Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2006, à 15:25

cocomatt

Edgy Eft: la sortie...

Bonjour à tous.

Actuellement sous ubuntu 6.06, je n'arrive pas a faire fonctionner internet.
Et personne ne peut m'aider sur le forum donc je voudrais attendre la nouvelle version: Edgy Eft, la 6.10

Elle sortira donc en octobre, mais cela peut etre dans une semaine, au quel cas j'attends calmement, comme dans un mois ou plus, au quel cas je dois changer de distrib ou trouver une solution à mon probleme de connexion.

Donc je souhaiterais savoir si quelqun connaît un peu plus précisement la date de sortie de la version stable d'Edgy Eft.( en effet, mon faible niveau de compétence et mon taux elevé de malchance me font renoncer à la version instable )

Merci beaucoup à ceux qui tenterons d'éclairer ma lanterne.


PS: Pour ceux qui voudraient essayer de m'aider pour ma connexion c'est ici.

Hors ligne

#2 Le 25/09/2006, à 15:30

3po

Re : Edgy Eft: la sortie...

Il me semble avoir lu quelque part que le numéro de version correspond à l'année et au mois de sortie de la version stable donc logiquement 6.10 -> octobre 2006 (edit: c'est écrit sur la page d'accueil du site en fait)

Dernière modification par 3po (Le 25/09/2006, à 15:31)

Hors ligne

#3 Le 25/09/2006, à 15:43

tomtom

Re : Edgy Eft: la sortie...

Edgy sortira le 19 octobre si tout va bien.

Pour la version Kubuntu, on peut attendre une petite semaine de plus, mais on pourra quand meme l'installer le 19 sans trop de risques.

Hors ligne

#4 Le 25/09/2006, à 15:46

toma222

Re : Edgy Eft: la sortie...

SI je ne dis pas de bêtises, c'est fin Octobre qu'Edgy sort (il me semble avoir vu le 26).

Pour ta connexion je ne peux pas t'aider même si j'ai une LiveBox et ce satané dongle. J'avais tenté il y a déjà pas mal de temps mais je n'avais pas eu de résultats convaincants donc j'ai fini par acheter une vraie carte wifi.
Il y a des postes concernant ce dongle sur le forum et certains arrivent à le faire fonctionner il me semble.

Pour ce qui est de changer de distribution, tu peux tenter mais à mon avis tu auras ce problème sur toutes.

Hors ligne

#5 Le 25/09/2006, à 15:52

Tom

Re : Edgy Eft: la sortie...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Edgy_eft
et
https://wiki.ubuntu.com/EdgyReleaseSchedule

Donc sortie le 26 octobre.

Hors ligne

#6 Le 25/09/2006, à 17:09

yvesd

Re : Edgy Eft: la sortie...

et une question supplémentaire pour moi : à partir de quand peut-on la commander sur shipit ?

Merci.


Yves Dessertine

Hors ligne

#7 Le 25/09/2006, à 17:25

gilir

Re : Edgy Eft: la sortie...

Edgy ne devrait pas être disponible directement sur Shipit.
Plus d'info sur la nouvelle politique de Shipit : https://wiki.ubuntu.com/UbuntuWeeklyNewsletter/Issue14#head-1e3555bea7bd06018bbadcf89ed23281e09d78f1

Hors ligne

#8 Le 01/10/2006, à 21:31

yvesd

Re : Edgy Eft: la sortie...

Merci pour ta réponse, je n'attendrai donc pas qu'elle arrive chez moi pour l'installer, sinon je vais attendre longtemps...

Ils ne fournissent pas la 6.10 pour pas que tout le monde se jette dessus ou quoi ?!?


Yves Dessertine

Hors ligne

#9 Le 02/10/2006, à 00:18

alien7

Re : Edgy Eft: la sortie...

Je lis sur le wikipedia :
- Intégration de la technologie de virtualisation Xen, permettant de faire fonctionner plusieurs systèmes d'exploitation sur la même machine.
- Le support d'une multi-architecture 32 bits - 64 bits.
- Un nouveau gestionnnaire de réseau.

Il seront vraiment pret pour la version finale ces 3 là ? Parce que on les voit pas dans la beta (à moins que je me trompe), donc il seront forcement pas dans la version finale non ?
Ca serait dommage de ne pas les avoir ces 3 là. Pour edgy et pour l'instant je n'ai vraiment rien vu d'innovant par rapport à Dapper.


Il n'y a pas que l'informatique dans la vie
https://www.whybook.org

Hors ligne

#10 Le 02/10/2006, à 09:24

jazzride2006

Re : Edgy Eft: la sortie...

toma222 a écrit :

SI je ne dis pas de bêtises, c'est fin Octobre qu'Edgy sort (il me semble avoir vu le 26).

Pour ta connexion je ne peux pas t'aider même si j'ai une LiveBox et ce satané dongle. J'avais tenté il y a déjà pas mal de temps mais je n'avais pas eu de résultats convaincants donc j'ai fini par acheter une vraie carte wifi.
Il y a des postes concernant ce dongle sur le forum et certains arrivent à le faire fonctionner il me semble.

