Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2006, à 18:56

Galloudus

Est-il possible d'avoir plusieur noyau sur le meme systeme ?

J'ai installer ubuntu sur un disque dur externe
mais voila si je quand veux changer d'ordinateur:
passer d'un prosseseur athlon xp a un turion mt32 (en 64bit) il plentes au demarrage.
Ca m'arengerai de pas avoir deux version d'ubuntu sur mon dique pour une reson de place et puis c'est pas pratique.
Est ce que ca marcherai si je met 2 noyaus sur le meme systeme et comment je doit m'y prendre?
si il a d'autre solution je suis preneur
merci

#2 Le 24/09/2006, à 20:50

tinkywinky

Re : Est-il possible d'avoir plusieur noyau sur le meme systeme ?

Salut,
ben tu peux installer autant de noyaux que tu veux... ensuite, dans le menu de Grub, tu choisis sur lequel tu veux démarrer. Il n'y a rien de spécial à faire...


Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

Hors ligne

#3 Le 24/09/2006, à 22:16

Galloudus

Re : Est-il possible d'avoir plusieur noyau sur le meme systeme ?

merci mais je fait comment pour l'installer dans le gestionnaire de paquets Synaptic il n'y a que les noyau de tipe 686 ou k7 mais pas k8
où es que je peut les trouver?

#4 Le 25/09/2006, à 02:23

AlexandreP

Re : Est-il possible d'avoir plusieur noyau sur le meme systeme ?

Le paquet linux-image-amd64-k8 ?

http://packages.ubuntu.com/dapper/base/linux-image-amd64-k8 a écrit :

Linux kernel image on AMD K8.

This package will always depend on the latest kernel image available for AMD Athlon64/Athlon FX/Opteron.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 25/09/2006, à 22:35

AirW

Re : Est-il possible d'avoir plusieur noyau sur le meme systeme ?

merci mais il veux pas l'installer !!!!
"movaise architecture "amd64""


Lubuntu - Xubuntu 11.10 - FAI Orange -

Hors ligne

#6 Le 01/10/2006, à 17:59

Galloudus

Re : Est-il possible d'avoir plusieur noyau sur le meme systeme ?

voila ce qu'il me dit quand j'ouvre le paquet avec le treminal:

This package contains the Linux kernel image for version 2.6.15 on AMD   Athlon64/Athlon FX/Opteron, the corresponding System.map file, and the   modules built by the packager.  It also contains scripts that try to   ensure that the system is not left in a unbootable state after an update.   .   If you wish to update a bootdisk, or to use a bootloader to make   installing and using the image easier, we suggest you install the latest   fdutils (for formatting a floppy to be used as boot disk), and LILO, for   a powerful bootloader. Of course, both these are optional.   .   Kernel image packages are generally produced using kernel-package, and it   is suggested that you install that package if you wish to create a custom   kernel from the sources.

et en francais traduit par google:

Ce paquet contient l'image de grain de Linux pour la version 2.6.15 sur AMD Athlon64/Athlon FX/Opteron, le dossier correspondant de System.map, et les modules construits par l'emballeur.  Il contient également les manuscrits qui essayent de s'assurer que le système n'est pas laissé dans un état unbootable après une mise à jour.   Si vous souhaitez mettre à jour un bootdisk, ou employer un chargeur-amorce pour faire installer et employer l'image plus facile, nous suggérons que vous installiez les derniers fdutils (pour composer un disque souple à employer comme disque d'initialisation), et LILO, pour un chargeur-amorce puissant. Naturellement, les deux ce sont facultatifs.   Des paquets d'image de grain sont généralement produits en utilisant le grain-paquet, et on le suggère que vous installiez ce paquet si vous souhaitez créer un grain fait sur commande des sources.

l'autre probleme c que j'n'arrive pas a boot le cd live d'ubuntu sur mon portable (turion mt32)

comment installer le noyau amd64 ?

Dernière modification par Galloudus (Le 01/10/2006, à 18:00)

Hors ligne

#7 Le 01/10/2006, à 18:26

bergi

Re : Est-il possible d'avoir plusieur noyau sur le meme systeme ?

je pense pas que le changement de noyau resolve ton probleme, un AMD64 marche tres bien avec un noyau 386...

Hors ligne

#8 Le 01/10/2006, à 18:32

Galloudus

Re : Est-il possible d'avoir plusieur noyau sur le meme systeme ?

a ba fallait dire plus tot
mais sa resou pas mon probleme!!(d'un coter si mais non)

Hors ligne

#9 Le 01/10/2006, à 18:59

bergi

Re : Est-il possible d'avoir plusieur noyau sur le meme systeme ?

ben il aurait fallut que je te lise avant...
Tu doit bien avoir des message d'erreur au demarrage non ?

Hors ligne