Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2010, à 14:56

neige de novembre

Amarok sur Ubuntu: pourquoi Kwallet surgit-il? [RÉSOLU]

Bonjour!
Je viens de passer à Ubuntu 10.04 sur un de mes deux portables. Comme j'ai Kubuntu Lucid sur le second et que j'aime bien Amarok, je l'ai installé via Synaptic. Mais voilà, chaque fois que je l'ouvre, la fenêtre du KDE Wallet Service apparaît pour que je fasse le set-up. Pourtant, d'après le gestionnaire de paquets, Kwallet n'est pas installé! What's up, doc?
Bien sûr, Amarok se lance quand même: je n'ai qu'à cliquer sur Cancel pour que la fenêtre intempestive du Kwallet disparaisse. Il n'empêche, c'est légèrement agaçant. Je pourrais bien sûr configurer Kwallet en lui attribuant un mot de passe bidon (un simple retour suffit, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur Kubuntu), mais je veux être bien sûr de mon coup. Surtout, j'aimerais comprendre pourquoi Kwallet accompagne Amarok dans l'ombre.
Merci!

Dernière modification par neige de novembre (Le 14/05/2010, à 20:37)


Ubuntu Trusty 14.04 (Asus S451L, Dell Vostro V130)

Hors ligne

#2 Le 13/05/2010, à 18:12

zzero79

Re : Amarok sur Ubuntu: pourquoi Kwallet surgit-il? [RÉSOLU]

si je ne me trompe pas lorsque tu installes amarok, qui est plus prévu pour l'environnement KDE, sous gnome il installe d'autres librairies et KDE wallet en fait partie. Je peux me tromper, mais à priori j'ai la même chose chez moi, un portable avec kubuntu et puis j'ai installé amarok sur ma distri ubuntu sur mon pc desktop et j'ai eu un paquet de librairies propre à KDE qui ont été installées.
Quant à savoir si kde wallet est indispensable je peux pas t'aider, me suis pas posé la question. D'ailleurs depuis mon passage à lucid lynx amarok est tout buggé dans environnement gnome.

Hors ligne

#3 Le 13/05/2010, à 18:43

jajaX

Re : Amarok sur Ubuntu: pourquoi Kwallet surgit-il? [RÉSOLU]

salut

Kwallet est associé à amarok pour l'enregistrement de certains paramètres comme le login/mot de pass de lastfm.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#4 Le 13/05/2010, à 18:51

neige de novembre

Re : Amarok sur Ubuntu: pourquoi Kwallet surgit-il? [RÉSOLU]

Donc... je ne peux pas m'en débarrasser? OK. Maintenant, si je lui attribue un mot de passe vide, est-il bien certain que cela n'aura d'incidence que sur Amarok?


Ubuntu Trusty 14.04 (Asus S451L, Dell Vostro V130)

Hors ligne

#5 Le 13/05/2010, à 19:30

kyncani

Re : Amarok sur Ubuntu: pourquoi Kwallet surgit-il? [RÉSOLU]

Non, le wallet est partagé par toutes les applications kde.

Hors ligne

#6 Le 12/08/2010, à 13:06

nicevador

Re : Amarok sur Ubuntu: pourquoi Kwallet surgit-il? [RÉSOLU]

Salut,

Si tu n'utilises pas les services de last.fm, il te suffit tout simplement de le décocher dans la config d'amarok, un redémarrage complet et le message te demandant le mot de passe de kwallet disparaît.

Hors ligne

#7 Le 08/04/2011, à 14:55

AlieNation

Re : Amarok sur Ubuntu: pourquoi Kwallet surgit-il? [RÉSOLU]

S@lut à Tous,
en effet en laissant les cases vides pour le mot de passe
en créant
puis en  sélectionnant ALLOW EVERY TIME

le wallet ne se lance plus:P

Hors ligne

#8 Le 23/06/2011, à 20:28

bob_28

Re : Amarok sur Ubuntu: pourquoi Kwallet surgit-il? [RÉSOLU]

Sous gnome il suffit d'aller dans la logithèque Ubuntu (menu Application) le kwalletmanager (un clic et hop -->vive les développeurs)
Ensuite il suffit de le lancer. -->Si vous ne le trouvez pas ALT+F2 puis saisir kwalletmanager là vous aurez accès au kwallet (double clic dans l'icone)
Dans le Kwallet vous supprimez vos mots de passe demandés par AMAROK (il s’agit sûrement de lastFM)
Quand vous relancerez AMAROK il suffit de cliquer "Non définitivement" ou bien quelque-chose comme ça car je ne m'en rappelle plus car depuis ce n'est plus apparu!!
Faites en bon usage!!


Je suis venu à UBUNTU grâce à windows
Tips du jour: Vive moi

Hors ligne