Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/06/2011, à 14:57

roger64

Re : [Réglé] Réfugié d'Unity cherche à régler quelques détails horripilants

ratamovic a écrit :

.../...
Et après on me dira que Linux essaie de s'ouvrir au grand public... J'ai utilisé Ubuntu pendant des années mais là c'est vraiment une grosse déception.


PS: Vive Cairo-Dock!

Bonjour

Ce lien pourrait être susceptible de t'intéresser.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p5062361

Dernière modification par roger64 (Le 23/06/2011, à 14:58)

Hors ligne

#27 Le 23/06/2011, à 15:10

The Uploader

Re : [Réglé] Réfugié d'Unity cherche à régler quelques détails horripilants

ratamovic a écrit :

Idem, je trouve complètement anormal qu'après une mise à jour on retrouve son bureau sans dessus-dessous et que toutes les fonctionnalités (cube, cairo-dock, etc.) que l'on avait soigneusement configuré soit balancé par la fenêtre... Beaucoup de temps de perdu pour rien depuis le passage à la 11.04 (hier pour moi). Quand on réalise de tels changements lors des update, il faudrait au moins prévenir les utilisateurs et leur demander l'autorisation de tout chambouler! D'ailleurs je n'ai pas encore réussi à le faire marcher vraiment correctement.

Et après on me dira que Linux essaie de s'ouvrir au grand public... J'ai utilisé Ubuntu pendant des années mais là c'est vraiment une grosse déception.


PS: Vive Cairo-Dock!

salut

Les autres environnements (Xfce, LXDE, KDE - ce dernier reste assez différent de Gnome2...) ne sont pas prêts de changer. Tu peux passer à Xubuntu, Lubuntu ou Kubuntu (trois variantes officielles de Ubuntu) et y mettre ton Cairo-Dock.

A terme, Xfce passera à GTK3, mais ça ne changera pas l'apparence (juste le côté code).


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#28 Le 23/06/2011, à 22:47

ratamovic

Re : [Réglé] Réfugié d'Unity cherche à régler quelques détails horripilants

Bonjour et merci pour vos messages.

Heureusement que la communauté compense les quelques défauts qui peuvent survenir wink.
Effectivement passer à Xfce est une possibilité à laquelle je réfléchis. Cela d'autant plus que j'ai désactivé Gnome panel pour ne garder que cairo-dock...

En tout cas après une dernière heure passé dessus, j'ai réussi à retrouver un bureau quasi normal. Par contre les Wobbly windows ne marche plus très bien en 11.04 (ça rebondit de partout, confirmé par des rapports de bugs sur launchpad) ainsi que le "edge flipping" pour déplacer les fenêtres entre bureaux... heureusement d'autres bugs comme le zoom compiz en multi-écran marche maintenant!

Quoi qu'il en soit, Unity, bon débarras smile!

Edit: Regression aussi sur le edge-flipping (déplacer une fenêtre d'un bureau à l'autre) avec le cube 3D... ca commence à faire.

Dernière modification par ratamovic (Le 23/06/2011, à 23:28)

Hors ligne