Pour ce qui est de changer de distribution, tu peux tenter mais à mon avis tu auras ce problème sur toutes.

bonjour
j'utilise également une live box inventel + dongle et impossible de me connecter sous ubuntu en wifi ... peux tu me donner stp la config exacte de ton matériel wifi utilisé sous ubuntu ? c'est le seul et dernier probleme que j'ai pour basculer définitivement de win à linux ubuntu

merci smile

#11 Le 02/10/2006, à 09:25

jazzride

Re : Edgy Eft: la sortie...

voila je me suis bien identifié cette fois ci cool

Hors ligne

#12 Le 02/10/2006, à 20:21

gilir

Re : Edgy Eft: la sortie...

alien7 a écrit :

Je lis sur le wikipedia :
- Intégration de la technologie de virtualisation Xen, permettant de faire fonctionner plusieurs systèmes d'exploitation sur la même machine.
- Le support d'une multi-architecture 32 bits - 64 bits.
- Un nouveau gestionnnaire de réseau.

Il seront vraiment pret pour la version finale ces 3 là ? Parce que on les voit pas dans la beta (à moins que je me trompe), donc il seront forcement pas dans la version finale non ?
Ca serait dommage de ne pas les avoir ces 3 là. Pour edgy et pour l'instant je n'ai vraiment rien vu d'innovant par rapport à Dapper.

Multi-arch je pense pas, le gestionnaire de réseau non plus (ça doit être zeroconf), par contre Xen est bien là et à jour.

Hors ligne

#13 Le 05/10/2006, à 11:56

alien7

Re : Edgy Eft: la sortie...

gilir a écrit :
alien7 a écrit :

Je lis sur le wikipedia :
- Intégration de la technologie de virtualisation Xen, permettant de faire fonctionner plusieurs systèmes d'exploitation sur la même machine.
- Le support d'une multi-architecture 32 bits - 64 bits.
- Un nouveau gestionnnaire de réseau.

Il seront vraiment pret pour la version finale ces 3 là ? Parce que on les voit pas dans la beta (à moins que je me trompe), donc il seront forcement pas dans la version finale non ?
Ca serait dommage de ne pas les avoir ces 3 là. Pour edgy et pour l'instant je n'ai vraiment rien vu d'innovant par rapport à Dapper.

Multi-arch je pense pas, le gestionnaire de réseau non plus (ça doit être zeroconf), par contre Xen est bien là et à jour.

Oups j'avais completement oublié ce post ou j'ai posté tongue
Merci gilir pour ta réponse.
C'est vrai que y'a pas trop de nouveauté alors pour edgy comparé à Dapper, on poeut cité Gnome 2.16 (mais là encore pas trop de nouveauté flagrante), Upstart(chez moi c'est rapide donc oui), FF2 (oui pas trop de nouveauté quand même), Xen ( alors faut que je trouve des tutos pour essayer, est ce que c'est simple à install ? Y'en a qui ont testé ?). Sinon la plupart du temps c'est amélioration, mise à jour.


Il n'y a pas que l'informatique dans la vie
https://www.whybook.org

Hors ligne

#14 Le 05/10/2006, à 12:10

max63

Re : Edgy Eft: la sortie...

Pour Xen c'est pas non plus la super intégration a Edgy car il n'ont pas pu mettre Xen directement dans le kernel de base (2.6.17) du coups si tu veux l'utliser il faut se servir du kernel special Xen en 2.6.16 je crois.
De plus si tu n'as pas de proc avec des technique de virtualisation ( par exemple Athlon 64 en socket AM2) tu ne pourra pas installé Windows XP car il n'y a pas a l'heure actuel de Windows xenifiée.
L'interet pour moi reste donc assez limité.

Dernière modification par max63 (Le 05/10/2006, à 12:44)


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#15 Le 05/10/2006, à 12:19

alien7

Re : Edgy Eft: la sortie...

Arf un de moins alors, merci max63 pour ces explications

Dernière modification par alien7 (Le 05/10/2006, à 12:19)


Il n'y a pas que l'informatique dans la vie
https://www.whybook.org

Hors ligne

#16 Le 05/10/2006, à 13:07

saceirdoth

Re : Edgy Eft: la sortie...

max63 a écrit :

Pour Xen c'est pas non plus la super intégration a Edgy car il n'ont pas pu mettre Xen directement dans le kernel de base (2.6.17) du coups si tu veux l'utliser il faut se servir du kernel special Xen en 2.6.16 je crois.

Ah ? est-ce que quelqu'un peut confirmer, parce que du coup pour moi c'est plus de l'intégration de Xen, vu qu'il me semble qu'on pouvait déjà le faire dans Dapper ça.
ça fait encore un truc d'annulé (en fait ya plus rien à part upstart, et les maj habituelles de Gnome/Xorg/Linux).

Hors ligne

#17 Le 05/10/2006, à 15:41

Ago

Re : Edgy Eft: la sortie...

En fait, les modules sont précompilés, donc c'est déja beaucoup plus simple que sous Dapper smile


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#18 Le 05/10/2006, à 21:21

jm_fr

Re : Edgy Eft: la sortie...

Bonsoir à tous,
il faut quand même reconnaître, à la décharge des développeurs, que 4 mois seulement se seront écoulés entre la sortie de Dapper et celle de Edgy, contre 6 mois "d'habitude". Ils ont donc absorbé le retard qu'avait pris Dapper. Allez, avouez  qu'ils sont bien excusables si cette nouvelle version n'apporte pas tout à fait autant que les précédentes non? Pas vrai?

Hors ligne

#19 Le 05/10/2006, à 21:43

cep

Re : Edgy Eft: la sortie...

Cette cadence d'une nouvelle version tous les six mois a ses limites.

Lire d'ailleurs ce commentaire : " too many bugs, too few developers... " dans :

https://launchpad.net/distros/ubuntu/+source/linux-source-2.6.15/+bug/63466

Hors ligne

#20 Le 05/10/2006, à 21:49

skarno

Re : Edgy Eft: la sortie...

jm_fr a écrit :

Bonsoir à tous,
il faut quand même reconnaître, à la décharge des développeurs, que 4 mois seulement se seront écoulés entre la sortie de Dapper et celle de Edgy, contre 6 mois "d'habitude". Ils ont donc absorbé le retard qu'avait pris Dapper. Allez, avouez  qu'ils sont bien excusables si cette nouvelle version n'apporte pas tout à fait autant que les précédentes non? Pas vrai?

bah non, a ce compte là ils auraient pu se contenter de changer le wallpaper et prendre une avance de 3 mois, c'est fou non? roll

franchement yen a vraiment sur ce forum qui me semble ne pas avoir beaucoup de distance critique ...

A oui c'est vrai si t'est pas content: programme, corrige les bugs, fais le toi même en gros ...

Hors ligne

#21 Le 05/10/2006, à 21:59

alien7

Re : Edgy Eft: la sortie...

Non mai smoi c'est juste l'effet d'annonce qui m'a decu ils ont annoncé plusieurs nouveauté et au final rien, autant alors qu'il prennet tou sleurs temps voir 3 ou 4 mois et sortir une vrai release, parce que là même avec un upgrade ou dist-upgrade, on aurait eu une edgy depuis dapper je pense.
Je pense que coté systeme d'Ubuntu rien a vraiment changé si je ne me trompe pas.

De mon coté je ne me plaint pas du tout et je ne rale pas non plus, je suis juste decu de ne pas avoir ce qui est cité plus haut. J'attendrais, je suis patient:)


Il n'y a pas que l'informatique dans la vie
https://www.whybook.org

Hors ligne

#22 Le 05/10/2006, à 22:09

Euskaral

Re : Edgy Eft: la sortie...

il y a eu aussi beaucoup de merge!
Je vois Edgy comme le pilier du futur d'Ubuntu

Dernière modification par Euskaral (Le 05/10/2006, à 22:09)

Hors ligne

#23 Le 05/10/2006, à 22:37

lokwald

Re : Edgy Eft: la sortie...

saceirdoth a écrit :
max63 a écrit :

Pour Xen c'est pas non plus la super intégration a Edgy car il n'ont pas pu mettre Xen directement dans le kernel de base (2.6.17) du coups si tu veux l'utliser il faut se servir du kernel special Xen en 2.6.16 je crois.

Ah ? est-ce que quelqu'un peut confirmer, parce que du coup pour moi c'est plus de l'intégration de Xen, vu qu'il me semble qu'on pouvait déjà le faire dans Dapper ça.
ça fait encore un truc d'annulé (en fait ya plus rien à part upstart, et les maj habituelles de Gnome/Xorg/Linux).

Salut, effectivement si tu veux utiliser Xen 3.02 pour avoir XP il faudra aubligatoirement un processeur AMD socket AM2 ou coreduo/core2duo,. Pour ce qui est du noyau, c'est l'installation de Xen depuis l'archive qui repose sur un noyau 2.6.16. Normalement Xen devrais être intégré au noyau de Edgy, donc le 2.6.17.


C'est l'incoryable Hulk qui se balade dans la rue :
Un gars l'interpelle : " Monsieur vous avez déchiré votre chemise !".
Et là, Hulk repond : " 'tain ch'uis vert !! ".

Hors ligne

#24 Le 05/10/2006, à 22:56

max63

Re : Edgy Eft: la sortie...

Je ne crois vraiment pas qu'il soit dans le 2.6.17 d'ici la sortie degdy car il y a trop de probleme (je ne connais pas précisement lesquel).


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#25 Le 05/10/2006, à 23:38

lokwald

Re : Edgy Eft: la sortie...

Etant donné qu'il sera certainement intégré comme module du noyau il pourra tout a fait être dispo après la sortie de Edgy. Il pourra très bien être ajouté aux dépôts quand l'intégration sera ok. Xen est, a l'heure actuelle toujours prévu pour Edgy pour moi ca ne veux pas necessairement dire directement dispo à sa sortie.

Bah de toute façon wait & see tongue


C'est l'incoryable Hulk qui se balade dans la rue :
Un gars l'interpelle : " Monsieur vous avez déchiré votre chemise !".
Et là, Hulk repond : " 'tain ch'uis vert !! ".

Hors ligne