Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2011, à 14:48

Perseus

USB Persistant avec Lili: Enlever le menu d'installation au démarage

Bonjour

J'ai créé une clé USB bootable avec persistance (Ubuntu 11.04) grâce à Lili USB Creator et à chaque démarrage, la boite de dialogue qui me propose d'installer ou d'essayer Ubuntu apparaît, et par la même occasion me fait perdre du temps smile.
Je choisis essayer (puisque je ne veux pas l'installer sur mon PC actuel), j'ai testé la persistance, aucun problème.

J'aimerai donc savoir si il est possible de supprimer cette boite de dialogue au démarrage, et si oui, par quel(s) moyen(s).

En vous remerciant,

Perseus


« C'est encore dans la marine qu'il y a le plus de marins. »
Le Marin Shadok

Hors ligne

#2 Le 09/08/2011, à 18:58

fxs69600

Re : USB Persistant avec Lili: Enlever le menu d'installation au démarage

Bonjour,
et merci d'avance au bon samaritain qui saura comment résoudre ce problème auquel je suis également confronté.

-----------------------------------------------------------------------------------
"Mieux vaut flotter sans grâce que couler en beauté" B.Moitessier

Hors ligne

#3 Le 20/09/2011, à 11:50

fenshu

Re : USB Persistant avec Lili: Enlever le menu d'installation au démarage

Si tu appuie sur une touche avant l'ecran "essayer ou installer" (quand ubuntu se charge) un menu devrai s'ouvrir avant et te proposer le mode persistant ainsi que d'autres choses (verification des fichiers ...etc) . et tu gagnera du temps ainsi !

Hors ligne

#4 Le 09/10/2011, à 10:25

cadurc

Re : USB Persistant avec Lili: Enlever le menu d'installation au démarage

J'ai vu quelque part sur le forum qu'il fallait désinstaller le paquet ibiquity, pour éviter la fenêtre de choix entre essai et installation...

Hors ligne

#5 Le 10/10/2011, à 09:49

cadurc

Re : USB Persistant avec Lili: Enlever le menu d'installation au démarage

cadurc a écrit :

J'ai vu quelque part sur le forum qu'il fallait désinstaller le paquet ibiquity, pour éviter la fenêtre de choix entre essai et installation...

Après vérification, le paquet à désinstaller ce nomme "Ubiquity". J'ai vérifié, cela fonctionne bien.

Hors ligne

#6 Le 17/10/2011, à 09:33

HAL440

Re : USB Persistant avec Lili: Enlever le menu d'installation au démarage

Salut,

Merci pour l'info, je cherchais justement.
Mais est-ce le même paquet pour Ubuntu 11.10 ?
Je voudrais ajouter une question. A l'invite de login, je ne peux choisir que "Ubuntu" ou "Ubuntu 2D" dans les interfaces. Je voudrais Gnome (Unity Sucks !).
Quelqu'un sait-il comment faire ?

En vous remerciant d'avance.


Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on ne peut s'empêcher de penser ce qu'on pense.

Hors ligne

#7 Le 17/01/2012, à 16:45

Ekwoue

Re : USB Persistant avec Lili: Enlever le menu d'installation au démarage

Bonjour,

Je voulais savoir si on peut enlever "Ubiquity" avec Ubuntu 11.10 ? Et comment on fait ? merci

Hors ligne

#8 Le 14/09/2012, à 15:56

TheSlider2

Re : USB Persistant avec Lili: Enlever le menu d'installation au démarage

Merci ! Ca marche parfaitement.

Dans la logithèque Ubuntu, tape Ubiquity dans la recherche puis clique sur le bouton supprimer en face de l'application

Dernière modification par TheSlider2 (Le 14/09/2012, à 16:05)

Hors ligne