Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2006, à 23:05

dakeyras

j'ai essayé vista rc1

Après un très long moment d'hésitation j'ai décidé d'essayer le nouveau miracle technologique de Microsoft: vista rc1. Installation nikel (enfin si on prends pas en compte les six heures d'install, mon pc était très chaud mais quand meme ca abuse sévère) sur un disque dur vide. (config, pentium 4 à 3.4ghz, 1g de ram, carte graphique ati radeon x700, carte mere asrock 775v88+, je sais c'est pas tout jeune mais ca tourne pas trop mal en général). donc installation facile, pas de question trop dure (quelle heure est il étant la plus complexe pour moi qui n'ai pas de montre) ou tout le monde se retrouverait. passé les heures d'attente, mon systeme démarre avec une certaine lenteur et déjà je regrette mon bon vieux dapper. l'interface est belle, j'avoue, maintenant qu'en est il des pezrformances? plutot pas mal jusqu'au moment ou je tente d'ouvrir un navigateur...
et là, c'est le drame, impossible d'ouvrir quelque page que ce soit hormis google, vista perd le contact avec mon routeur toutes les secondes!!!!!!!!!! c'est juste insuportable!
une seule conclusion s'impose: on a une date de sortie pour edgy? toute façon mes jeux ont des jeux loués en ligne (metaboly je t'aime) et sans internet impossible de jouer donc je vois pas trop l'interet de continuer sous win...

#2 Le 30/09/2006, à 23:08

Crashforburn

Re : j'ai essayé vista rc1

Franchement, ton experience je ne la pense pas vraie...

6 heures d'install, même avec toute la compil de GNOME et X11 + firefox sous gentoo j'y suis pas arrivé wink

Dernière modification par Crashforburn (Le 30/09/2006, à 23:09)


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#3 Le 30/09/2006, à 23:12

dakeyras

Re : j'ai essayé vista rc1

moi non plus mais je t'assure que vista y est parvenu, c'était peut être dut au fait qu'il s'agissait de la mise à jour d'un vieux xp mais j'en doute vraiment. et quand je dit six heures je suis pas certain d'être réaliste, j'ai commencé vers 12h00 et terminé quelque part entre 18h00 et 20h00 j'ai pas trop fait gaffe à l'heure. maintenant chacun crois ce qu'il souhaite, je ne jette la pierre à personne, perso j'aurais eut du mal à le croire en le lisant...:)

#4 Le 30/09/2006, à 23:13

ToY

Re : j'ai essayé vista rc1

Ahaha 6heures d'install...
A mon avis Microsoft ne sont pas aussi nuls que ça tongue

Hors ligne

#5 Le 30/09/2006, à 23:14

Tiberiume

Re : j'ai essayé vista rc1

6 heures ça me paraît grossièrement exagéré.
Et même si c'était vrai, c'est un problème spécifique à ton PC, pas à Vista en général.


Je suis méchant

Hors ligne

#6 Le 30/09/2006, à 23:16

Crashforburn

Re : j'ai essayé vista rc1

dakeyras a écrit :

moi non plus mais je t'assure que vista y est parvenu, c'était peut être dut au fait qu'il s'agissait de la mise à jour d'un vieux xp mais j'en doute vraiment. et quand je dit six heures je suis pas certain d'être réaliste, j'ai commencé vers 12h00 et terminé quelque part entre 18h00 et 20h00 j'ai pas trop fait gaffe à l'heure. maintenant chacun crois ce qu'il souhaite, je ne jette la pierre à personne, perso j'aurais eut du mal à le croire en le lisant...:)

Ben, ça ferait même plus de 6h si on regarde bien (6h a 8h), je trouve ça un peu long...

Sinon le support du routeur, le fait qu'il plante toutes les 10 secondes, pourquoi pas, si le matos est TRÈS mal supporté...

Mais que IE7 ne puisse pas aller ailleurs que sur google c'est un peu gros, bien que possible (c'est IE ^^) hmm


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#7 Le 30/09/2006, à 23:25

dakeyras

Re : j'ai essayé vista rc1

ie comme firefox aurais je duit completer, dix secondes est un chiffre au pif j'avoue, je n'ai pas put compter mais la connection dure suffisament peu de temps pour que mon logiciel de config ne fonctionne pas (et impossible de se connecter via un butineur pour vérifier le tout). quand aux heures d'install, elles ne sont pas exagérées, ma femme pourrait en témoigner...
concernant les problemes matériels, si c'était bien le cas, je ne pourrais pas non plus me connecter en passant par ubuntu, du moins il me semble...
je suis nouveau venu sous linux mais je pense que c'est quand meme bien plus pointu qu'un windows et que si le matériel flanche on le verrait plus vite ici non?

#8 Le 30/09/2006, à 23:26

eclipse

Re : j'ai essayé vista rc1

euhhhh en avril dernier j'avais essayer Vista choz en beta.... avec une config hardware inférieure o mr du haut là, et j'avais mis ke 2 h.... Comme lui j'avais eu des soucis pour aller surfer sur le net... me demandez pas pkoi, mais g mmeme pas essayé de cherché tellement c'était du loudingue hmm lol Et en fait le vista choz, apres install est resté que 20 mins sur mon disc dur !!!!

#9 Le 30/09/2006, à 23:29

Enjoy Aspirin

Re : j'ai essayé vista rc1

probleme de configuration de dns. Il doit y avoir deux troix options à changer quelque part. ca ne dit rien sur les performances de vista

#10 Le 30/09/2006, à 23:35

foch

Re : j'ai essayé vista rc1

c'est quoi vista ?


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#11 Le 30/09/2006, à 23:40

dakeyras

Re : j'ai essayé vista rc1

coté performances en général rien à redire, esthétiquement c'est beau et sobre (un très beau kde en fait) et techniquement très bien foutu (le gadget meteo est particulièrement impressionnant et simple à configurer en entrant juste le nom de la ville souhaitée, nos widgets semblent bien complexes à coté). la transparence est elle aussi sympa mais je ne pourrais pas en dire bien plus sans tester aero à fond ainsi que les différents ajouts de l'ultimate disponibles par téléchargement... donc il faut que j'avvède au web pour une idée précise mais j'avoue que si les défauts repérés sont corrigés vista risque d'être monstrueusement attractif.
à quand des actions de promotions linux simultanées dans toutes les villes françaises??? j'espère sincèrement que edgy sera à la hauteur du challenge et que nous pourrons tenter une contre attaque, dans le cas contraire, je crains que vista ne finisse par écrasser notre petit ubuntu à moins que la communauté ne se bouge ou que m$ ne corrige pas les bugs (ce dont je doute).
en gros pour vista, de très gros soucis coté routeurs et installation mais au final un produit à l'allure et à la puissance dignes d'un bon os.  reste aussi à tester la résistance aux virus et attaques de tout poil...

#12 Le 01/10/2006, à 00:01

Markimarca

Re : j'ai essayé vista rc1

Pour ce qui est du six heures, moi j'ai installer vista beta a mon ptit frère et  ça ma pris 4h facile et c'est sans blague et ça plante tout le temps cette mer....  wink


La mémoire est une faculté qui oublie....Mais n'essay. pas d'expliquer sa a vôtre copine  lol

Hors ligne

#13 Le 01/10/2006, à 00:50

dakeyras

Re : j'ai essayé vista rc1

là dessus j'ai pas à me plaindre, pas de plantage, juste une impossibilité de jouer à mes jeux (un comble vu que je compte justement sur cet os pour jouer et sur ubuntu pour tout le reste....). sérieusement vista est tout à la fois une gigantesque gag pour le moment (à mon avis) et un danger tout aussi grand si (quand) les bugs seront réparés...

#14 Le 01/10/2006, à 03:11

DecIRC

Re : j'ai essayé vista rc1

Bon dans les six heures, il y en a trois pour trouver une montre pour répondre au pc....

:-)

Hors ligne

#15 Le 01/10/2006, à 05:04

lexdu

Re : j'ai essayé vista rc1

Crashforburn a écrit :

Franchement, ton experience je ne la pense pas vraie...

6 heures d'install, même avec toute la compil de GNOME et X11 + firefox sous gentoo j'y suis pas arrivé wink

A l'époque de mon Barton 2500+ et de ma Gentoo, j'ai comme le souvenir de presque 4h pour compiler openoffice big_smile (pour l'avoir en français à l'époque, on n'avait pas trop le choix)
Donc rajouté au reste, on doit bien atteindre les 6h d'installation pour une gentoo stage 1 complètement compilée jusqu'au dernier bit depuis un liveCD cool

Dernière modification par lexdu (Le 01/10/2006, à 05:07)


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#16 Le 01/10/2006, à 08:32

XioNoX

Re : j'ai essayé vista rc1

C'est malin ca de comparer une beta a une finale...

Hors ligne

#17 Le 01/10/2006, à 09:32

Zapan

Re : j'ai essayé vista rc1

XioNoX a écrit :

C'est malin ca de comparer une beta a une finale...

C'est malin ça de comparrer une Release Candidate à une beta ... tongue

Hors ligne

#18 Le 01/10/2006, à 09:47

P.HARD.FR

Re : j'ai essayé vista rc1

J'ai également vista rc1 installé en dual-boot avec mon edgy.
L'install: 1H30 avec un X23800@2,5 Ghz, un GT7900 et 2 Go de RAM. Oui, c'est extrêmement long pour un os... (Malgré un indice de performance de 5,1 avec Vista)
L'utilisation: interface agréable (très 'poudre aux yeux') cer derrière, ça rame dur... La led de mon HD ne s'éteint jamais. Je n'ai aucun contrôle sur ce que fait ma bécane: mise à jour auto chez Microsoft (mais paramétrable), vous voulez un anti-virus ? allez chez Microsoft, vous voulez du windows media center ? Microsoft TV, vous voulez des anti-spyware, mailware, etc... Chez Microsoft.
Malgré mes 2 Go de RAM, j'au une mémoire virtuelle de 8 Go qui est occupée à 30% ... Cherchez l'erreur...

