Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2005, à 13:44

Snark

Pas de retour de l'affichage après swsusp

J'ai un portable ASUS A2Dtruc, dont je suis plutôt content. J'aimerais néanmoins beaucoup faire fonctionner l'hibernation correctement : y rentrer fonctionne très bien ; en revenir non.

Je tourne en breezy, donc je pense que mon post est à sa place.

J'ai testé que si j'allais en console, puis que je rentrais en hibernation, le retour fonctionnait.

C'est donc avec X qu'il y a un souci. La bécane est équipée d'une Radeon Mobility 9200 M9+ (d'après lspci) , que j'utilise avec X.org et le pilote radeon (pas le pilote propriétaire).

Est-ce que quelqu'un a le même problème ?
Mieux, est-ce que quelqu'un a eu le même problème ?


Développeur officiel sur le projet ekiga
http://www.ekiga.org

Hors ligne

#2 Le 13/10/2005, à 15:58

mathieu vilaplana

Re : Pas de retour de l'affichage après swsusp

moi j'utilise aussi une ati, une 9800 M10, et cela fonctionne correctement,
il faut vier les options de type renderacceller pour que ca marche, pour moi aucune option et le mode hibernation, et suspend to ram, marchent parfaitement.

Par contre je vais surement installer swsusp2 pour accélérer un peu tout ça, car l'hibernation, ça rame un peu quand même.

A+


===========================================
Ubuntu Lover

Hors ligne

#3 Le 13/10/2005, à 16:49

Snark

Re : Pas de retour de l'affichage après swsusp

mathieu vilaplana a écrit :

il faut vier les options de type renderacceller pour que ca marche, pour moi aucune option et le mode hibernation, et suspend to ram, marchent parfaitement.

Il faut virer l'accélération 3D ?


Développeur officiel sur le projet ekiga
http://www.ekiga.org

Hors ligne

#4 Le 19/10/2005, à 20:22

HoPHP

Re : Pas de retour de l'affichage après swsusp

Je crois (pas taper si je dis une bourde) que pour le moment, 3D et hibernation (Suspend et tout), ne sont pas amis. Il faut choisir. Accelération 3D ou hibernation. Comme le boot est assez rapide, j'ai fait mon choix.


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#5 Le 24/10/2005, à 09:11

jrev

Re : Pas de retour de l'affichage après swsusp

Pouvez-vous m'indiquer à quoi sert l'option suspend to RAM etsurtout quelle est son utilité


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#6 Le 24/10/2005, à 13:55

HoPHP

Re : Pas de retour de l'affichage après swsusp

@jrev> En gros, c'est ce qui correspond (si cela a du sens pour toi) à "Mise en Veille" chez Microsoft. En gros, l'alimentation de ton PC n'est pas coupée, juste fortement réduite, puisque la mémoire vive (ROM) doit être alimentée, vu qu'elle contient tes donées. Ce mode permet de diminuer la consommation électrique d'un ordinateur non-utilisé. Cet ordinateur consomme toujours de l'énergie, mais beaucoup moins (le processeur est à l'arrêt, je crois). Il devient indisponible au réseau et aux utilisateurs humains. Par contre, la "remise en état" est rapide, il suffit d'appuyer sur un bouton et tu te retrouves quasiment dans l'état précédant la mise en veille. Le processeur est remis en marche et tu peux continuer à bosser (ou autre, c'est selon).

Autrement, il existe aussi le "Suspend to Disk" où là, le but est de pouvoir couper complètement l'alimentation électrique (pour une absence prolongée) et avoir un redémarrage (ce n'en est pas un) rapide. Ce qui se passe: D'abord, on décharge les quelques modules qui ne supportent pas le suspend, no copie toute ta RAM sur un bout de ton disque réservé à cet effet et on coupe l'alimentation. Au redémarrage, le kernel Linux devrait détecter assez tôt que tu te réveilles d'un Suspend to Disk et recharger la RAM avec le contenu de ton bout de disque, puis recharger les modules. Ceci ne fonctionne pas (à ma connaissance) avec les drivers Nvidia, par exemple.

Etant donné que le démarrage d'une session Linux est tout de même assez rapide, je préfère redémarrer complètement.

En espérant t'avoir éclairci les idées, @+, HoPHP


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#7 Le 30/09/2006, à 21:27

Snark

Re : Pas de retour de l'affichage après swsusp

Hum! Bon, ça fait un moment que j'avais laissé tombé le truc.

L'autre jour, une inspiration subite, je me suis mis à chercher comment faire fonctionner suspend et hibernate.

Pour suspend, j'ai réussi : en décommentant Load "dri", ça marche : je lui demande de sommeiller, il sommeille, j'appuie sur une touche, il revient, j'ai tenté plusieurs fois : tout va bien. yikes

Par contre pour l'hibernation, ce n'est pas encore ça : la machine a l'air de redémarrer, mais je me retrouve avec un écran blanc : je soupçonne que la carte n'est pas réinitialisée alors qu'elle devrait, ou le contraire.

Je me souviens très vaguement que lors de ma dernière tentative, j'avais tripatouillé /etc/default/acpi-support... je ne sais bien évidemment plus quoi, et je ne sais pas trop comment remettre les réglages "sortie d'usine". tongue

Quelle andouille, hein ? roll


Développeur officiel sur le projet ekiga
http://www.ekiga.org

Hors ligne