Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2005, à 23:16

manatlan

Compiler VLC

Je me suis mis en tête de compiler vlc (pour appliquer ce patch : http://zonelibre.ath.cx/freeplayer/patch)

et je m'attendais à trouver dans synaptic, les sources du vlc d'hoary !
ah moins que j'ai loupé qqchose, je ne trouve pas le package de sources qui a servit à batir le vlc originel de la hoary ...

est-ce normal ?! j'ai loupé qqchose ? je pensais qu'on avait les binaires, mais aussi les sources qui ont servi à faire ces binaires, dans nos repositoriees, m'enfin ...


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#2 Le 05/07/2005, à 02:15

racoon97

Re : Compiler VLC

Ben il te suffit de récupérer les sources sur le site officiel et de les compiler sous Ubuntu.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#3 Le 05/07/2005, à 09:55

manatlan

Re : Compiler VLC

NON ...

apparemment notre VLC est spécifique "ubuntu" ... ça m'étonnerait que sur le site de VLC il y ait la version ubuntu des sources ...
il doit exister un moyen de récupérer les sources d'un package ubuntu ... non ?!

c'est pareil, j'ai envie de recompiler ffmpeg ... j'arrive pas à mettre les mains sur les sources ;-( (apparemment, ça vient de la version cvs du 5/1/05 ...)

il doit exister une manière de les obtenir non ???? du genre un "apt-get sources vlc"
j'ai déjà découvert le "apt-get build-dep vlc" qui récupère toutes les sources de tout ce qu'il a besoin pour compiler "vlc" ... mais pas vlc lui même ;-(

Dernière modification par manatlan (Le 05/07/2005, à 09:56)


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#4 Le 05/07/2005, à 10:05

sbrunner

Re : Compiler VLC

Pour réoccuperez le source dans le répertoire courant :

apt-get source vlc

Pour installer les dépendances :

sudo apt-get build-dep paquet

Pour les compiler à la sauce Debian :

cd vlc-x.y.z
dpkg-buildpackage -rfakeroot

CU cool
Stéph

Dernière modification par sbrunner (Le 05/07/2005, à 10:06)

Hors ligne

#5 Le 05/07/2005, à 15:45

manatlan

Re : Compiler VLC

@sbrunner

Vraiment merci ! mais alors, vraiment merci !
grace à tes infos, j'ai pu recompiler VLC mais d'une façon vraiment simple ...
et j'ai même les ".deb" qui vont bien !

si ça interesse qqu'un ...
j'ai le VLC d'ubuntu/hoary recompilé, en version .deb
ce vlc permet de faire du cgi dans les pages du serveur http de vlc
et donc, de faire des pages dynamiques pour la freebox; à travers le freeplayer de cette dernière ...

j'adore ubuntu, j'adore debian ... j'adore linux de plus en plus ...


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#6 Le 05/07/2005, à 22:16

Morgan 1er

Re : Compiler VLC

Sur cette page il y a plein de belles choses qui m'interessent, en effet je cherche à obtenir la version 0.8.4 de VLC avec ffmpeg du 27 avril 2005 pour faire fonctionner correctement freeplayer sous ubuntu: http://vthr.via.ecp.fr/~videolan/build/sid/trunk-20050705-0128/

Ma question est: est-ce que tes deb que tu viens de faire correspondent à ceci?  smile

Morgan 1er

Hors ligne