Sinon au niveau compatibilité, ce n'est pas le top. Webcam Labtec, imprimante HP 5150 pas reconnus. (Pas de pîlotes disponibles) Les jeux Microsoft se lancent (ex:Fable) et le reste plante lamentablement même avec le 'compatability wizard" 8-).

En plus, à chaque plantage/bogue, Vista se connecte chez Microsoft to 'find a solution for your problem'.
Ca fait encore plus 'big brother is watching you!' qu'avec XP...

Tiens, cela fait plus d'une semaine que je ne l'ai pas lancé... Allez, j'y retourne pour faire.... les mises à jour...


Linux ID: 369240
PC ID: 264362

Hors ligne

#19 Le 01/10/2006, à 09:52

ydb

Re : j'ai essayé vista rc1

foch a écrit :

c'est quoi vista ?

c'est la prochaine version de windows qui va bientôt sortir

Hors ligne

#20 Le 01/10/2006, à 10:14

jpaul

Re : j'ai essayé vista rc1

C'est quoi Windows?


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#21 Le 01/10/2006, à 10:20

Zapan

Re : j'ai essayé vista rc1

jpaul a écrit :

C'est quoi Windows?

Un spyware big_smile

Hors ligne

#22 Le 01/10/2006, à 10:39

dakeyras

Re : j'ai essayé vista rc1

heu tiens c'est marrant je viens de trouver pourquoi je peux pas me connecter au web et c'est.....
un probleme de compatibilité entre vista et mon ct633, ou plus précisément le firewall de vista, même désactivé, bloque le routeur et les signaux d'entrée/sortie provenant de lui....
là c'est quand meme énorme, un os incompatible avec un routeur connecté via ethernet!:lol::lol::lol:

#23 Le 01/10/2006, à 11:00

Xarkam

Re : j'ai essayé vista rc1

Je confirme pour les rumeurs de réseau. Mais c'est plus du à la carte qu'au routeur.
Pour l'install j'ai du mettre 30-40mn. (amd64 3500+, asus a8n-sli premium (nforce4), 1gb tiwn corssair, hdd 40gb ide).
Pour le réseau j'utilise la carte yukon 1gb. Fonctionne sans aucun soucis (linux/windows) Et bien sous vista,  perte de la connexion et impossible de la remonter. J'ai été obligé de passer par le port réseau du nforce.
Je connais des admin réseaux qui vont s'arracher les cheveux, et pire encore tellement c'est de la merde (je le dit haut et for) la gestion réseau de vista.
J'ai passé 2h à chercher le pourquoi du comment et finalement j'ai viré vista.
Niveau rapidité c'est pratiquement comme Xp chez moi, sauf qu'au lieu des 250mb~ de ram occupée vista en utilise 400mb~
Je vous rassure, firefox fonctionne dans vista ^^


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#24 Le 01/10/2006, à 11:41

quovadis

Re : j'ai essayé vista rc1

D'après les retours de différents utilisateurs, y va faloir des bécanes superméga vitaminées pour utiliser Vista => bouffeur de ressources => et y ont repoussé la sortie officielle, pas encore stable  niarf, niarf...

Hors ligne

#25 Le 01/10/2006, à 11:44

Sangoku

Re : j'ai essayé vista rc1

dakeyras a écrit :

Après un très long moment d'hésitation j'ai décidé d'essayer le nouveau miracle technologique de Microsoft: vista rc1. Installation nikel (enfin si on prends pas en compte les six heures d'install, mon pc était très chaud mais quand meme ca abuse sévère) sur un disque dur vide. (config, pentium 4 à 3.4ghz, 1g de ram, carte graphique ati radeon x700, carte mere asrock 775v88+, je sais c'est pas tout jeune mais ca tourne pas trop mal en général). donc installation facile, pas de question trop dure (quelle heure est il étant la plus complexe pour moi qui n'ai pas de montre) ou tout le monde se retrouverait. passé les heures d'attente, mon systeme démarre avec une certaine lenteur et déjà je regrette mon bon vieux dapper. l'interface est belle, j'avoue, maintenant qu'en est il des pezrformances? plutot pas mal jusqu'au moment ou je tente d'ouvrir un navigateur...
et là, c'est le drame, impossible d'ouvrir quelque page que ce soit hormis google, vista perd le contact avec mon routeur toutes les secondes!!!!!!!!!! c'est juste insuportable!
une seule conclusion s'impose: on a une date de sortie pour edgy? toute façon mes jeux ont des jeux loués en ligne (metaboly je t'aime) et sans internet impossible de jouer donc je vois pas trop l'interet de continuer sous win...

Ici c'est Ubuntu-fr.org. Sérieusement, les modérateurs devraient fermer les posts traitant de Windows Vista.


lumières ?
climatisations ?
Et si il y a des caméras dans les lumières et les climatisations : quel serait ta réaction ?

Hors ligne