Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2006, à 12:40

wilgard

[Résolu] Carte son inexistante

Bonjour,
quand j'essaie de lire un fichier vidéo avec vlc, les vidéos marchent sans problèmes mais je n'ai pas de son.  Voici d'ailleurs ce qui'il m'affiche :

Failed to open device
[00000342] oss audio output error: cannot open audio device (/dev/dsp)
/bin/sh: /usr/bin/esd: Aucun fichier ou répertoire de ce type
[00000342] esd audio output error: cannot open esound socket (format 0x00001021 at 44100 Hz)

je pense que ma carte son n'est pas installée, mais je ne sais pas comment on fait pour en installer une. Dans le module "paramètres du système" -> "son et multimédia" -> "système de sons" j'ai choisi le périphérique audio ALSA. mais le message affiché par vlc reste le même.

Je vous remercie pour votre aide.

Dernière modification par wilgard (Le 02/10/2006, à 01:28)


Il n'est pas de bonne pédagogie qui ne commence par éveiller le désir.

Hors ligne

#2 Le 01/10/2006, à 09:18

munu

Re : [Résolu] Carte son inexistante

Salut,

est ce que tu as un son quand tu arrives sur ubuntu ??? Si non, ta carte n'est pas installée. Il faudrait que tu saches ce que tu as comme carte son sinon on ne pourra pas t'aider.

@ plus

Dernière modification par munu (Le 01/10/2006, à 09:19)


Acer power series - 2  Go de RAM - Intel CELERON 2.8 GH - Kubuntu 7.10 --- Novatux tornado - 2 Go de RAM - Athlon 4000  + - Kubuntu 7.10 +  Win XP --- Disque dur Reseau Ethernet 250 Go Win NT 4.0 ---

Hors ligne

#3 Le 01/10/2006, à 20:59

wilgard

Re : [Résolu] Carte son inexistante

En effet oui, j'ai du son quand j'arrive sous unbuntu. Donc ma carte marche ca c'est sur. Par contre depuis hier j'ai reussit a lancer VLC. et a configurer ma carte son en choisisant mon chipset sonore NVidia CK804 (hw0, 0). dans la liste des périphériques ALSA. Donc maintenant ca marche c'est super !!! par contre dans la liste déroulante y un autre choix qui est NVidia CK804 (hw0, 2) et quand je le mets ca ne marche pas. C'est du à quoi ? un doublont d'installation ou quelquechose comme ca ? Par contre l'autre chose que je ne comprends pas c'est que la qualité de son sous linux est moins bonne que celle que j'ai sous windows. Est ce que c'est du au fait que le pilot et trop vieux ou mal détecté ?


Je vous remercie pour votre aide.


Il n'est pas de bonne pédagogie qui ne commence par éveiller le désir.

Hors ligne

#4 Le 01/10/2006, à 23:35

munu

Re : [Résolu] Carte son inexistante

Salut

Là je ne peux pas te répondre.

Si ça marchait avec la premiere selection reviens dessus et te pose pas trop de questions.

Pour ce qui est de la qualité je suis surpris par ton constat. Je ne l'ai pas fait.. mais je ne suis pas trés mélomane non plus tongue

Si c'est résolut, n'oublis pas de le signifier dans le titre de ton post.

@ plus


Acer power series - 2  Go de RAM - Intel CELERON 2.8 GH - Kubuntu 7.10 --- Novatux tornado - 2 Go de RAM - Athlon 4000  + - Kubuntu 7.10 +  Win XP --- Disque dur Reseau Ethernet 250 Go Win NT 4.0 ---

Hors ligne

#5 Le 02/10/2006, à 01:28

wilgard

Re : [Résolu] Carte son inexistante

bon en fait jutilise xmms et la qualité est meilleurs meme si je ne vois pas pourquoi.

Merci pour votre aide, j'apprends tous les jours de nouvelles choses.


Il n'est pas de bonne pédagogie qui ne commence par éveiller le désir.

Hors ligne