Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2006, à 19:44

bergi

warsow 0.2 est dans les ftp !

A dl la :
http://www.warsow.net/

comme premiere amélioration que j'ai constate : le browser de serveur marche bcp mieu et on trouve enfin facilement un serveur (pourtant cette nouvel version est sortie il ya juste quelques heure !). Et heureux posseseur d'un 20 pouce wide j'ai enfin des résolution supporte !
Niveau game play j'ai pas encore assez tester pour voir si il ya des difference.

Hors ligne

#2 Le 15/09/2006, à 19:12

Tong

Re : warsow 0.2 est dans les ftp !

Bonjour

Merci pour le lien de ce jeu, simple mais très efficace et très prenant.
Je viens de passer une heure a m'amuser, je n'ai pas encore compris toutes les subtilités des armes et autres carrés et spirales de couleurs.

Hors ligne

#3 Le 15/09/2006, à 19:33

bergi

Re : warsow 0.2 est dans les ftp !

Quelques petite trucs :
Au sujet des carrés ce sont des munitions "forte". Lorsque tu prend une arme elle est fourni avec des munitions "faibles".  les "fortes" faisant plus de degat que les "faibles".

Les spirales donnent de la vie : jaune les plus faibles, ensuite orange puis les vertes qui te permettent d'aller au dessus des 100 de vie et une violette qui donne 150 je crois.

Pensez à configurer la touche sepcial ou dash qui permet de rebondir sur les murs, de glisser sur les rampes ou de donner un coup d'accélération.

Hors ligne

#4 Le 15/09/2006, à 20:26

Sebulba

Re : warsow 0.2 est dans les ftp !

J'vais déjà faire mon casse-pied, mais y'a des mods solos pour se faire la main ?!?

Pas mal, le moteur, pas le top graphiquement, mais génial point de vue vitesse et fps.

Merci wink


Pascal Verstraeten
pascal.verstraeten@mambourg-charleroi.be
www.mambourg-charleroi.be/net
[Site du Mambourg]             [Forum de discussion]

Hors ligne

#5 Le 15/09/2006, à 20:32

Tong

Re : warsow 0.2 est dans les ftp !

bergi a écrit :

Quelques petite trucs :
...
Pensez à configurer la touche sepcial ou dash qui permet de rebondir sur les murs, de glisser sur les rampes ou de donner un coup d'accélération.

Ok je comprend mieux pourquoi les autres rebondissent partout big_smile.

Merci pour ces renseignements smile.

Hors ligne

#6 Le 15/09/2006, à 21:17

bergi

Re : warsow 0.2 est dans les ftp !

@Sebulba>le moteur 3D est une modifiaction du moteur de quake2 qui était passé en GPL, il a déjà été pas mal amélioré. Mais ca au moins le mérite de tourner sur bcp de conffiguration puis ce genre de FPS rapide on a pas le temps de regardé le paysage ^^

@Tong>En se qui concerne la vitesse il ya quelques autre petit truc à connaitre et pas que cette touche spécial :
http://www.bunny-hop.net/forum/viewtopic.php?t=88
Au debut c'est un peu compliqué mais par la suite c'est un vrai plaisir de se deplacer lorsque l'on maitrise quelques saut et la prise de vitesse.

Hors ligne

#7 Le 16/09/2006, à 11:22

ThAl

Re : warsow 0.2 est dans les ftp !

Il me semble que warsow est maitenant basé sur le moteur de quake 3 et non quake 2 au vue des ameliorations esthetiques qu'il a subit qui sont typiquement le fruit du quake 3 engine.

Hors ligne

#8 Le 16/09/2006, à 12:20

bergi

Re : warsow 0.2 est dans les ftp !

A ma connaisance il n'est pas question de porter warsow sous Q3, trop de dev a faire, il se fait sur http://sourceforge.net/projects/l33t/ qui est une modification du moteur de q2.

Hors ligne

#9 Le 16/09/2006, à 12:22

ThAl

Re : warsow 0.2 est dans les ftp !

Ah autant pour moi, je me suis basé uniquement sur des effets graphiques qui étaient selon moi uniquement dispo sous q3.

Ok donc warsow est basé sur q2.

Hors ligne

#10 Le 22/09/2006, à 00:05

Tong

Re : warsow 0.2 est dans les ftp !

Merci bergi pour le lien smile

Je n'ai pas eu vraiment le temps d'appronfondir mais je comprends le principe.
Le jeu a l'air simple au premier abord mais c'est plus "compliqué" qu'il n'y parait smile

Hors ligne

#11 Le 23/09/2006, à 00:20

Shuriken

Re : warsow 0.2 est dans les ftp !

Wha, merci de me faire découvrir ce FPS très sympathique big_smile

moteur, pas le top graphiquement

T'es dur quand même, je trouve le jeu visuellement très plaisant, voire supérieur à Nexuiz. D'ailleurs, c'est quoi le truc utilisé pour le rendu des textures ? Je veux dire, les silhouettes de tous les objets sont "découpées" avec un pourtour noir, j'aime bien l'effet.

J'ai une question sinon : je vois pas mal de joueurs utiliser le gunblade au corps à corps, mais comment on fait ? Si on fait feu à bout portant ça utilise la lame au lieu de tirer un projectile ? (Du mois c'est ce que j'en ai déduit vu qu'il n'y a pas d'alt-fire dans ce jeu...)


Don't mess with the penguins!

Hors ligne

#12 Le 23/09/2006, à 08:28

bergi

Re : warsow 0.2 est dans les ftp !

1.on appel cela du cell shading et oui pour un moteur datant de plus de 6 ans c'est vraimebnt bien... si certain editeur de jeu se mettait a optimisé leur moteur de jeu plutot que de sortir un truc qui "tue des ours" mais tout bugger mais c'est un aurte debat...

2. je suis pas sur  mais je crois que quand tu a l'arme de base c'est en utilisant la touche special ou dash.

Hors ligne

#13 Le 01/10/2006, à 01:22

Shuriken

Re : warsow 0.2 est dans les ftp !

Encore une petite question : comment on peut courir "à grande vitesse" ?
Je sais que c'est en utilisant le dash, d'ailleurs j'y arrive très bien avec un simple dash+jump ou encore en rebondissant sur les murs, mais passé l'accélération du premier bond, je reprends ma vitesse initiale...
J'ai beau essayé divers combinaison de touches, rien à faire !

Bref, ce jeu est vraiment sympa, dommage que le topic n'ait pas plus de succès, ça vaut vraiment le coup.

Et au passage, le jeu n'a pas d'icône, alors j'en ai fait une pour mettre avec un lanceur (si c'est sur le bureau, clic droit > redimensionner )
warsow_icon.png
Et sans la pastille bleu ni le reflet :
warsow_icon-2.png
C'est du vite fait bien fait, mais si ça peut servir à quelqu'un... wink


Don't mess with the penguins!

Hors ligne

#14 Le 01/10/2006, à 10:55

bergi

Re : warsow 0.2 est dans les ftp !

A tu lu le lien sur les sauts (trick) ?
Il y en a un qu'il faut maitrisé c'est le le strafe-jump, perso je ne me sert du dash que pour "rebondir" sur les mur ou glissé sur les rampes d'escalier. Savoir enchainer les straf jump te permet de prendre et de conserve de la vitesse.

Hors ligne

#15 Le 02/10/2006, à 17:57

Shuriken

Re : warsow 0.2 est dans les ftp !

Merci, je l'avais déjà lu en travers il y a quelques jours mais je n'avais pas percuté qu'il s'agissait du strafe-jump...
me débrouille mieux maintenant big_smile (trop technique ce jeu >__< ).


Don't mess with the penguins!

Hors ligne

#16 Le 02/10/2006, à 20:00

bergi

Re : warsow 0.2 est dans les ftp !

une fois que tu strafe bien le second a maitrsie c'est le bunny-jump.
C'est comme le srtaff mais en relachant la touche avance. C'est un coup à prendre et grace à ce saut tu peut tourner en concervant ta vitesse.

Au passage la pluaprt de ces saut vienne de quake.

Hors ligne