:03

Enjoy Aspirin

Re : [TUTO] Swiftfox, le firefox optimisé pour votre processeur

Dans la limite de mes connaissances je peux te dire que i686 désigne un jeu d'instructions microprocesseur qui est le socle commun des processeurs x86 récents (par ex. p4, celeron, athlon...).

Ton athlon est donc bien de type i686 rien d'anormal.

Autour de cette base commune viennent s'implémenter des instructions spécifiques ou des registres particuliers.
Par exemple (sauf si je me trompe) l'instruction 3dnow est spécifique au processeur athlon et cette instruction est dans ta liste.
Autre caractéristique, la manière de compiler le programme que l'on peut optimiser en fonction du processeur. dans le cas d'un athlon : march=athlon-xp

Dernière modification par Enjoy Aspirin (Le 27/06/2006, à 21:35)

#55 Le 27/06/2006, à 21:12

misteraph

Re : [TUTO] Swiftfox, le firefox optimisé pour votre processeur

bien vu !!
Je n'avais pas remarqué.
En tout cas, pas de différence notable au niveau performance, il n'y a que le logo qui est plus joli.

Hors ligne

#56 Le 27/06/2006, à 21:33

Enjoy Aspirin

Re : [TUTO] Swiftfox, le firefox optimisé pour votre processeur

lol

#57 Le 30/06/2006, à 17:25

traaf

Re : [TUTO] Swiftfox, le firefox optimisé pour votre processeur

je commencais a me lasser de firefox et de ses lenteurs et plantages intempestifs lors de mes séances de zonage sur stumbleupon (du mal avec les videos et jeux en flash)

j'ai testé epiphany, qui est tres bien, mais pas assez customisable (ma collection d'extension me manquait)

Swiftfox me réconcilie avec mozilla, la différence est flagrante chez moi, la vitesse d'ouverture, ouais, pourquoi pas, mais surtout plus de ralentissements ni de plantages
je remet epiphany sous le coude au cas ou !


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#58 Le 07/07/2006, à 12:59

SamheG

Re : [TUTO] Swiftfox, le firefox optimisé pour votre processeur

Quelqu'un sait où je peux trouver un fr.xpi pour swiftfox 1.5.0.5 ?

Hors ligne

#59 Le 08/07/2006, à 21:55

Enjoy Aspirin

Re : [TUTO] Swiftfox, le firefox optimisé pour votre processeur

Regardes le premier post ça devrait t'aider. smile

#60 Le 09/07/2006, à 07:55

fredbezies

Re : [TUTO] Swiftfox, le firefox optimisé pour votre processeur

Au risque de me faire incendier, mais Swiftfox, ce n'est que :

- firefox
- un jeu d'icone différent
- une optimisation en -o3 (au lieu du -o2 officiel)

Et c'est tout.

Préciser le processeur ne changera pas grand chose à la vitesse intrinsèque du bouzin.

Qu'on utilise un :

-march=pentium2
-march=pentium3
-march=athlon-xp
etc...

n'influera que pour 0,0001% de vitesse en plus wink

Je peux dire qu'utilisant des compilations personnalisés de Minefield (pré-pré-alpha de Firefox 3), j'ai peut-être 0,5% (les jours de pleine lune) de vitesse en utilisant une option -O3 au lieu de -O2...

De plus, i686 => pentium pro -> Pentium4, avec les processeurs de génération équivalente (sauf les k6-2) d'AMD.

/me sort la pommade anti-brûlure wink

#61 Le 09/07/2006, à 07:57

fredbezies

Re : [TUTO] Swiftfox, le firefox optimisé pour votre processeur

traaf a écrit :

je commencais a me lasser de firefox et de ses lenteurs et plantages intempestifs lors de mes séances de zonage sur stumbleupon (du mal avec les videos et jeux en flash)

j'ai testé epiphany, qui est tres bien, mais pas assez customisable (ma collection d'extension me manquait)

Swiftfox me réconcilie avec mozilla, la différence est flagrante chez moi, la vitesse d'ouverture, ouais, pourquoi pas, mais surtout plus de ralentissements ni de plantages
je remet epiphany sous le coude au cas ou !

Epiphany ? Surcouche de Gecko 1.7.x / 1.8.0.x ; en clair, le coeur de firefox avec une interface en GTK...

#62 Le 31/07/2006, à 15:17

traaf

Re : [TUTO] Swiftfox, le firefox optimisé pour votre processeur

peut-être

mais la différence est plus que sensible en termes de plantages
c'est simple, yen a plus
le firefox des dépots gere tres mal les pages avec du flash, ca freeze et plante a répétition


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#63 Le 31/07/2006, à 16:24

fredbezies

Re : [TUTO] Swiftfox, le firefox optimisé pour votre processeur

Ah ? Pourrais-tu donner des exemples de firefox version ubuntu officielles qui se plantent la tronche sur des pages en flash et quand ce n'est pas le cas avec Swiftfox qui se base sur le même code ?

Alors, à moins que ce soit des bugs liés à ta machine... lol

Et comme Epiphany est une interface codée en GTK2 pour Gecko...

Dernière modification par fredbezies (Le 31/07/2006, à 16:25)

#64 Le 31/07/2006, à 16:42

Bismut

Re : [TUTO] Swiftfox, le firefox optimisé pour votre processeur

Pour moi, la seule raison pour laquelle je garde SwiftFox, c'est parce qu'il prend mon thème GTK2, contrairement à Firefox, mais je sais pas pourquoi... ni comment... ?


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#65 Le 31/07/2006, à 18:03

bEN

Re : [TUTO] Swiftfox, le firefox optimisé pour votre processeur

fredbezies a écrit :

Préciser le processeur ne changera pas grand chose à la vitesse intrinsèque du bouzin.

Avec Firefox (dépôts Ubuntu) certaines pages remplies d'animations Gif ou de Flash emballent mon CPU (ça fait des pointes à 90-100% dans ma fenêtre de monitoring); avec Swiftfox c'est le calme plat... donc pour moi la version optimisée PentiumIV sse2 MMX change quand même quelque chose.

Hors ligne

#66 Le 31/07/2006, à 18:44

fredbezies

Re : [TUTO] Swiftfox, le firefox optimisé pour votre processeur

Euh... Tu peux citer des exemples ?

Car c'est quand même bizarre, le code utilisé étant strictement le même.

#67 Le 01/08/2006, à 13:55

bEN

Re : [TUTO] Swiftfox, le firefox optimisé pour votre processeur

Mais... pour le code, on est bien d'accord. Par contre, une compilation spécifique à tel CPU, ça change quand même quelque chose*? sinon à quoi servirait des distros comme Gentoo & co, où tu compiles tout sur ta machine?

*Par ex. j'utilise le paquet libjpeg-progs pour retravailler des Jpeg, et si je passe au paquet libjpeg-mmx-progs  (donc au lieu de taper jpegtran j'utilise jpegtran-mmx) les performances sont meilleures.

Hors ligne

#68 Le 01/08/2006, à 14:03

traaf

Re : [TUTO] Swiftfox, le firefox optimisé pour votre processeur

fredbezies a écrit :

Euh... Tu peux citer des exemples ?

Car c'est quand même bizarre, le code utilisé étant strictement le même.

sur youtube, je me ballade pas mal pour retrouver des vieux clips

lecture dans un onglet, + quelques autres ouverts en exploration, en attente de lecture...
avec toutes les miniatures des videos et tout le bouzin, pas tres ergonomique comme site...
firefox, il aime pas du tout
quand je scrolle un écran avec la molette, la charge cpu s'affole et ca freeze, je doit le tuer et le relancer

swiftfox ne bronche pas, tout passe bien

au passage, epiphany ne bronche pas non plus, mais je suis accro a ma collec d'extension firefox


