Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2011, à 15:13

serviteur

Comment faire des tutoriels vidéos avec des textes comme sous titrage

Salut,

J'aimerai faire de tutoriels vidéo avec recordmydesktop et autres etc... et ensuite faire des résumés avec du texte en dessous des vidéos
un lien comme exemple:http://www.blendtuts.com/2011/01/uvs-te … art-1.html

Quels sont les logiciels  pour ce genre de montage sur Ubuntu etc ....

De plus je recherche également comment faire apparaitre des textes sous forme d'annonce ou pub comme on le voit sur certaines chaines de Télé en bas des écran.

Cordialement


" Le disciple (serviteur) n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître." Luc 6:40;  Jean. 13:16

HP EliteBook Workstation Intel i7 2760QM, 16GB RAM, Nvidia Quadro 4000M
HP Z8 G4  2X: Intel Xeon Silver 4108 CPU, 32 GB RAM, Nvidia Geforce RTX  2070 Super

Hors ligne

#2 Le 21/06/2011, à 03:43

Gatsu

Re : Comment faire des tutoriels vidéos avec des textes comme sous titrage

Salut serviteur,

Dommage, la vidéo ne démarre pas chez moi sur le site de blendtuts et quand je vais sur vimeo j'ai pas accès aux sous-titres. hmm

Sinon pour faire du sous-titrages, il faut utiliser des logiciels comme subtitleeditor disponible dans les dépôts.

Tu en trouveras d'autres ici :
> http://doc.ubuntu-fr.org/sous-titrage


Pour les faire s'animer ou défiler, ça doit être possible en utilisant le format ssa, mais je ne sais pas comment faire. Tu devrais aller faire un tour sur des forums de fansub, ils pourraient t'aiguiller mieux qu'ici je pense.


Si c'est pour animer juste quelques phrases (et donc pas sous-titrer 10 minutes de parlote), tu peux faire ça assez facilement avec OpenShot. Il suffit de te créer une image de ton sous-titre sur un fond transparent dans Gimp et de l'importer dans OpenShot. Ensuite tu colles cette image sur ta timeline et tu vas dans les propriétés de l'image dans l'onglet agencement. Dans "début de la séquence", tu règles ton "X" à 100% et dans "Fin de séquence", tu mets ton "X" à -100%. Ça te fera démarrer ton image tout à droite en dehors de ta vidéo, pour se finir tout à gauche en dehors de ta vidéo. Reste ensuite à régler le temps de l'affichage de ton sous-titre comme tu le souhaites, pour régler la vitesse

J'avais fait ça pour une de mes vidéos sur Regnum Online, mais je l'avais fait en 3 parties, une qui défile de la droite au centre, une qui le stoppe pendant quelques secondes, et une troisième qui le fait sortir par la gauche.

Tu peux voir ce que ça donne en début de cette vidéo :
> http://www.own3d.tv/video/54927/Regnum_ … 02_-_Bonus

Avec le même principe, tu peux faire ce genre de truc aussi :
> http://www.own3d.tv/video/60592/Regnum_ … _Boss_Run_

Hors ligne

#3 Le 22/06/2011, à 12:44

serviteur

Re : Comment faire des tutoriels vidéos avec des textes comme sous titrage

Salut Gatsu,

merci pour les informations.

Dommage, la vidéo ne démarre pas chez moi sur le site de blendtuts et quand je vais sur vimeo j'ai pas accès aux sous-titres.

Pour démarer la vidéo, il faut cliquer sur language options ensuite choisir une des trois proposé  English audio English subtitles Spanish subtitles.

Après le choix de la language, la vidéo va démarer !

Dernière modification par serviteur (Le 22/06/2011, à 13:12)


" Le disciple (serviteur) n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître." Luc 6:40;  Jean. 13:16

HP EliteBook Workstation Intel i7 2760QM, 16GB RAM, Nvidia Quadro 4000M
HP Z8 G4  2X: Intel Xeon Silver 4108 CPU, 32 GB RAM, Nvidia Geforce RTX  2070 Super

Hors ligne

#4 Le 22/06/2011, à 15:41

Gatsu

Re : Comment faire des tutoriels vidéos avec des textes comme sous titrage

En fait, j'utilise flashblock pour ne pas être pollué par les animations flash quand je navigue sur le web et pouvoir lancer la lecture si j'ai envie de les voir. Mais bizarrement il m'a empêché de lancer la lecture sur le player externe de vimeo. Il m'a juste suffit de le désactiver pour le site de blendtuts dans les options de flashblock, et maintenant ça fonctionne correctement.

Hors ligne