Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 28/09/2006, à 16:09

cep

Re : [Résolu]Triple Boot et problème partition (mbr)

formater hda4 en étendue, remettre hda6 en hda5, formater la logique restante en swap, le tout avec gparted en live... qu'en dis-tu?

formater ? non. Supprimer les deux logiques et la partition étendue.
Ensuite, avant de tout refaire, par curiosité tu devrais simuler une installation pour voir comment réagit partman.

Pour les ebr, c'est normal. Mais on ne va pas alourdir le poste sur ce point.

Hors ligne

#52 Le 28/09/2006, à 22:33

Bubble's Talks

Re : [Résolu]Triple Boot et problème partition (mbr)

BlindeKinder a écrit :

Cependant, partman ne voit toujours pas mes partitions de hda, il y a toujours un problème dans les partitions logiques,

Comme dit Cep il faudrait tenter un lancement de l'install de la DeMudi (si c'est une Agnula c'est aussi basé sur Debian comme Ubuntu) avant que je ne propose de modifier les EBR, après les avoir trouvées (elles sont peut-etre simplement au secteur N-1 par rapport à l'endroit ou tu les as cherchées)
Mais c'est quel Partman qui refuse obstinément de lire les partitions de ton disque ?
Il a été essayé sur un autre disque dur ?
C'est pas le moment d'essayer de vérifier l'intégrité du disque ? (j'ai déjà oublié comment on faisait, je vais me faire engueuler là non ? cep ?)

Je n'y connais pas grand chose en informatique mais ça m'étonne un peu que le disque provoque chez sfdisk une erreur fatale pour une bete inversion de partoche logique. (la non concordance de CHS et LBA importe peu, par contre et avec une copie du MBR je peux toujours écrire à M. Grenier (testdisk) pour lui signaler le probleme, si il a du temps ?)

Dernière modification par Bubble's Talks (Le 30/09/2006, à 00:57)

Hors ligne

#53 Le 29/09/2006, à 15:34

BlindeKinder

Re : [Résolu]Triple Boot et problème partition (mbr)

Mais c'est quel Partman qui refuse obstinément de lire les partitions de ton disque ?
Il a été essayé sur un autre disque dur ?

oui, puisque j'ai deux disque, et que sur le deuxième partman liste mes partitions...
Je viens de sauver mon home (hda6), j'ai effacé toute l'étendue (hda4) et j'ai recréé une étendue avec un ext3 et le swap... restauré le home en hda5, changé fstab... et tout va pour le mieux... lol:lol::lol::lol: partman voit mes partitions en hda et j'ai une belle partition vide pour accueillir ma nouvelle distrib... je pense qu'il y avait un chevauchement dans les logiques ou quelque chose d'approchant...
j'ai eu des problème pour redimentionner avec gparted en live cd (je pense que c'est indépendant de mon problème, puisqu'il s'agissait surtout de l'autre disque, que j'ai profité pour retoucher un peu) est ce que le programme est fiable?
Autre chose: j'ai sauvegardé avec dd if=hda6 of=../fichier puis l'inverse... dd ne s'est jamais arrêté... j'ai du fermer le terminal... mais toutes mes données sont là hmm:/
enfin, tout est pour le mieux, je remercie tout le monde pour son aide... smile:)


earth@universe:~$ sudo dpkg --force-remove-essential /usa/bill_gates.deb

Hors ligne

#54 Le 29/09/2006, à 16:44

BlindeKinder

Re : [Résolu]Triple Boot et problème partition (mbr)

sad j'ai parlé trop vite:
j'ai eu des bug, ou Ubuntu m'avertit que le système de fichiers /home est en lecture seule... j'ai redémarré deux fois, et la deuxième, il fait un check du disque et s'arrète pour me dire qu'il y a un problème d'Inode et qu'il est "Fixed", recheck, mais s'arrête à nouveau en disant qu'il est "failed"... mad je commence à être fatigué de tout ça... je vais adopter le plan B:
live cd, reformater les deux partition logiques (ext3 et swap), et récupérer mes fichiers manuellement (j'avais fait deux sauvegarde: une en dd et l'autre en simple copie du dossier /home/user wink)...


earth@universe:~$ sudo dpkg --force-remove-essential /usa/bill_gates.deb

Hors ligne

#55 Le 29/09/2006, à 17:04

cep

Re : [Résolu]Triple Boot et problème partition (mbr)

Tu dois pouvoir sauver ton système de fichiers, puisqu'il se monte.
Tu devrais insister, quitte à utiliser les sauvegardes des supers.
Voir dans ma signature, il y a deux liens qui peuvent t'intéresser.
Bon courage smile

Hors ligne

#56 Le 29/09/2006, à 22:00

BlindeKinder

Re : [Résolu]Triple Boot et problème partition (mbr)

Bon, finalement, j'ai fait comme j'ai dit et ça fonctionne... je suis un peu fatigué de tout ça... en tout les cas, mon /home tourne sans problème jusqu'ici, et je garde les sauvegarde quelques temps...
je vais tout de même jeter un oeil à ta signature (et ce sera pas la première fois wink)...
Bonne nuit... cool


earth@universe:~$ sudo dpkg --force-remove-essential /usa/bill_gates.deb

Hors ligne

#57 Le 01/10/2006, à 01:54

BlindeKinder

Re : [Résolu]Triple Boot et problème partition (mbr)

Mmmm. genre, t'aurais pas oublié quelques paramètres là ? ;-)

Paramètre genre?
Quant à ton hypothèse, elle tient la route: je me souviens d'avoir fait un sacré b... en copiant/collant des partitions... à l'époque je ne savais même pas la différence entre une étendue une logique et une principale... roll
Maintenant j'ai un beau disque tout propre... et j'ai fini par y installer Musix plutôt que Demudi, dont le financement s'est arrêté et qui n'évolue plus du coup... mais vu les autres problèmes d'installation qu'elle a, je suis content d'avoir un disque sain...
Merci


earth@universe:~$ sudo dpkg --force-remove-essential /usa/bill_gates.deb

Hors ligne

#58 Le 01/10/2006, à 01:57

BlindeKinder

Re : [Résolu]Triple Boot et problème partition (mbr)

euh, en fait j'ai utilisé un racourci en citant la commande roll (quelle flemme!)

sudo dd if=/dev/hda6 of=/home/user/Desktop/hda6.bck

puis l'inverse...


earth@universe:~$ sudo dpkg --force-remove-essential /usa/bill_gates.deb

Hors ligne