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#69 Le 13/08/2006, à 14:18

bonhomme

Re : [TUTO] Swiftfox, le firefox optimisé pour votre processeur

et pour mettre le 1.5.0.6 en francais siouplé ?:(

Hors ligne

#70 Le 13/08/2006, à 14:37

he_is_me

Re : [TUTO] Swiftfox, le firefox optimisé pour votre processeur

bonhomme a écrit :

et pour mettre le 1.5.0.6 en francais siouplé ?:(

Relis la 1e page de posts sur ce thread et tu auras toutes les infos nécessaires pour savoircomment franciser Swiftfox. wink


Ubuntu 6.10 / noyau linux 2.6.17-10-generic / proc. AMD Athlon XP 2500+ / carte mère MSI K7N2GL (nForce 2)/ RAM 512 Mo DDR 3200 Dual Channel/ carte graphique Asus W9520 (GeForce FX 5200)

Hors ligne

#71 Le 31/08/2006, à 04:49

traaf

Re : [TUTO] Swiftfox, le firefox optimisé pour votre processeur

installation simplifiée

swiftfox est maintenant disponible en paquets .deb

http://getswiftfox.com/ubuntu.htm

Dernière modification par traaf (Le 31/08/2006, à 04:50)


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#72 Le 18/09/2006, à 12:15

bhubuntu

Re : [TUTO] Swiftfox, le firefox optimisé pour votre processeur

A vous lire swiftfox c'est la panacée pour les plugins-Flash de Firefox avec Ubuntu64... smile
Mais avant que je ne l'installe, quelqu'un peut-il me dire si je pourrai continuer à fonctionner sur le même dossier que mon WindowsXP comme je fonctionne actuellement en duo avec Firefox?
Qui peut décrire la manip?

D'autre part, quid de l'actualisation au fur et à mesure des upgrades de Firefox?


@+ et merci :-)
PC 4x Intel(R) Core(TM) i5-2320 CPU @ 3.00GHz Nvidia GeForce GTX560 Ubuntu Bionic 18.04.3 LTS--> uname -r -m = 4.15.0-72-generic x86_64 /// lsb_release -a =Ubuntu Bionic 18.04.3 LTS
Toshiba C70-B-33G   --> 5.4.0-47-generic x86_64/ Ubuntu focal 20.04.1 LTS

Hors ligne

#73 Le 18/09/2006, à 12:47

traaf

Re : [TUTO] Swiftfox, le firefox optimisé pour votre processeur

en ce qui concerne le 64 bit, j'en sais rien

sinon, swiftfox, c'est firefox , avec des compilations adaptée a chaque processeur, au lieu d'un firefox compilé pour arch i386 comme ds les dépots ubuntu
Il est dispo en binaires installables, c'est praique
mais tu peux faire la mêm chose chez toi a partir des sources de firefox
faut juste lire beaucoup de doc pou trouver les bonnes options

donc les fonctionnalités que tu souhaites conserver seront la


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#74 Le 18/09/2006, à 13:22

lexdu

Re : [TUTO] Swiftfox, le firefox optimisé pour votre processeur

Bismut a soulevé une bonne question en page 1 dont je n'ai pas vu de réponse et pour laquelle je ne trouve pas de réponse: swiftfox n'utilise pas les mêmes polices que firefox (pour l'affichage des sites).
Ex: flagrant, ce forum.

Quelqu'un a une idée ?


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#75 Le 30/09/2006, à 10:26

el_hazard

Re : [TUTO] Swiftfox, le firefox optimisé pour votre processeur

Bonjour smile

Voila étant sous Xubuntu, j'ai mis sur ma barre des mini icones de lancement rapide. Seul Problemme, je dois inscrire la commande "aoss /opt/swiftfox/firefox" et le problemme c'est que :
-c'est long comme comande (flemmard inside)
-quand on laisse la souris pointé sur le petit icone on vois la commande en entier ce qui est euh pas tres esthétique hmm (oué je sais je suis chieur dans mon genre tongue )

Donc ma question : peut-on créer une commande dans le genre "aoss swiftfox" qui reglerait tout mes soucis big_smile

NB : impossible de metre swiftfox 1.5.0.7, ca refuse d'instaler language switcher ou "fr.xpi" hmm


Goldotux, GO !!!!!!!

Hors ligne