Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2011, à 09:44

congelli501

Quelques questions sur upstart

Bonjour,
J'ai quelques question sur upsart dont je n'ai pas réussit à trouver la réponse dans la doc smile :
1) Est ce que les fichiers de /etc/init.d sont encore utilisé ? Et ceux de /etc/rcX.d ? Ou est ce que upstart se base uniquement sur la configuration de /etc/init lors du démarrage ?

2) Pourquoi certain fichier de /etc/init.d n'ont pas d’équivalent dans /etc/init, par exemple, /etc/init.d/reboot ?

3) Ce fichier (/etc/init.d/reboot) est tout de même exécuté, quel élément de la configuration d'upstart lui dit de l’exécuter au redémarrage ?

4) Il y a apparemment dans /etc/init.d des script qui sont convertis depuis la conf upstart (ils démarrent en se basant sur le nom du lien). Dans quel ses va la compatibilité ? Est ce que upstart créé automatiquement des liens dans /etc/init.d lorsque ce dossier ne contient aucun script équivalent (portant le même nom, mais sans le ".conf") à un fichier de /etc/init ? Est-ce le contraire (init.d => init) ? Les deux ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 20/06/2011, à 10:15

bishop.sad.clown

Re : Quelques questions sur upstart

Il est vrai qu'il n'y a pas énormément de docs sur le sujet... Ou bien j'ai mal cherché aussi... = /

J'ai retenu ceux-ci en espérant que tu ne sois pas déjà tombé dessus... Le cas échéant, désolé...

FAQ - Upstart

un billet sur upstart

Un autre p'tit billet sur upstart

= )


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#3 Le 22/06/2011, à 15:02

congelli501

Re : Quelques questions sur upstart

Merci, je n'avais pas vu ça. smile
Grâce à cette doc, j'ai découvert un job upstart assez intéressant : /etc/init/rc.conf.
Son but et d'appeler /etc/init.d/rc, qui va lancer tout les "anciens" script de /ect/rcX.d, avec X le runlevel concerné.

Hors ligne