Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2006, à 09:55

engoulevent

Tache programmée cron

Bon jour à tous,

Un petit souci avec cron avec Breezy ( 2.6.12-10 ),  après installation  et paramétrages de crontab, les tâches planifiées fonctionnent correctement ... jusqu'au prochain reboot. !!!!

Pour obtenir l'execution des tâches après reboot, le seul moyen que
j'ai trouvé est de réinstaller cron après désinstallation partielle via synactics !!!????

Avez-vous le début du commencement d'une piste ????

Je souhaite lancer une tâche toutes les 30 minutes, serait-ce envisageable en se passant de cron avec les atd, anacron ....??

Hors ligne

#2 Le 20/01/2006, à 11:34

Nim

Re : Tache programmée cron

Comment ajoutes tu ton action à la crontab ?
Réfère toi à : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/cron?s=cron si tu ne l'a pas déjà fait.

Sinon il y a différents programmes qui permettent de planifier des tâches sous linux :

* at : qui permet de lancer une tâche une fois à une heure précise (pratique par exemple pour se programmer l'enregistrement d'une emission tv en capturant les images de sa carte TV)

* cron : ou plus exactement vixie cron sous ubuntu. Système de cron installé de base qui a le défaut de considérer que la machine tourne 24h sur 24. Ainsi une tâche programmée à 2h du mat ne se fera pas si le PC n'est pas allumé à 2h du mat.

* anacron : là pour pallier les défauts de cron, il est à utiliser en parrallèle de celui-ci pour un ordinateur non constamment allumé et pour les tâches que l'on veut executer même si l'ordinateur n'est pas allumé (i.e : la tâche qui n'a pu être executé à 2h du mat si elle est gérée par anacron s'executera au prochain démarrage de l'ordinateur)

* fcron : Se veut un remplacement du vixie cron + anacron. Il gère les 2 types de tâches. Il offre aussi des options plus précises (on peut par exemple programmer une tâche entre 2 et 3 heure du matin lorsque la charge de la machine sera inférieure à 20% ). Il ne se révèle pas plus compliqué à utiliser à l'usage donc c'est mon préferé smile

En l'occurrence pour ton cas, une alternative peut être fcron.

Dernière modification par Nim (Le 20/01/2006, à 11:39)

Hors ligne

#3 Le 01/10/2006, à 00:54

szdavid

Re : Tache programmée cron

Je sais que ce sujet est mort mais je relance quand même   ;-)

Juste une question sur anacron :

si je définis une tache quotidienne et que je n'éteins pas mon ordi pendant 20 jours, ma tâche sera bien exécutée 20 fois ? ?

Merci

Hors ligne