Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2005, à 18:28

Anbreizh

Simulation spatial

Bonsoir a tous !

Dans l'optique d'une presentation sur le systeme Terre-Lune-Soleil je rechercherais un logiciel capable de montrer les trois Astre en rotation les un par rapport au autre !
J'ai bien tente le logiciel Celestia mais , avec l'echelle realiste , je ne peux pas avoir les 3 astres en meme temp !
Si qu'elle qu'un connait un logiciel ...
Merci smile


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#2 Le 20/06/2011, à 09:17

siden

Re : Simulation spatial

bah ca peut être réalisable avec le logiciel scilab. faut juste savoir programmer ca big_smile

Hors ligne

#3 Le 21/06/2011, à 16:24

marinmarais

Re : Simulation spatial

Anbreizh a écrit :

Bonsoir a tous !

Dans l'optique d'une presentation sur le systeme Terre-Lune-Soleil je rechercherais un logiciel capable de montrer les trois Astre en rotation les un par rapport au autre !
J'ai bien tente le logiciel Celestia mais , avec l'echelle realiste , je ne peux pas avoir les 3 astres en meme temp !
Si qu'elle qu'un connait un logiciel ...
Merci smile

Avec les échelles réalistes, je doute que tu puisses voir grand chose... Je connais quelques outils (dont un de très bonne qualité) pour l'orbitographie des satellites artificiciels mais pas pour le système Soleil-Terre-Lune.

Quant à développer ton propre outil, tout dépend de ce que tu cherches comme précision... En connaissance de cause, ça peut vite devenir le boxon... Mais si c'est pour une présentation, tu n'as pas besoin de ça.

Il n'a pas de petites animations à télécharger en cherchant sur le web ???


C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.

Hors ligne

#4 Le 22/06/2011, à 16:43

Hibou57

Re : Simulation spatial

Anbreizh a écrit :

Bonsoir a tous !

Dans l'optique d'une presentation sur le systeme Terre-Lune-Soleil je rechercherais un logiciel capable de montrer les trois Astre en rotation les un par rapport au autre !
J'ai bien tente le logiciel Celestia mais , avec l'echelle realiste , je ne peux pas avoir les 3 astres en meme temp !
Si qu'elle qu'un connait un logiciel ...
Merci smile

Je dirais : Célestia

Tu l’as déjà envisagé ?


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#5 Le 22/06/2011, à 19:18

lawl

Re : Simulation spatial

c'est juste marqué dans ce que tu quote.....

Hors ligne

#6 Le 22/06/2011, à 19:24

Atem18

Re : Simulation spatial

2005, quel beau déterrage.
Allez, c'est cadeau.
http://images.doctissimo.fr/1/humour/quais-mats-chain/photo/2484909248/5985354f13/humour-deterrage-img.png


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#7 Le 22/06/2011, à 20:15

Hibou57

Re : Simulation spatial

lawl a écrit :

c'est juste marqué dans ce que tu quote.....

Ça c'est un Oops, un vrai rouge

Atem18 a écrit :

2005, quel beau déterrage.

Je n’ai pas eu a creuser si loin, le sujet a reçu une réponse hier.

Puis ce n’est pas parce qu’un sujet est ancien, qu’il est sans intérêt. Mieux vaut reprendre le fil d’un vieux sujet et ne pas perdre ce qui y a déjà été apporté, que d’en recommencer un nouveau qui aura des trous de mémoire. Je ne dis pas ça que pour ce sujet, mais ça vaut en général.

Dernière modification par Hibou57 (Le 22/06/2011, à 20:17)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#8 Le 22/06/2011, à 21:31

willcoyote

Re : Simulation spatial

Salut
C'est vrai que c'est vieux mais intéressant
Et pourquoi pas la philosophie du libre: Si ça existe pas fait le toi même, avec blender par exemple

C'est un projet que je voulais faire mais jamais eu l'occasion de le demmarer

ça pourrait donner un truc comme ça
http://www.youtube.com/watch?v=ODYto-i0 … re=related

Et avec blender game, on pourrait meme le faire bouger la camera comme on veux

Hors ligne

#9 Le 22/06/2011, à 22:08

Joss17

Re : Simulation spatial

Je n'ai pas bien suivi le fil, mais j'ai le même problème, je souhaite faire une vue du système terre lune soleil pour des besoins pédagogique, mais il faudrait des objets plus gros que l'échelle des distances pour une représentation visible. Or je n'ai pas encore trouvé...

a+

Hors ligne