Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2011, à 21:49

DieNah

[résolu] Installer un programme sur un disque dur externe?

Bonsoir,

J'ai un rapport à rédiger, et j'aimerais le rédiger avec Lyx. Seul problème, à la fac ils n'ont pas installé Lyx (ni LaTeX d'ailleurs...). De plus, nous n'avons pas le droit d'installer un quelconque programme. Donc j'ai pensé installer Lyx sur mon disque dur externe afin de pouvoir l'utiliser sur n'importe quelle machine linux sans avoir à l'installer. Seulement... est-ce possible? Si oui, comment faire?

Merci d'avance

Dernière modification par DieNah (Le 23/06/2011, à 01:00)

Hors ligne

#2 Le 16/03/2011, à 23:38

xabilon

Re : [résolu] Installer un programme sur un disque dur externe?

Salut

À moins que tu ne trouves une version de Lyx avec toutes les dépendances statiques (c'est à dire contenant toutes les bibliothèques nécessaires, et il me semble qu'il y en a pas mal), ça me semble un peu compliqué (compilation statique, etc ...)

Le mieux serait peut-être d'avoir une distrib entière installée sur ton disque externe, avec Lyx installé dessus. Mais il te faudra pouvoir redémarrer
la machine et accéder au BIOS pour pouvoir démarrer sur ton disque.

À moins que quelqu'un connaisse une solution que je n'ai pas envisagé


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 23/06/2011, à 01:00

DieNah

Re : [résolu] Installer un programme sur un disque dur externe?

Désolée de répondre un peu tard, sur le coup je n'y ai pas trop pensé. Merci pour ton aide. Je n'ai pas pu mettre ta solution en pratique (pas possible de booter sur un DD), mais je la garde dans un coin de ma tête wink Je marque mon topic Résolu du coup.

Hors ligne