Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2006, à 11:47

alpha62

wifi rt2500 wpa - Résolu -

bonjour
débutant sur linux je viens d'installer (pas simple) xubuntu , bien moins de soucis avec zenwalk mais ce n'est la sujet :
j'essayes de mettre le wifi (rt2500 avec wpa) et bien sur ca veut rien savoir
j'ai trouvé plein de bons conseils mais je n'arrive pas à les mettre en pratique soit le fichier n'existe pas à l'endroit donné, soit je peux pas faire de modifications sur les fichiers
pour l'instant ma carte est reconnue (ra0) avec un scan je vois les réseaux dont le mien mais pour le finaliser l'installation je suis au point mort même sur root@ubuntu j'ai même pas la permission
donc qu'elles sont les manips à réaliser pour
mettre en place supplicant,  je n'ai pas de fichier :wpa_supplicant.conf, faut-il le créer ou une manip pour faire démarrer cette application ?

comment effectuer des modifications dans les fichiers ( j'ai trouvé nano donc en partie résolu)

merci pour les réponses

Dernière modification par alpha62 (Le 11/06/2006, à 22:26)

Hors ligne

#3 Le 11/06/2006, à 15:31

alpha62

Re : wifi rt2500 wpa - Résolu -

merci, j'ai déja testé :
interface doesn't accept private  ioctl ...

j'ai cherché wpa_supplicant.conf pas trouvé,
j'ai testé d'autres manoeuvres et j'ai l'impression que ce programme est mal installé
il est présent mais y-a-il une manip à faire pour sans servir ?

dernière minute
je viens de retaper en ligne les directives et j'ai le net mais je ne suis pas capable de dire comment  j'ai réalisé cela
peut-être, ca pourra servir à quelqu'un sur mon AP (dlink) j'ai mis TKIP au lieu d'AUTO. Quelquefois il faut pas grand chose.
Maintenant il me reste à transformer l'essai c'est autre chose.

merci

essai transformé
https://wiki.ubuntu.com/WifiDocs/RalinkRT2500?action=show&redirect=Rt2500WirelessCardsHowTo
donc xubuntu pour effectuer les modifs :
ouvrir le terminal
su
mot de passe
au lieu de "gedit" employer "nano" donc :
nano /etc/network/interfaces
vous faites les modifs selon le lien ci-dessus (en anglais mais compréhensible et c'est pas mon fort) ou les liens de michel2652
et normalement ca fonctionne
attention je pense avoir perdu du temps pour un truc simple sur l'ap 2100 (dlink) j'avais auto j'ai mis TKIP ca peut être un élement perturbateur

bon courage et merci  michel 2652 de m'avoir soutenu j'étais pas loin de retourner voir XP

Dernière modification par alpha62 (Le 11/06/2006, à 18:32)

Hors ligne

#4 Le 11/06/2006, à 16:00

michel2652

Re : wifi rt2500 wpa - Résolu -

Transforme, et ensuite un petit Résolu dans le titre de ton post, ça aidera pour faire des recherches sur le Forum. wink

A+

#5 Le 11/06/2006, à 18:33

alpha62

Re : wifi rt2500 wpa - Résolu -

bonsoir, svp, si un admin peut mettre résolu, merci

Hors ligne

#6 Le 14/06/2006, à 23:14

NicoA380

Re : wifi rt2500 wpa - Résolu -

J'ai une carte pcmcia avec ce chipset, elle fonctionne bien en wep avec ma freebox (directement avec la carte).

Ce qui m'interresse, c'est le wpa, et j'ai suivit les même tuto qu'au dessus.

J'ai l'impression que la connexion se fait (car j'ai des informations dans iwconfig sur la qualité du signal), mais la requête de dhcp échoue tout le temps. J'ai essayé en ip fixe, même constat.

ps : on ne peut pas paramêtre des trucs comme TKIP sur la freebox, ça viendrait de ça ?

Autre chose, une fois qu'on a modifié le fichier /etc/network/interfaces, il faut faire quoi ? un "/etc/init.d/networking restart" ou un "ifconfig ra0 up" (j'ai un "Interface doesn't accept private ioctl...") ?

En passant, RaConfig2500 ne fonctionne pas, il me dit "Device driver not found" au démarrage sad

Vous savez où regarder pour savoir ce qui ne va pas, ou d'autres méthodes à essayer ?

merci d'avance wink

Dernière modification par NicoA380 (Le 14/06/2006, à 23:27)

Hors ligne

#7 Le 30/09/2006, à 17:23

bbtgv

Re : wifi rt2500 wpa - Résolu -

un petit UP


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#8 Le 01/10/2006, à 09:54

NicoA380

Re : wifi rt2500 wpa - Résolu -

C'est résolu d'après le topic, mais c'est un sujet en connection avec celui-ci.

Hors ligne