Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2005, à 18:37

nomatsu

ubuntu sur portable...

voila, g un portable compaq et j'ai voulu installer une debian dessus
malheureusement je trouve que c un peu galere a configurer et g des problemes de son
apparement insolubles...
en plus on m'a dit de ne meme pas compter me connecter au net avec un modem interne de portable....
donc voila, je voulais savoir si je gagnais quelque chose a passer sur ubuntu, si c'est plus simple a configurer quune debian et aussi si il est vrai que la connection internet par linux sur un portable est infaisable....
voilou merci d'avance

#2 Le 04/07/2005, à 19:22

lambert

Re : ubuntu sur portable...

Salut!
j'ai moi meme testé la fonction live cd d'ubuntu hoary 5.04 sur un portable compaq.Certaines touches ne fonctionnaient pas: pas de /, pas de numeros (car pas de clavier num...).
Mais c'etait sur une live cd, sur une install, je ne connais pas le resultat.
pour ce qui est de la connection, si tu es en ethernet, tu tapera en console:
"sudo pppoeconf" , la connection, meme par modem interne doit se faire tranquillement.

Hors ligne

#3 Le 04/07/2005, à 20:21

ShaLouZa

Re : ubuntu sur portable...

Si ton modem est un vrai modem intégré et pas un winmodem, je ne pense pas que ce soit infaisable. Enfin je ne vois pas de raison ... Cherche la référence de ton modem et regarde sur le net si il est compatible Linux et s'il y a des pilotes disponibles.

Ubuntu s'installe bien sur un portable, je suis sur mon  Asus là. Essaie toujours et tu verras bien si ça passe ou pas, y a que comme ça que tu peux être fixé. wink

Quand à gagner quelque chose à passer à Ubuntu ... ben tu gagnes la liberté et de l'expérience, pour commencer, sans compter que cette distrib est vraiment très agréable pour un novice sur Linux, je parle en connaissance de cause. smile


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#4 Le 04/07/2005, à 20:31

SkeRoy

Re : ubuntu sur portable...

pour le moment mon modem ne marche pas, mais sous SuSE 9.2 je n'avais aucun problème avec smile

Hors ligne

#5 Le 09/07/2005, à 09:43

jrev

Re : ubuntu sur portable...

Bonjour,
moi j'ai un portable toshiba Satellite qui n'a pas de port série pour connecter mon modem externe (pourquoi se faire c...r avec un winmodem ?) ça m'a donné l'occasion de me connecter via mon PC principal et un câble Ethernet. j'ai même fait un tuto pratique car j'ai du pomper dans plusieurs tutos pour avoir le montage auto de mon réseau au démarrage...
mais ça marche super OK !
Bien sûr faut pas oublier d'allumer le PC principal (avant ou après le portable )


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#6 Le 13/07/2005, à 09:25

The_eye

Re : ubuntu sur portable...

Bonjour,

J'ai un portable, en plus de mon ordi fixe.
C'est un Compaq NX9020 tournant sur centrino (donc IPW2200).
Ubuntu fonctionne sans soucis, le wi-fi aussi.:D


Avoir le choix entre Linux et Windows
C'est faire un choix entre une tirelire à exploser et un hamac aux caraïbes à acheter...

Hors ligne

#7 Le 13/07/2005, à 09:27

yeKcim

Re : ubuntu sur portable...

J'ai en portable, la preuve dans ma signature


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#8 Le 13/07/2005, à 10:28

slobberbone

Re : ubuntu sur portable...

Si tu veux une distrib ou tu as ttoute les chance pour que ton matériel soit reconnu rapidement .. ubuntu est pas mal en effet , et puis comme c basé sur debian tu peux y mettre la main ala pate si tu le souhaite !!!


Perso sur mon asus M6Ne ttt fonctionne impec !


Slobberbone

Hors ligne

#9 Le 14/07/2005, à 10:38

Zeo

Re : ubuntu sur portable...

Salut,
Selon moi : Ubuntu fonctionne beaucoup mieux sur mon portable (Packard Bell EasyNote C3300) que la Debian Sarge ou la Suse 9.2/9.3 enplus tout marche super bien !! Essaye et après tu nous diras cool


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#10 Le 15/07/2005, à 19:32

fievel

Re : ubuntu sur portable...

moi j'ai un toshiba Satellite A60 et j'ai bcp galéré sous ubuntu car j'avais pas de son le truc est
tout con mais il fallait le trouver il y a un conflit entre les modules du modem et de la carte son
pour cela il faut recompilé son noyau chose plus difficile sous Ubuntu que sous Debian mais faisable

pour voir si votre pc passe bien et sous quelle distribution :
http://www.linux-laptop.net/

wink

Hors ligne

#11 Le 04/08/2005, à 21:54

jojo78

Re : ubuntu sur portable...

Zeo a écrit :

Salut,
Selon moi : Ubuntu fonctionne beaucoup mieux sur mon portable (Packard Bell EasyNote C3300) que la Debian Sarge ou la Suse 9.2/9.3 enplus tout marche super bien !! Essaye et après tu nous diras cool

Comment as-tu fais pour installer cette distribution sur ton portable? J'ai le même et j'ai des doutes avec le tatouage du dd.:D

#12 Le 05/08/2005, à 09:47

xxxxxx

Re : ubuntu sur portable...

Salut,

J'essaye de faire une install sur un PC Dell inspiron XPS....Malheur, le HD n'apparait pas pour le partitionner...!?

Quelqu'un aurait une solution?

Merci

#13 Le 06/08/2005, à 11:28

Zeo

Re : ubuntu sur portable...

jojo78 a écrit :
Zeo a écrit :

Salut,
Selon moi : Ubuntu fonctionne beaucoup mieux sur mon portable (Packard Bell EasyNote C3300) que la Debian Sarge ou la Suse 9.2/9.3 enplus tout marche super bien !! Essaye et après tu nous diras cool

Comment as-tu fais pour installer cette distribution sur ton portable? J'ai le même et j'ai des doutes avec le tatouage du dd.:D

Et ben, j'ai inséré le CD de Hoary et j'ai lancé l'installation ... Je sais que PACKARD BELL tatoue son matériel mais sur le mien, Ubuntu fonctione parfaitement, c'est même la Distribution qui fonctionne la mieux dessus selon moi ! big_smile (j'ai testé dessus : Fedora Core 3, Fedora Core 4, Suse 9.2, Suse 9.3, Debian Sarge, Debian Etch et Ubuntu) tongue J'ai trouvé des infos sur le fameux tatouage ** Ici ** ! Quand à mon PackardBell, j'en ai eu marre de Windows XP famille, j'ai vidé le disque-dur, même la partition avec le masterDVD que j'avais gravé au cas où avant de me lancer! et j'ai installé XP Pro, puis Ubuntu car pour le moment avec TheGimp on est pas trop copain yikes

Dernière modification par Zeo (Le 06/08/2005, à 11:32)


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#14 Le 06/08/2005, à 13:18

trougnouf

Re : ubuntu sur portable...

je poste dun compaq presario 2170us et la carte wifi (linksys wpc11 v3) et le modem integre (dont je ne me suis jamais servi) ont ete reconnus et installes tous seuls des linstal dubuntu smile

Hors ligne

#15 Le 06/08/2005, à 13:23

Olwin

Re : ubuntu sur portable...

en ce qui concerne ton portable tu peux allez voir sur le wiki avec un peu de chance ton modèle y est : http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables

Hors ligne