Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2006, à 10:38

Berneri

[Résolu] problèmes de permission dans mes bases de données

Bonjour tout le monde.
Voilà, j'ai dû faire une réinstallation de mon système à cause d'un problème de disque dur. Depuis cette réinstallation il semblerait que j'ai perdu les autoriastions d'écriture sur mes base de données. Ainsi, avec bibus (moteur sqlite), quand je lance bibus normalement, que je fais une recherche de référence sur le net et que je veux coller les références qui m'intéressent dans ma base de données, j'obtiens le message suivant

unable to open database file

Mais si bibus est lancé en tant que root, cette erreur n'apparaît pas.
Quand je fais la même chose avec openoffice database (moteur hsql) :

Statut SQL: 08001
Code d'erreur: -1

The database is already in use by another process: org.hsqldb.persist.LockFile@9ea8270f[file =/Biologie/plasmids_and_strains.lck, exists=false, locked=false, valid=false, ]: java.io.FileNotFoundException: /Biologie/plasmids_and_strains.lck (Permission non accordée)

Là encore, si je lance openoffice database en root, je n'ai pas ce problème. Donc, vous aurez deviné quelle est ma question : comment puis-je avoir les privilèges administrateur sans passer par le compte sudo pour ces bases de données ?

D'avance merci

Dernière modification par Berneri (Le 02/10/2006, à 15:08)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#2 Le 02/10/2006, à 15:08

Berneri

Re : [Résolu] problèmes de permission dans mes bases de données

J'ai résolu le problème : les droits sur ma partition où mes bases de données étaient situées étaient root au lieu d'être à mon nom. De ce fait, je n'avais pas les  droits sur ces fichiers. C'était dû au fait que quand j'ai copié ces dossiers de mon disque externe sur mon disque interne, je l'ai fait en utilisant sudo cp -a /blahblah, du coup, ces dossiers ont été donnés comme appartenant à root.
[résolu] donc


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne