Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/06/2011, à 19:23

Satchmo

Re : installer firefox 5??

Salut,
Sur Lucid 64bits, même problème. Sans faire la mise à jour partielle, FF reste en 4, mais passe en anglais... En la faisant, je récupère FF 5, et en français. Cette mise à jour partielle ne semble porter que sur les paquets Firefox et Ubufox, devrait pas y avoir de problème pour le système. Tout va bien pour le peu de plugins que j'ai. Peut-être Flash qui ne marche plus très bien, mais bon, c'est pas une nouveauté en 64 bits big_smile
Effectivement, dans le gestionnaire de mise à jour, j'ai celle du paquet "language-pack-gnome-fr", mais le texte est grisé, non accessible.
A+

RECTIF : Fox Tab ne marche plus en FF 5. Faut attendre la mise à jour...

Dernière modification par Satchmo (Le 24/06/2011, à 19:43)


Baby we were born to run.....

Hors ligne

#27 Le 29/06/2011, à 08:02

grandtoubab

Re : installer firefox 5??

grandtoubab a écrit :

Ajouter le PPA ubuntu-mozilla-security
https://launchpad.net/~ubuntu-mozilla-s … lter=natty
et mettre à jour

sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-mozilla-security/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Ce mercredi 29 juin mise à jour est disponible dans le PPA:
Firefox 5.0+build1+nobinonly-0ubuntu0.11.04.3
firefox-locale-fr 5.0+build1+nobinonly-0ubuntu0.11.04.3
firefox-gnome-support 5.0+build1+nobinonly-0ubuntu0.11.04.3

Dernière modification par grandtoubab (Le 29/06/2011, à 08:03)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#28 Le 21/07/2011, à 11:03

Alcore

Re : installer firefox 5??

Bonjour

Je decouvre ubuntu et je suis pas encore tres familiarisé avec la gestion de l'installation des logiciels.

J'ai un petit soucis avec l'installation de FF5, je viens d'installer ubuntu 10.04 et dessus j'ai la version FF 3.6.18, hier j'ai teste ubuntu 11.04 et j'ai pu facilement installer FF5 qui etait dispo parmi les autres logiciels, je suis repasse a la 10.04 a cause de compiz et du cube et tout est moins simple

j'ai suivi les conseils donnes sur le present topic et installe les ppa dans les sources de logiciels mais là je ne vois pas FF5 dans les logiciels dispos a l'instllation.

Y a eu un changement chez mozilla entretemps ?

Sinon via le lien direct de telechargement j' ai obtenu le fichier "firefox-5.01.tar.bz2" mais là j'ai peur de faire une betise et de tout planter en l'installant.

Comment je peux faire pour avoir FF5 dispo dans la logitheque ubuntu ?

EDIT: J ai reussi a installer FF6 finalement... mais il est en anglais sad et pas moyen de le passer en FR, qqn a une idée ?

Dernière modification par Alcore (Le 21/07/2011, à 15:01)

Hors ligne

#29 Le 21/07/2011, à 19:42

Satchmo

Re : installer firefox 5??

Salut,
Je suis en 10.04 aussi. Le dépôt que j'ai ajouté est "http://ppa.launchpad.net/mozillateam/fi … ble/ubuntu". Avec ça, j'ai bien FF5 dans le dépôt (recherche rapide avec firefox 5). Le dépôt est à installer comme expliqué, sans oublier de faire l'update.
Sauf erreur, FF6 est en béta.
Je n'ai pas encore testé le dépôt sécurité proposé plus haut.
A+


Baby we were born to run.....

Hors ligne

#30 Le 21/07/2011, à 19:51

lool_lauris

Re : installer firefox 5??

Salut,

Pour obtenir à coup sûr la dernière version stable de Firefox :

1/ Ajouter le dépôt

sudo add-apt-repository ppa:mozillateam/firefox-stable

2/ Mettre à jour les sources

sudo apt-get update

3/ Installer Firefox

sudo apt-get install firefox

3bis/ Ou passer par le gestionnaire de mise à jour

sudo apt-get upgrade

Pour Thunderbird, mêmes manip mais en remplaçant firefox par thunderbird

Bye,
lool


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#31 Le 06/08/2011, à 11:35

tune7

Re : installer firefox 5??

Bonjour,
tout nouvel utilisateur ce cet OS, j'ai beau essayer de suivre ce tutoriel, les opérations décrites ne me permettent pas de faire cette mise à jour.
Pour avoir essayé à plusieurs reprises des versions de différents Linux, la complexité pour une simple installation de logiciel est toujours aussi rebutante, c'est dommage car, sans connaissances, ça n'incite pas à continuer, mais plutôt à utiliser les produits microsoft ....
Ce tuto est peut être très utile pour un habitué, mais pour un néofite, il est incomplet et incompréhensible ....

Hors ligne

#32 Le 06/08/2011, à 15:59

lool_lauris

Re : installer firefox 5??

Salut,

tune7 a écrit :

Bonjour,
tout nouvel utilisateur ce cet OS, j'ai beau essayer de suivre ce tutoriel, les opérations décrites ne me permettent pas de faire cette mise à jour.
Pour avoir essayé à plusieurs reprises des versions de différents Linux, la complexité pour une simple installation de logiciel est toujours aussi rebutante, c'est dommage car, sans connaissances, ça n'incite pas à continuer, mais plutôt à utiliser les produits microsoft ....
Ce tuto est peut être très utile pour un habitué, mais pour un néofite, il est incomplet et incompréhensible ....

Pourtant, ce n'est vraiment pas compliqué ! Cela dit en passant, Firefox est déjà pré-installé dans la distribution Ubuntu.

C'est vrai que l'on avait pas dit qu'il fallait au préalable, ouvrir un terminal ... tu sais faire ? (appuie simultanément sur les touches "Ctrl" + "Alt" + "T")
Ensuite, dans le terminal, tu copies et colles la commande suivante :

sudo add-apt-repository ppa:mozillateam/firefox-stable

et tu valides par "Entrée". Ton mot de passe te sera demandé. Quand tu le saisiras, rien ne s'affichera, c'est normal. Puis quand tu auras fini de saisir ton mot de passe, tu valides par "Entrée".


Puis tu copies et colles la commande suivante :

sudo apt-get update

et tu valides par "Entrée"


Puis tu copies et colles la commande suivante :

sudo apt-get upgrade

et tu valides par "Entrée"

Ceci va lancer le gestionnaire de mises à jour et la dernière version stable de Firefox sera installée (à ce jour la 5.0).


Après ça, si tu n'y arrives pas, même pas la peine d'ouvrir un ordinateur, même avec Microsoft ... tu es irrémédiablement perdu (sauf peut-être pour le minitel ... quoique) !? smile


Je te conseille également de lire ce bouquin dont le téléchargement est totalement libre => http://www.framabook.org/ubuntu.html
Il faut juste se donner la peine d'être curieux et de se déformater de Windows (qui, je t'assure ne te permettra jamais d'avoir toutes les clés et ne te les donnera jamais contrairement aux distributions GNU/Linux).
En plus, si tu te donnes la peine de chercher un tout petit peu sur le site Ubuntu-fr.org, tu pourras constater qu'il y a une multitude de tutoriels et explications détaillés qui doivent te permettre de faire à peu près tout. Ensuite il y a la communauté qui peut t'aider dans des tâches plus complexes.

Voilà, à toi de voir ... rester dans l'ignorance qu'un système verrouillé comme ceux de Microsoft procure ou bien élargir ton champ de vision et apprendre à voir autrement !

Bye,
lool

Dernière modification par lool_lauris (Le 06/08/2011, à 16:06)


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#33 Le 07/08/2011, à 12:17

tune7

Re : installer firefox 5??

Merci pour ton aide lool, une simple erreur de frappe (répétée plusieurs fois roll) dans la ligne de commande ...
Si j'ai justement installé Ubuntu, c'est bien pour découvrir autre chose que crosoft, pas encore bien à l'aise avec l'interface, il faut comme tu le disais se "déformater" des habitudes ....
Merci à ce forum et à cette mine d'infos  wink

Hors ligne