Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2006, à 23:02

Jeanraph

suppression fake-raid 0 + double boot raid

Bonjour,

j'ai installé deux disques sata2 de 250go sur un fake-raid. sous windows c'est ok.
j'ai commencé l'install d'ubuntu et là, il affiche deux disques... (le fake-raid)

est-ce qu'en installant ubuntu sur le premier disque, je passe outre le fake-raid du bios ? et est-ce que je peux ainsi rajouter un raid logiciel sous linux ? (j'ai pas voulu tenter pour pas tout perdre...;-)) ça voudrait dire que le fake raid et le softraid marchent en meme temps... ça ne me parait pas possible...

ou faut il que je recommence tout, sans fake raid, càd avec un raid soft...
le problème est que j'ai installé ma partition système windows en raid 0, et une partition de sauvegarde en raid 1. Pour supprimer le raid, est il possible de rassembler les deux partitions en raid 0 ?
ou formatage obligé ?

autre question, si j'effectue un raid 1 logiciel sous linux en fat32, et que je modifie cette partition sous windows... faut il reconstruire le raid au démarage de linux ? ou est-ce que la duplication se fait toute seule ?

merci à vous,

Hors ligne