Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2006, à 19:02

servettien

installation???je seche

bonjour,...je viens de telecharger lynux ubuntu 6.06
fichier image

je suis une pive en informatique et ne comprend rien a la marche a suivre il me demande d'inserer un disque sonic record now...ce que je ne  comprend pas pourquoi..
bon je met mon cd et il me dit package installation introuvable
enfin bon normalement sonic marche parfaitement sur mon ordi pkoi je devrai l'installer.

on m'a dit que c'etait simple a installer enfin moi je n'ai jamais autant galerer pour installer qqch.
pouvez vous me donner la marche a suivre precise pour l'installation d'ubuntu svp???.....merci a plus tard

Hors ligne

#2 Le 29/09/2006, à 19:02

servettien

Re : installation???je seche

mon ordi c'est un dell
systeme windows xp
intel 865 chipset avec support pour dual channel ddr
disque dure ultra ATA-100
processeur intel pentium 4 avec technologie hyper-threading(3.00 Ghz, 1MB l2 cache, 800 Mhz FSB

Hors ligne

#3 Le 30/09/2006, à 03:00

yousteptoo

Re : installation???je seche

smile

salut servettien!

je pense que quand tu as un message comme ceci :   inserer un disque sonic record now.  c est que il veut graver ton fichier image que tu viens de telecharger sur un cd-r (inscriptible)

enfin ; c est possible que je dise des conneries ; car je ne comprends pas exactement ton probleme?:rolleyes:

car pour moi ; sonic record ; represente un logiciel de gravure ENFIN:/

et peut etre que ton cd d ubuntu n est pas bon ; tu peut verifier ton MD5 ( c est a dire son numero de serie) et sinon essait de telecharger a nouveau ton fichier iso d ubuntu et de le graver sur un cd-r

moi personnellement j utilise le logiciel nero burning rom ; donc je pense qu il est de beaucoup superieur!;)

donne moi de tes nouvelles et en meme temps tu pourrait elaborer plus ton probleme?

A+
wink

Hors ligne

#4 Le 30/09/2006, à 06:58

olivier54

Re : installation???je seche

Pas de panique servettien !
Tu dois d'abord graver l'image que tu as téléchargé. Certainement dans ton logiciel de gravure tu dois avoir

graver une image

ou quelque chose dans ce genre. Ensuite, tu dois modifier le bios de ton pc pour que celui ci boot sur le lecteur de cd-rom. Tu mets le cd dans ton lecteur, tu redémarres, et ça roule smile. Et avant d'installer quoi que ce soit, essaie Ubuntu, car ton cd est ausi un live-cd. Tu pourras voir ainsi si ton matos est bien reconnu par Ubuntu, et découvrir cette belle distribution. Elle est pas belle la vie?
Important: lis la documentation!
Bon courage, donne de tes nouvelles.


oliver54@jabber.ubuntu-fr.org

Hors ligne

#5 Le 02/10/2006, à 15:19

Krasha

Re : installation???je seche

Salut ))

Je suis intéressé par ce post. J'ai d'ailleurs une question:  "où peut on télécharger une image de live-cd pour installer Ubuntu, svp ?"

#6 Le 02/10/2006, à 15:35

Stemp

Re : installation???je seche


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne